L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter..

Lundi 11 décembre 1 11 /12 /Déc 14:29

    LE "FREXIT"du cinéma ? les français vont-ils bouder Alec Secareanu et Josh O'Connor dans Seule la terre de Francis Lee d'après 20 minutes (vive 20minutes ! cavaillongay)

Alec Secareanu et Josh O'Connor dans Seule la terre de Francis Lee

Alec Secareanu et Josh O'Connor dans Seule la terre de Francis Lee — Pyramide Distribution


•Ce premier film, primé à Sundance, à Dinard et à Saint-Jean-de-Luz, évoque « Le secret de Brokeback Mountain » par sa sensibilité.
•« Seule la terre » raconte avant tout une belle histoire d’amour dans le Yorkshire sauvage.

Quand on lit le sujet de Seule la terre, premier film de  Francis Lee, on pourrait croire à un énième film de coming out. Pourtant, l’histoire d’amour d’un fermier du Yorkshire avec un saisonnier surprend constamment le spectateur.

 

d

 

 

 

 

d  

« Que l’on soit homo ou hétéro, on sait tous quel effet ça fait de tomber amoureux et à quel point construire une grande histoire d’amour est un défi en soi », raconte Francis Lee. Ce n’est pas sans mal que son personnage principal, incarné par Josh O’Connor, passe de rencontres sans lendemain à une véritable relation amoureuse avec un ouvrier roumain campé par Alec Secareanu.

 

  20 minutes : « Que l’on soit homo ou hétéro, on sait tous quel effet ça fait de tomber amoureux et à quel point construire une grande histoire d’amour est un défi en soi », raconte Francis Lee. Ce n’est pas sans mal que son personnage principal, incarné par Josh O’Connor, passe de rencontres sans lendemain à une véritable relation amoureuse avec un ouvrier roumain campé par Alec Secareanu.

 


Loin des menaces homophobes

On pense au cinéma de Ken Loach pour l’âpreté d’un récit qui fait contraster le dur travail de la terre et la tendresse naissante des protagonistes. Il y a plus de Brokeback Mountain que de Tom à la ferme dans une œuvre sensible où l’amour triomphe loin des menaces homophobes qu’on aurait pu redouter dans l’Angleterre rurale. C’est une vie épuisante, rythmée par un labeur particulièrement rude, qui met la relation des amants en péril. Leurs amours sont malmenées, moins par leur entourage que par leurs conditions.

 


Entre social et sentimental

« Nous montrons le cheminement émotionnel de leurs personnages mais aussi la besogne qu’ils accomplissent quotidiennement », insiste Tom Lee. Ce mélange entre intrigue sentimentale et chronique sociale est une réussite. Happé dans des paysages sauvages, le spectateur se sent aussi proche de la terre que des deux héros. C’est peut-être parce qu’il a puisé dans son propre passé rural que Francis Lee est parvenu à rendre aussi puissant ce beau film récompensé aux festivals de Sundance, de Dinard et de Saint-Jean-de-Luz.

 22 nov. 2017   Frédéric Maurice  de 20 minutes :
Puissamment délicat, #SeuleLaTerre, un #BrokeBackMountain anglais qui fait regretter le Brexit et bientôt en salles

   "...J'ai perdu la lutte
Jusqu'au point de chute

Te voilà enfin
Je te tends les mains
Mais il est trop tard
Bien trop tard

Je t'ai tant cherché
Depuis mon enfance
Mais mon heure de chance
Est passée....
LE ROUMAIN Paroles de Philippe Labro chantées par Johnny Hallyday dès 1970

Il est dans le circuit sous le titre "SEULE LA TERRE", aussi hors sujet que son titre anglais. Un nouveau film gay c'est important pour nous et personne ne se soucie de le faire paraître en France et en français surtout quand en fait ce film reprend le thème de Brokeback Mountain "transposé" dans le Yorshire. "Seule la Terre"a été  Deux fois primé au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz : Meilleur réalisateur et Meilleur acteur. Je crois que l'évolution d'un jeune, prisonnier de sa condition paysanne et familiale, enfermé dans des tabous et des traditions aussi, ça existe aujourd'hui en Vaucluse et en France rurale. Je vois bien qu'un fils d'agriculteur cavaillonnais pourrait tomber amoureux d'un jeune arabe venu travailler chez son père... Pour ma part je me souviens d'un gars, paysan  aux amours éphémères qui chialait en évoquant les tourments que lui infligeait son père qui, sans aucun doute, connaissait l'homosexualité de son fils et le torturait, mena çant sans cesse de le priver d'héritage. Mais justement c'était bien avant la grande libération des années 2000-2013 et donc  l'intérêt de tels films actuels est de suivre ce que ça fait aujourdhui de chercher à se découvrir soi-même et s'affirmer et quel courage il faut même en 2017 !

 

 

Je vois que ce film est souvent dénigréImage associée

hihi , un navet anglaisô comme ils disent -lol-et quand ce n'est pas pour fustiger l'homosexualité c'est pour prétendre que c'est une redite insupportable de Brokeback Mountain ou que le jeu des acteurs serait médiocre. 

Version "Française" en sous-titres :   

version originale : Bien qu'ils les emploient, les habitants du yorkshire détestent les migrants venus de l'est et en particulier les roumains. GIORGIU ( Gheorghiu ???)  est un très beau roumain !  

 

GOD’S OWN COUNTRY sorti dans les cinémas britaniques le 1er Septembre 2017.

SYNOPSIS: Johnny Saxby travaille pendant de longues heures seul dans la ferme familiale reculée au nord de l'Angleterre. Il noie sa frustration quotidienne d'une existence solitaire dans l'alcool et le sexe. Quand survient un migrant roumain, Gheorghiu Giorgio ? , pour travailler temporairement à la ferme, Johnny se retrouve soudain confronté à des sentiments qu'il n'avait jamais éprouvés auparavant. une intense relation se tisse alors entre les deux hommes qui pourrait changer la vie de Johnny à tout jamais.
Avec JOSH O'CONNOR (The Riot Club, Florence Foster Jenkins, Peaky Blinders) & ALEX SECAREANU et IAN HART (Land & Freedom, Harry Potter à l'école des sorciers, Boadwalk Empire) & GEMMA JONES (Bridget Jones, Harry Potter, Raison et Sentiments) fresque :  

    ouah le Yorkshire ! Image associée putain c'tte planque  ! j'aurais bien choisi cette cabane pour baiser, moi !

     Image associée...putain c'tte dégaîne sur le marché aux bestiaux ...coup de foudre...casse moi le cul avec ta grosse bite de berger ! d

..Image associée.quand les bêtes vous montrent l'exemple...

 

Image associéeon a envie de faire des bébés  -lol-

 

"seule la terre" :  des images de ce film

Image associée putain, oui "pour une biguine avec toi ou lui ou tous les deux A3"

Image associée arrière-pensées ? hummmm

Image associée alors  moi, les oreilles décollées ça me fait chaque fois ...décoller !  putain, les critique acides du film...nous font ch... ce film a le mérite d'exister !!!

Image associée...putain qu'est-ce qu'on fait là ? alors qu'on aurait la vie devant nous !

Image associée..-".I love you Darling.." -"and so do I Honey"....

Avant-première de #SeuleLaTerre en présence de #FrancisLee hier soir au #Mk2QuaiDeSeine pour l'ouverture de #ChériesChéris. #SalleBondée #GrandeEmotion

   


COMMENTAIRE :

Par clauio+lenet - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 30 novembre 4 30 /11 /Nov 09:14

Antoine de Caunes dans la peau d'un bisexuel musicien et juif de surcroit ! pour les besoins du film :..." L'homme est une femme comme les autres "

- ah, joue-moi de ta clarinette ! juste pour moi !

Image associée  Image associée

homme-est-une-femme-comme-les-autres-05-g

 

 Image associéeImage associée

Image associée  Image associée

 

Antoine de Caunes dans la peau d'un tel personnage :

le dernier concerto écrit par Mozart est un enchantement
LES PROPRIETAIRES DES DROITS ONT INTERDIT LA PLUPART DES TOUS LES CLIPS SUR YOUTUBE

  D

 

 

 

Par DE CAUNES - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 29 novembre 3 29 /11 /Nov 06:35

ALLEZ ! parle-nous en français...à l'oreille

 

ça devrait plaire cette avant-première promise aux oscars

Ajoutée le 1 août 2017


APPELEZ-MOI PAR VOTRE NOM Bande annonce officielle (2017) Armie Hammer Drame Movie HD


LES LIEUX : Été de 1983, Italie du Nord. Un Américain-Italien est amoureux d'un étudiant américain qui vient étudier et vivre avec sa famille. Ensemble, ils partagent un été inoubliable rempli de musique, de nourriture et de romance qui les changeront pour toujours.

CAST: Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg

LE LIVRE : Quand un gay devine par son intuition que l'être adulé est lui aussi gay, il dit "Y a-t-il quelque chose que tu ignores encore ? Tu sais tout ! " comme on ajouterait volontiers  "tu as toujours su ! "

 "Plus tard ou jamais", André Aciman

Commentaire Publié sur le site  CULTURE ET DEBATS en 2008 par Jean-Yves

                                                                                                                       

Le titre français chante comme le refrain perdu d'une comptine mélancolique ; le titre original « Call me by your name » [Appelle-moi par ton nom] annonce toute une jouissance.


C'est l'histoire d'une passion, durant un été, entre un lycéen italien brillant, Élio, et un tout jeune professeur américain de philosophie, Oliver, qui vient réviser la traduction d'un ouvrage qu'il prépare. écit banal pensera-t-on (les amours adolescentes ne sont pas un sujet nouveau) et pourtant celui-ci communique un sentiment de perfection car rares sont les auteurs qui savent capter, un passé obsédant, à distance tout en préservant sa force vive.    

« Plus tard ou jamais » est le réceptacle – quinze ans plus tard – de la mémoire amoureuse exaltée d'Élio où s'entrechoquent son présent solitaire, secret et cet été si singulier.  

Dans sa tentative de retrouver les moments avec Oliver, le narrateur, Élio, parcourt les lieux privilégiés, emblématiques de sa passion arrêtée par le retour de son amant dans son pays.  Élio raconte-t-il pour glorifier le souvenir de ce moment dont il aimerait retrouver les composantes ? Ce qui paraît incontestable, c'est que sa recherche des traces amoureuses dévoile le flux de son identité bien plus véridique que les seuls faits et gestes pourraient le montrer. Autant dire que la fiction (interrogation étonnée de cette aventure qui semble être née de rien) qu'Élio se fait, se nourrit de sa solitude et de ce qui est au cœur de toute vie : la fuite du temps et la tentation de l'éternité.        


Comment ne pas penser au poète, William Cliff ? : « C'est que depuis bien trop longtemps / Je te raconte ces histoires / toi que j'attends obstinément / sans que la honte ou la mémoire / enfin me montre que le temps / ne me rapporte en ses bagages / que du vent. »   Avec cette conclusion, que la mémoire d'un tel amour, malgré la force des mots, ne peut supplanter la mort.        


Après de courtes retrouvailles, quinze ans après cet été, Élio devine qu'il ne pourra ni revivre ni se défaire de son passé. Pour circonscrire un désir qui dépasse des frontières toujours rêvées, faut-il faire de sa vie une éternelle nostalgie en se remémorant sans cesse les moments bénis ?¤ Éditions de l'Olivier, Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Aoustin, 2008, ISBN : 9782879295756

 


commentaire : "ça va plaire à toutes les générations"  (Tempus Fugit )

 


Par RANGéDESVOITURES - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 novembre 2 28 /11 /Nov 22:28

un garçon qui rêve...

 

un homme qui découvre ses instincts profonds ...

 

les voix chuchotées réussissent si bien (Etienne Daho, Julien Doré...) et là...Sufjan Stevens

le piano aussi est génial

The mystery of love  Sufjan Stevens

Oh, to see without my eyes
The first time that you kissed me
Boundless by the time I cried
I built your walls around me
White noise, what an awful sound
Fumbling by Rogue River
Feel my feet above the ground
Hand of God, deliver me
Oh, être capable de voir sans mes yeux
La première fois que tu m'as embrassé
Sans repères au moment où je pleure
Tu étais celui qui me protégeait
La dissonance, quelle musique désagréale
Je me promène le long du Rogue
Mes pieds ne touchent plus le sol
Abandonne-moi ici, Seigneur

Oh, oh woe-oh-woah is me
The first time that you touched me
Oh, will wonders ever cease?
Blessed be the mystery of love
Oh, mais que m'arrive-t-il ? (1)
La première fois que tu m'as effleuré
Oh, ce rêve prendra-t-il fin ?
Loués soient les mystères de l'amour

Lord, I no longer believe
Drowned in living waters
Cursed by the love that I received
From my brother's daughter
Like Hephaestion, who died
Alexander's lover
Now my riverbed has dried
Shall I find no other?
Seigneur, j'ai perdu la foi
Je me noie dans les eaux sacrées (2)
Maudit par l'amour que j'ai reçu
Par la fille de mon frère
Comme Héphestion, qui fit mourir
Alexandre d'amour (3)
Le lit de ma rivière s'est asséché
En qui puis-je croire, désormais ? (4)

Oh, oh woe-oh-woah is me
I'm running like a plover
Now I'm prone to misery
The birthmark on your shoulder reminds me
Oh, mais que m'arrive-t-il ?
Je cours comme un pluvier (5)
Je n'ai que mes yeux pour pleurer
La tache de naissance sur ton épaule
Fait monter des souvenirs en moi

How much sorrow can I take?
Blackbird on my shoulder
And what difference does it make
When this love is over?
Shall I sleep within your bed
River of unhappiness
Hold your hands upon my head
Till I breathe my last breath
Vais-je pouvoir encaisser ce chagrin encore longtemps ?
Un oiseau noir est dessiné sur mon épaule (6)
Et qu'est-ce que ça changera, de toute façon
Quand cet amour ne sera plus ?
Devrais-je dormir dans ton lit ?
Cette rivière de désarroi ?
Pose tes mains sur mon visage
Jusqu'à mon dernier souffle

Oh, oh woe-oh-woah is me
The last time that you touched me
Oh, will wonders ever cease?
Blessed be the mystery of love
Oh, mais que m'arrive-t-il ? (1)
La dernière fois que tu m'as effleuré
Oh, ce rêve prendra-t-il fin ?
Loués soient les mystères de l'amour
__________
(1) Ici, l'expression regroupe deux expressions : 1) woe is me et 2) woah is me. La première exprime le plaisir, la seconde l'envie que ça s'arrête. Cette phrase fait écho au premier baiser (le sentiment partagé éprouvé, entre l'envie de continuer et l'envie que ça s'arrête).

(2) Dans la Bible, les "eaux vives" sont les eaux apportées par Dieu.

(3) La mort d'Héphestion en 324 plonge Alexandre dans une profonde affliction (on dit qu'il est mort de chagrin, peu de temps après). Une tradition historique remontant aux auteurs antiques fait d'Héphaestion l'amant d'Alexandre. (Wikipédia)

(4) La phrase est construite sur un double sens : au début du couplet, l'auteur explique qu'il a perdu la foi (pour la mettre dans son partenaire). Or dans la religion, perdre la foi est un péché. Cette phrase peut dont être comprise de deux manières : d'un côté, va-t-il pouvoir retrouver l'amour ? De l'autre, Dieu sera-t-il miséricordieux ?

(5) Le nom d'un oiseau (référence au fait que ses pieds ne touchent plus le sol).

(6) Allégorie de la tentation.

Vous avez d'autres commentaires ? D'autres interprétations ? N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires Suf

 
Publié par 21237    le 26 novembre 2017, 12:28.  sur https://www.lacoccinelle.net 

 

 

 

Armie Hammer and Timotheé Chalamet d

 

Image associée

 

Image associée

 

NOTES : Armie Hammer est en train de générer des sympathies pour sa performance dans Call Me By Your Name, mais son rôle dans la romance à thématique gay lui a causé des inimitiés. Et après avoir répondu à une histoire particulièrement minable sur lui-même sur Twitter (Je suis juste un gars qui aime son travail et refuse de faire autre chose que ce qu'il aime faire ...? ") , l'acteur a décidé de supprimer son compte Twitter définitivement


commentaire : "moi c'est la fraîcheur de Thimothée qui me touche et me va droit au coeur" (claudio)

 

 

Par claudio - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 17 novembre 5 17 /11 /Nov 05:56

  FERME MAIS JUTEUSE 

Résultat de recherche d'images pour "GIF CUEILLETTE SENSUELLE D4UN GROS FRUIT"

Résultat de recherche d'images pour "gif eat the flesh of a peach"

 

  1.en cliquant sur l'image vous obtenez "Lecture"...2.en cliquant sur Lecture vous obenez la vidéo...3.en cliquant sur  désactiver muet vous obtenez leurs gémissements ...bonne vidéo ! 

  oh ce moment qui fait battre mon coeur si fort.... 

   

 

 

                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
Par LAFCADIO - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LAVEMENT 045 A DEUX EN ACTION SUITE
  • PUNITIF 02
  • FAWNS 1
  • 16
  • 324 1000
  • arabic128

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés