vous voulez détourner un hétéro et en faire un gay pour un soir voire pour toujours, faites-le boire ! et tentez votre chance !
Cependant, rien ne garantissait que la personne dans la vidéo correspondrait aux préférences de genre des participants.
Certains hommes hétérosexuels devaient regarder une vidéo d'une femme séduisante au bar, tandis que d'autres visionnaient une vidéo mettant en vedette un homme séduisant. La même chose s'appliquait aux participantes. Les chercheurs de l’Université Wayne State & Western Illinois University ont ainsi pu déterminer dans quelle mesure la «volonté sexuelle» des personnes envers les partenaires de même sexe et les autres partenaires sexuels variait en fonction du nombre de consommations qu'ils avaient bues.
Certains des résultats ne sont pas surprenants: les hommes hétérosexuels sont généralement plus intéressés sexuellement par les femmes, les femmes hétérosexuelles sont plus intéressées par les vidéos avec des hommes et les hommes sont, quoi qu'il en soit, plus sexuellement intéressés en général. Mais les résultats les plus notables ont trait aux situations de même sexe.
Il s'avère que les hommes hétérosexuels sont de plus en plus disposés à envisager l'idée d'une relation homosexuelle à mesure qu'ils boivent. Bien que leur volonté de coucher avec une femme n’ait pas changé avec le nombre de boissons qu’ils avaient consommées (c’est-à-dire qu’ils éprouvaient le même désir avec les femmes qu'avec les hommes, qu’elles soient sobres ou ivres) . «Plus particulièrement, la consommation d'alcool était liée à un désir sexuel accru chez les hommes ayant un partenaire de même sexe, ce qui suggère un changement potentiel du comportement sexuel chez les hommes hétérosexuels», écrivent les chercheurs. En d’autres termes, les hommes hétérosexuels qui avaient bu jusqu’à dix verres étaient à peu près aussi intéressés par les hommes que par les femmes.
Les conclusions étaient légèrement différentes pour les femmes, dont la volonté d’avoir des relations sexuelles indifféremment avec des hommes ou des femmes augmentait avec la quantité de boissons qu’elles avaient consommées.
Les auteurs concluent que "la consommation d'alcool peut amener les personnes à adopter un comportement sexuel incompatible avec leur identité sexuelle autodéclarée". Et dans cette étude, ils ajoutent que "cela est particulièrement vrai pour les hommes".
Dans leur vidéo de reportage, 'I Love You, Man', une relation hétérosexuelle masculine démarre dans la lignée de la romance
homosexuelle avec un coup de pouce de l'alcool.
Ils admettent qu’ils ne peuvent dire avec certitude pourquoi cela se produit, mais ils offrent deux explications spéculatives. La
première est évidente: l’alcool réduit nos inhibitions. Il est tout à fait possible, écrivent-ils, que l’hésitation d’une personne hétérosexuelle à se lier avec une personne du même
sexe soit l’une des inhibitions que l’alcool fait disparaître le plus aisément. ¤
Je n'habite pas très loin d'ici...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
commentaire :
Fresque :
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires