CULTURE GAY & SOCIETES

Jeudi 28 septembre 4 28 /09 /Sep 17:29

les pays arabes, même parmi ceux qu'on croit les plus libérés, ont une phobie grave et tenace de l'homosexualité mais cela n'épargne ni n'exclut d'autres grands pays :  ni le Brésil qui reprend les vieilles lunes des thérapies (forcées) anti-gay, ni la Russie"nouvelle" qui met le black-out sur toute vie gay dans la vaste contrée et où Madonna et quelques autres stars refusent de se produire : elles ne donnent pas de concerts dans ce pays qui opprime les LGBT -on l'a vu aux jeux olympiques-.

Le Koweit et les pays du golfe, où l'homosexualité est passible de la pendaison, prétendent toujours interdire le visa aux personnes homosexuelles et appliquent un test clinique de détection de l'homosexualité (soi-disant efficace)  à leurs entrants.

en 2015 -c'est pas vieux-, en Tunisie, un garçon a été condamné à de la prison ferme parce que, collatéralement à une enquête criminelle dans laquelle il n'avait absolument rien à voir il a "avoué" avoir eu dans le passé des relations homosexuelles avec la victime. Eh oui, c'est un délit malgré les nouvelles lois tunisiennes et le "printemps" arabe. Il ne manque pas de connards sur la Terre.

      AU BRESIL      on criminalise   l'homosexualité mais pas l'homophobie : «En 2016, ce sont 343 homosexuels qui ont été assassinés. » 

dauphine   http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/20/homosexualite-la-justice-autorise-des-therapies-de-conversion

LE MONDE  http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/09/21/au-bresil-un-juge-veut-autoriser-les-psychologues-a-soigner-l-homosexualite_5189234_3222.html

FRANCETV INFO http://blog.francetvinfo.fr/bureau-bresil/2017/09/23/3686.html  /

 

Crédit journal El Pais, Brasil

« Vous ressentez un manque d’empathie et la volonté de prendre des décisions archaïques concernant la sexualité des autres ? », la solution : une « campagne de vaccination contre l’hétérosexualité ». L’appel, lancé par la manifestation sportive mensuelle "Gaymada" de São Paulo adopte un ton ironique. « On adore faire des blagues. C’est une satire à la décision du juge », explique Lucas Galdino, organisateur de l’événement.
Cette fausse campagne de vaccination est un moyen, grâce à l’ironie, de dénoncer l’absurdité de la résolution prise par le juge Waldemar Claudio de Carvalho. Il a en effet autorisé les psychologues à proposer des thérapies de réorientation sexuelle. Une pratique qui va à l’encontre de la résolution du Conseil fédéral de la Psychologie (CFP) brésilien, prise en 1999, et qui interdit les professionnels de traiter l’homosexualité. Depuis 1990, l’Organisation Mondiale de la Santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies. Même si le juge Carvalho n’a pas annulé le décret de 1999 du CFP, la situation des homosexuels au Brésil régresse selon Lucas Galdino. « On n’a pas de législation qui criminalise l’homophobie… En 2016, ce sont 343 homosexuels qui ont été assassinés. »
Cette décision de la justice brésilienne vient d’une proposition, formulée par une vingtaine de psychologues, dont Rosangela Alves Justino, missionnaire évangélique. « Il y a une vague conservatrice, qui vient notamment des évangéliques dont certains ont des sièges au Parlement », poursuit Lucas Galdino.

Depuis la décision du juge, de nombreux articles pullulent sur la toile, intitulés « Etre gay n'est pas une maladie », soutenus par de nombreuses célébrités nationales et même des religieux. L'humour toujours en bannière, certains postent sur les réseaux sociaux, des messages raillant la flemme légendaire du Brésilien « Ah désolée je ne pourrai pas allé au travail aujourd'hui, j'ai attrapé une homosexualité carabinée, je reste au lit ».
Quitter l’homosexualité
Ernandes Almeida tient un blog, destiné à ceux qui ne veulent plus être homosexuels. Lui-même se revendique comme un « ex-gay ». Agé aujourd’hui de 25 ans, il a « quitté l’homosexualité il y a cinq ans, grâce à sa « foi en Dieu ». Pourtant issu d’une famille non-croyante, c’est vers l’Eglise et sa foi qu’il s’est réfugié lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas être gay. « J’ai été abusé sexuellement quand j’avais cinq ans et entre huit et neuf ans », raconte-t-il. Des épisodes qui auraient marqué son orientation sexuelle.      

Adolescent, Ernandes Almeida a des petits-copains. Une situation pourtant, selon lui, très bien acceptée par sa famille, mais il ressent un mal-être : « c’était du conformisme, ce n’était pas la personne que j’étais ». Alors il tente de voir des psychologues, en vain, raconte-t-il. « Personne ne s’est intéressé à mes antécédents et n’a voulu savoir si je vivais bien mon homosexualité ». Il préfère donc se tourner vers une « relation spirituelle » pour se « sortir de l’homosexualité ». Le jeune homme diplômé en communication sociale accuse les psychologues et les professionnels de santé de ne pas aider ceux qui ne veulent plus être homo.

Vers un bourrage de crâne? 
La décision du juge, il la soutient donc à 100 %. « C’est destiné aux personnes qui, délibérément, vont aller voir un professionnel parce qu’elles souhaitent changer ». Mais le CFP, qui va faire appel, et les mouvements LGBT craignent un autre effet, plus coercitif, comme l’explique Lucas Galdino : « il y a des parents, religieux par exemple, qui ne comprennent pas la sexualité de leurs enfants et qui vont pouvoir emmener leurs enfants voir un psychologue, lui-même conservateur, et ce sera du bourrage de crâne… ». En Amérique latine, d'autres pays ont été accusés d'avoir ouvert des cliniques illégales de "cure" gay, se vendant comme cure de désintoxication aux drogues, comme en Equateur. Les mouvements homosexuels craignent que le Brésil ne voit naitre sur son territoire une flopée d'institutions du même genre, qui forcent les jeunes fragiles à revenir dans le "droit" chemin. Le conseil de l'ordre fédéral de psychologie vient de déposer un recours contre la décision du juge.
Louise Raulais pour dauphiné libéré 

    

Par claudio - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 septembre 3 27 /09 /Sep 06:58

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "porn images from the secret of brokeback mountain"

    Histoire de l'homosexualité  devenue banale au cinéma :

  CINEMA – La première «queer palm» est remise  à Cannes en 2010...

 I Love You Phillip Morris: Ewan McGregor et Jim Carrey

 I Love You Phillip Morris: Ewan McGregor et Jim Carrey — EuropaCorp

Il y a eu l’époque à laquelle l’homosexualité était bannie des écrans. Il y a eu celle où elle était chuchotée, celle de l’homosexualité caricaturée, ou militante. Le festival de Cannes enfin remet , à la veille de la clôture, LA QUEER PALM 1ER PRIX LGBT et c’est à l’heure où l’homosexualité devient, enfin, banale au cinéma.

Depuis son apparition explicite sur les écrans, à partir des années 60 (et non plus IMPLICITE comme avec Laurel et Hardy) l’homosexualité est passée par toutes les phases: celles de la provocation, du militantisme, de la caricature. Depuis le début des années 2000, l’homosexualité apparaît de plus en plus comme une chose normale sur les écrans.  

Résultat de recherche d'images pour "l'inconnu du lac" 
Image associée
l'inconnu du lac

L’influence d’Ang Lee originaire de Taiwan 62 ans 

Résultat de recherche d'images pour "Ang Lee" filmographie en tant que réalisateur :
1992: Pushing Hands (推 手, Tuī Shǒu)
1993: Garçon d'honneur (喜宴, Xǐyàn)
1994: Salé sucré (飲食 男女, yǐn shí nán nǚ)
1995: Raison et sentiments (sens et sensibilité)
1997: Tempête de glace (The Ice Storm)
1999: Chevauchée avec le diable (Ride with the Devil)
2000: Tigre et Dragon (臥虎藏龍, Wòhǔ Cánglóng)
2003: Hulk
2005: Le Secret de Brokeback Mountain (Brokeback Mountain)
2007: Lust, caution (色, 戒, Sè, Jiè)
2009: Hôtel Woodstock (Taking Woodstock)
2012: L'Odyssée de Pi (Vie de Pi)
2016: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Billy Lynn's Long Halftime Walk

Désolé, Ang Lee n'est pas gay. Il est marié et a remercié sa femme dans son discours d'acceptation de son prix de  meilleur réalisateur   Il a également 2 fils [ndlr : cequi ne prouve pas qu'il n'est pas bi]    

Ne pas se réduire à sa sexualité : question de marketing, certes et aussi de liberté:

Beaucoup des acteurs qui ont interprété un rôle gay dans un film se défendent de l'être on peut les en excuser.    

Harvey Milk sort en 2008 aux Etats-Unis, incarné par l’acteur de Mystic River, 21 grammes, Into the Wild. Sean Penn est le militant et homme politique Harvey Milk dans ce biopic «où le personnage est gay sans s'excuser de l'être» selon Dustin Lace Black , le scénariste, une première dans un «film hollywoodien grand public». Harvey Milk est un film militant, qui montre un combat, qui met en avant un avocat des droits des gays. Le film souligne la difficulté de la condition sociale qu’est l’homosexualité, mais la normalité de l’homosexualité elle-même.

C’est cette "normalité" aussi qui se dégage – de manière très différente- de I love you Philip Morris, ou bien de A single man. Jim Carrey, héros du premier, explique qu’il ne «jouait pas un amour homosexuel, mais un amour pour une autre personne.» (Une banalité presque plus choquante que le militantisme: personne ne voulait distribuer le film de Glenn Ficarra et John Requa, jusqu’à ce qu’il soit sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs).

De la même manière, dans A Single man, le réalisateur Tom Ford a voulu mettre en scène son histoire avec naturel, comme n’importe quelle autre histoire. De la même manière qu’il «déteste définir [son] travail par [sa] sexualité» ses héros ne se définissent pas non plus par elle. «Pourquoi ne pas dire que je suis « un réalisateur qui aime tailler des pipes!» Mon héros est gay, c'était important pour moi de le montrer le plus naturellement possible» a-t-il expliqué dans une interview.

Les films didactiques, creusant la difficulté de vivre son homosexualité en société, par rapport aux autres, ou les comédies usant de la caricature pour parler des gays ne disparaissent pas (tant mieux). Mais les écrans ont prouvé que les histoires d’amour homosexuelles ne sont que des histoires d’amour. Le festival de Cannes s’apprête à les récompenser. Vous croyez à l’influence du cinéma sur la société? et les séries, aussi  font du boulot

 

 

Résultat de recherche d'images pour "kurt hummel"  Chris Colfer en tant que Kurt Hummel lors du Glee Live! In Concert!.   Kurt Hummel est un personnage de la série télévisée américaine Glee ; il est interprété par Chris Colfer et doublé en français par Olivier Podesta. Il est apparu dans le premier épisode de Glee. Kurt a été développé par les créateurs de Glee, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Il est étudiant à l'école fictive de William McKinley dans la ville de Lima, en Ohio. Il avait le béguin pour Finn Hudson, mais dans la saison 2, il commence à fréquenter Blaine Anderson, un étudiant de la Dalton Academy qui ira à William McKinley pour être avec Kurt. Sue Sylvester lui a donné pour surnoms « La Vicomtesse » puis « Porcelaine ».

¤   d

Image associée

d

 

 


commentaire : "Vous croyez à l’influence du cinéma sur la société?"- moi oui ! claudio

 


Par claudio+ divers NET - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES
Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 septembre 7 10 /09 /Sep 23:12

la série s'est arrêtée très brusquement avec une fin arrangée à la "va-vite"  

Interview d 'Adrian Rodriguez et de Javier Calvo pour le magazine Shangay

 
Interview d 'Adrian Rodriguez et de Javier Calvo pour le magazine Shangay  Image associée
 
Shangay : >Javier est de Las Rozas, et Adrian de Cornella de Llobregat. Ensemble, ils ont vécu beaucoup de choses à Madrid, et notamment le tournage de "Physique ou Chimie" . Maintenant, ils doivent dire adieu à la série dans laquelle ils ont joué un couple gay.

>Notre rendez-vous avec Adrian et Javier est intervenu quelques jours après l'avant-dernier épisode de physique ou chimie. Pourquoi? La mort tragique de Fred, le personnage qu'a joué Javier depuis Octobre 2008. Une mort causée par un élève déséquilibré du Zurbarán . Leur couple est même devenu une référence pour de nombreux adolescents homosexuels qui ont apprécié la normalité montrée dans la fiction.

>Javier et Adrian sont les premiers surpris de l'arrêt de la série et sont encore sous le choc. Même ils trouvent étrange de parler de la série au passé.
JAVIER CALVO:
Résultat de recherche d'images pour "javier calvo physique ou chimie"
Madrid est très important, parce que on a  tourné physique ou chimie ici. Adrian venait de Barcelone et il s'est installé ici, et moi, j'étais de Las Rozas, et j'ai encore une vie là-bas (même si j'ai un désir irrésistible de devenir indépendant), j'ai commencé à découvrir la magie du centre-ville de Madrid avec la série. Prenez les bus ou les taxis en couple pour découvrir des sites. Nous tournons beaucoup en extérieur à la place Vázquez de Mella et Rosales. Pour moi, Madrid est la ville parfaite.

Adrian Rodriguez:
 
Pour moi ça m'a coûté beaucoup. Je suis venu à vingt ans, et maintenant j'en ai 22.  Eh bien, il y a une sorte de bazar dans ma cuisine, je ne l'ai pas fini... La circulation me prend beaucoup de temps.J'aime Madrid c'est une ville avec beaucoup de mouvement à tout moment de la journée. Pour moi,c'est ce que j'aime tant, c'est hallucinant de voir que le lundi matin avant midi, il ya tant de désordre dans les rues.

Javier: Et j'adore ça, c'est une capitale, elle semble être un gigantesque bidonville, où il est facile de trouver des personnes que vous connaissez.
Adrian Rodriguez est venu dans physique ou chimie au départ pour faire une brève apparition dans un épisode. Peu à peu, David est devenu un personnage plus fixe. "Nous avons passé par tous les niveaux mon dieu. chacun avec son personnage propre,on a passé de nombreuses heures de travail ...". Javier voit le côté positif : "Je m'ennuie de ne plus vivre pratiquement sur ​​le plateau. Nous étions une grande famille, et pour moi c'était comme être à la maison quand on tournait J'ai commencé à tourner à quinze ans, j'ai passé mon adolescence dans la série." Adrian a vécu quelque chose de semblable  à l'âge de dix-sept, il a rejoint une autre série à succès, Los Serrano.

Comment peut-on ne pas devenir fou lorsqu'on devient populaire si jeune?
Adrian: La chose fondamentale, c'est la famille et les gens qui me suivent depuis toujours.  J'ai vu que c'etait un métier comme un autre, et non pas différent parce qu'on est plus ou moins populaire. J'ai grandi dans un quartier normal ,de la classe ouvrière.

Javier: C'est clair que si la popularité vous monte à la tête vous devenez stupide.
>Un couple mythique :La relation de Fred et David a été un long chemin. Romantique ou dramatique , toujours intense. «J'aime cette phrase, de relation mythique du Zurbarán», a déclaré Adrian souriant. Javier continue.
«Que nous ayons tant de confiance l'un en l'autre et que nous soyons tellement amis ça a joué. J'ai une grande confiance en Adrian depuis le début, mais nous connaissions à peine." "Nous devions tourner deux fins,la mort et le mariage", a plaisanté Javier. "nan ce ne fut pas le cas. Et je n'oublierai jamais comment, après le tournage de la séquence de ma mort, Adrian pleurait."
Adrian: "Je me suis tellement pris dans l'histoire que c'était un mauvais moment. Je voulais que nos personnages se marient! Une fin heureuse." 
Avez-vous été influencé par certaines contraintes de blogueurs ou de fans de la série qui ont critiqué votre histoire?
Javier: Les gens pensaient à des choses qui ne dépendent pas de nous mais des écrivains de la série. Oui nous avons senti une certaine responsabilité en lisant des commentaires de tous ces gens qui ont dit que Fred a changé leur vie, que notre histoire les a encouragés à se battre chaque jour, à se faire respecter.
Adrian: Chaque fois que nous avons dû enregistrer une séquence, c'était super important, Javi m'a dit: ". Allons-y, faisons-le bien, parce que cette scène fera partie des meilleurs moments de Fred et David sur YouTube" Et ça ne manquait jamais, quand on a regardé sur YouTube, les scènes y étaient.

Javier: Je suis impatient de voir des vidéos lorsque la série sera finie.
 
 
Shangay : Même les compilations de sexes ?
Javier: Il ya plus important. Adrian est beaucoup moins pudique que moi. Mais si je dois jouer nu je le ferai pour le travail, je le fais sans problème.

Adrian : C'est important que ça reste là pour ceux qui veulent le revoir, pour se rappeler [rires].
Shangay :La mort de Fred a déclenché toutes sortes de commentaires. La plupart des critiques se plaignent que, une fois de plus, un personnage gay finisse par être un martyr ...
Javier: Nous savions que beaucoup de gens seraient en colère. Pour moi, égoïstement, je voulais interpréter sa mort, et je pense aussi que sa mort va le faire devenir un personnage mémorable. En outre,dans physique ou chimie , on a commencé avec la mort du grand amour de Fred à l'époque (Ruben), et on termine par un monologue dédié à Fred sur l'amour de sa vie David avant de mourir. C'était une bonne façon de boucler la boucle. Je comprends les critiques , mais je voudrais dire qu'il faut que les gens réalisent que Fred a été traité depuis le premier jour en tant que personnage. Il n'était pas question "d'aller tuer un homosexuel". le fait d'être gay était juste une fonctionnalité de plus.

Shangay :Pensez-vous que la série a contribué à changer l'opinion de beaucoup de spectateurs sur les relations entre adolescents gays?
Résultat de recherche d'images pour "javier calvo physique ou chimie" Image associée
Javier: Sans doute. Je le sais par tous ceux qui m'écrivent. Bien que les choses ont changé dans les grandes villes. Qui sait ce qui se passe dans les écoles des petites villes perdues ... Il me semble qu'il ya encore beaucoup de gens qui pensent que "je respecte les gays mais seulement ceux de la TV ."

Shangay :Avez-vous fait l'objet d'un manque de respect en jouant deux gays dans la série?
Javier: On m'a appelé pédé. Deux ou trois fois, pas plus.

Adrian: Eh bien, mon expérience a été différente. Parfois, on m'a demandé si j'étais gay , je disais non, on m'a complimenté sur mon travail. Mais la plupart des adolescents sont venus pour m'insulter: "Alors, tu es gay, putain de pédé" J'ai eu une bagarre avec un mec qui s'est retrouvé avec un nez cassé. Heureusement que quand j'ai eu affaire à des enseignants et des membres de communautés gaies, ils ont apprécié mon travail.
Shangay :Il était temps de quitter le lycée dans physique ou chimie, non?
Adrian: Ouais. Dans le Collegio Zurbarán on a vécu toute une vie. Ma mère a apprécié, elle a aimé me voir [rires]. Elle m'adit «Oh mon fils, tu retournes à l'école!". Comme j'étais pas  très bon élève ...

Javier: Je voulais un changement, et les personnages ont été renouvelés, peu à peu c'était nécessaire. Mais j'avais besoin d'une histoire avec une fin pour Fred.

Des projets en vue?
Javier: j'ai laissé tomber une pièce de théâtre, mais il ya d'autres choses. Rien de certain, cependant.

Adrian: Je vais maintenant me concentrer sur la musique à nouveau. La musique vous donne des choses différentes de l'interprétation, et c'est bien d'alterner.

Javier: C'est un moment intéressant. Je ne sais pas bien ce qui m'arrive et cette nouvelle étape va être attractive pour nous deux

Résultat de recherche d'images pour "javier calvo physique ou chimie"  Résultat de recherche d'images pour "javier calvo physique ou chimie" au-revoir tu es une merveille. 

Par SHANGAY-JAVIER&ADRIAN - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Voir les 0 commentaires
Mardi 5 septembre 2 05 /09 /Sep 08:41

  goûtez et appréciez et vous ne voudrez plus faire la guerre !

 

 

   

 

 

 

 

 

    faites l'amour pas la guerre

 

 

   

COMMENTAIRE :
Par RANDY - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Voir les 0 commentaires
Mardi 5 septembre 2 05 /09 /Sep 05:36

le seul moyen : l'amour gay !

 

le bonheur et la paix ! 

 

 

 

     

 

  attention : à mon avis ils ne sont pas coréens !  mais ça le fait qd même -lol- 

Par DORAMA - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LAVEMENT 045 A DEUX EN ACTION SUITE
  • PUNITIF 02
  • FAWNS 1
  • 16
  • 324 1000
  • arabic128

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés