Partager l'article ! SOCIOLOGIE Une calme conquête : selon l'institut de sondages Gallup, il y aurait de plus en plus de gays enAmérique: les activistes arabes veul ...
les activistes arabes veulent conquérir la planète en faisant des gosses et, flairant le danger, les assassins de daesch ou d'Iran veulent tuer le plus possible de gays. Ainsi va le monde.
Gallup a constaté que plus de 10 millions d'Américains, 4,1% pour être exact, s'identifient maintenant comme LGBTQ. C'est une augmentation de plus de 1,75 millions depuis la dernière enquête menée en 2012, qui en avait recensé 3,5% des Américains identifiés comme LGBTQ. Et la progression est rapide.
L'enquête est basée sur un total de 1 626 773 entrevues téléphoniques avec des Américains choisis au hasard âgés de 18 ans et plus vivant dans les 50 États et le District de Columbia. L'enquête a été effectuée du 1er juin 2012 au 30 décembre 2016.
Le sondeur a montré l'augmentation brusque de l'auto-identification globale LGBTQ, passant de 5,8% en 2012 à 7,3% en 2016. La génération X, * elle, est restée plus de moins que la même, passant autour de 3,2%. Les baby-boomers sont passés de 1,8% à 1,4%, et les traditionalistes (personnes nées entre 1913-1945) sont passés de 1,8% à 1,4%.
D'autres aspects de lenquête ont montré que :
• Plus de femmes (4,4%) ont déclaré être LGBTQ que les hommes (3,7%).
• Parmi les minorités ethniques, la plus forte augmentation de l'auto-identification LGBTQ s'est produite dans la population asiatique, passant de 3,5% à 4,9% au cours des quatre années.
• L'identification des LGBTQ a augmenté parmi tous les groupes de fort revenu et éducation.
• L'augmentation de l'identification LGBTQ était en grande partie chez les personnes non religieuses "
NOTE :*La génération X désigne, selon les sociologues et démographes les occidentaux nés entre 1966 et 1986 . Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et celle de la génération Y. Ces termes sont souvent utilisés aussi en marketing et sont facilement passés dans la culture populaire.
_________________________________________________________________________________________________
commentaires : envoyer un mail à claudemodou@gmail.com merci
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires