"For the first time ever, there will be a black Lady Liberty on a coin"
Partager l'article ! USA Pour la première fois, une femme noire sur une pièce de monnaie américaine: 18 DECEMBRE 1865 ABOLITION DE L'ESCLAVAGE AUX USA 28 ...
18 DECEMBRE 1865 ABOLITION DE L'ESCLAVAGE AUX USA
28 août 1963soit 100 ans après, il faut faire une " Marche pour les droits civiques" à Washington car le pays a marché contre sa propre loi jusque-là en maintenant, contre tout droit la discrimination raciale.
Pour la première fois, les Etats-Unis vont frapper une pièce en or dont la Lady Liberty sera une femme noire. La pièce sera commercialisée à l'occasion de la commémoration du 225e anniversaire de l'US Mint, le service américain d'émission des monnaies.
|
||
|
Je croyais qu'on aurait ainsi immoralisé Rosa Parks qui a déclenché la protestation de 1963, mais non, c'est une belle noire inconnue qui est sur les pièces (de 100 dollars s'il vous plaît).Non, mais c'est bien !
For the first time ever, there will be a black Lady Liberty on a coin
"For the first time ever, there will be a black Lady Liberty on a coin"
ET ...
si on doit encore opposer les mérites ou les défauts respectifs des blancs et des noirs, c'est B. Obama qui aura été le premier président à déclarer publiquement son soutien au droit des homosexuels, après avoir longtemps laissé planer le doute sur ses opinions dont il était comptable vis à vis de 325 millions de citoyens des USA . Il se serait longuement interrogé et entretenu avec son entourage avant de parvenir à la conclusion qu’il était tout à fait possible pour un couple homosexuel d’ « entretenir des relations monogames très étroites et d’élever des enfants ensemble ». Ces déclarations relançaient une polémique dans un pays très divisé ou un américain sur deux était pour le mariage gay,
Derniers Commentaires