Partager l'article ! LOIS=> C'est vilain de dénoncer les BI ! ! La sextape du catcheur Hulk Hogan met en faillite le fondateur du site Gawker: ...
"suce-moi-la à fond " a-t-il fait écrire sur son T-shirt
Terry Gene Bollea, catcheur célèbre aux USA, dit "Hulk Hogan"
un point final pour Gawker acculé à la faillite après avoir perdu un procès intenté par Hulk Hogan. Le site, qui avait diffusé une vidéo montrant l’ancien catcheur en train de coucher avec l’épouse d’un de ses amis, a été condamné par la justice américaine à verser 140 millions de dollars (124 millions d’euros) en guise de dédommagement.
Ko final
Univision, groupe de télévision hispanique a par ailleurs confirmé qu’il allait racheter la plupart des autres actifs du groupe Gawker Media pour 135 millions de dollars (119 millions d’euros), à la suite d’une procédure d’enchères organisée par le juge des faillites. Il « n’opérera pas le site Gawker.com », mais reprendra d’autres plateformes revendiquant près de 50 millions de lecteurs par mois, dont les sites d’informations Gizmodo, Deadspin ou Jezebel.
Hulk Hogan a pu intenter ce procès car sa défense a été financée par le milliardaire Peter Thiel, le fondateur de PayPal, à hauteur de 10 millions de dollars (8.8 millions d’euros). Difficile de ne pas voir dans ce conséquent coup de pouce une « vendetta personnelle », selon les termes de Nick Denton, de Peter Thiel envers Gawker, qui avait révélé son homosexualité en 2007. « C’était il n’y a pas si longtemps, mais c’était pourtant une époque différente. Les gays devaient évoluer dans un environnement pas toujours accueillant et devaient fréquemment faire face à des choix difficiles pour vivre en sécurité et dans la dignité. Dans mon cas, Gawker a fait ces choix à ma place », écrit Peter Thiel dans une tribune parue dans le New York Times lundi.
Alexandre Lacroix – Supposons que cet acte soit une vengeance, soigneusement pensée, minutieusement orchestrée, une vraie vengeance. Le site Gawker a rendu publique l’homosexualité de Peter Thiel en 2007. Pendant ces neuf années, Peter Thiel a encaissé. Il n’a pas lancé d’insultes, il n’a cassé la gueule de personne. Il a utilisé l’outil du droit. Il a financé à hauteur de dix millions de dollars la procédure de Hogan contre Gawker, jusqu’à obtenir la condamnation du site à verser 140 millions de dollars et intérêts.
Imaginons qu’il n’y ait aucune grande leçon à retenir de cela, sinon que c’est une vengeance pensée par un milliardaire, de surcroît maître aux échecs et grand amateur de stratégie : est-ce que c’est mal ? Moi, je trouve que c’est pas mal du tout ! N’oublions pas ce qu’est Gawker : un site qui révèle l’homosexualité des personnes publiques contre leur gré, ou publie des sextapes… Ils sont juste tombés sur un type qu’il ne fallait pas embêter.
En fait Thiel choisit par qui se faire enc...(Trump !) Les Inrocks :
Malgré ses positions libertariennes, Thiel soutient Trump et investit dans les technologies sécuritaires, n’est-ce pas contradictoire ?
_______________________________________________________________________________________________________
La sextape du catcheur Hulk Hogan met en faillite le fondateur du site Gawker
______________________________________________________________________________________________________
commentaire:
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires