Partager l'article ! A défaut d'avoir passé des accords préalables avec leur épouse, les bisexuels, doivent s'arranger une vie de tricheurs comme on dit en anglais : " ...
Beaucoup d'homos "purs et durs" ne sont pas tendres avec les bi qu'ils traitent souvent de "faux-culs". S'ils croient que c'est confortable ? les bi sont à la fois menacés par l'homophobie ambiante et la biphobie
"Nous sommes installés par une charmante serveuse dans la cour intérieure d'un petit hôtel particulier, à l'abri des bruits de la ville. Le repas se déroule tranquillement, entre deux amis qui devisent ensemble. Nous profitons de ces instants privilégiés, sachant pertinemment qu'ils ne seraient pas si nombreux par la suite. Matthieu allait retrouver sa vie de famille, et nos rencontres amoureuses seraient nécessairement plus espacées.
Je ressens en moi une boule de tristesse grandir, car, en envisageant ces rencontres, je réalise que si je veux vivre pleinement mon amour pour Matthieu, il me faudra malgré tout accepter que celui-ci ne soit pas aussi disponible que je l'aurais voulu.
- Dis moi Matthieu, comment envisages tu la suite pour nous deux ?
Ma question le prend au dépourvu et le plonge dans un abîme de perplexité. Sa réponse tarde à venir, et je sens bien qu'il cherche en lui les ressources nécessaires pour trouver une solution « convenable »
- Je ne sais pas Romain. Pour l'instant, c'est facile, Marie n'est pas là, mais c'est vrai, comment allons nous faire les autres fois ? J'avoue que je n'ai pas de réponse satisfaisante à t'apporter. Mais quoi qu'il en soit, je veux te revoir, je veux que nous passions du temps ensemble.
- Ecoute Matthieu, tu te doutes bien que je ne vis pas sous les ponts. Nous pourrons toujours nous voir chez moi.
- Bien sûr, mais que dirai-je à Marie pour pouvoir me libérer ?
- Que tu t'es remis au sport…
- Oui bien sûr !!! Au sport en chambre…
- Sérieusement, tu rentres parfois tard le soir à cause de ton boulot, non ?
- C'est vrai, et Marie me le reproche parfois.
- Alors certains soirs, tu peux rentrer tard sous prétexte que tu as un dossier qui ne peut pas attendre.
- Oui c'est une solution. De toute façon, je trouverai, parce que, tout comme je ne pourrais pas me passer de ma famille, je sens bien que je ne vais pas pouvoir me passer de toi.
- Je sais Matthieu, et j'en suis flatté. Mais je ne te demande qu'une seule chose Matthieu.
- Quoi donc ?
- Ne me trompe pas avec d'autres mecs !!! Je ne suis pas partageur.
- Pourquoi voudrais-tu que je le fasse ?
- Parce que maintenant que tu as goûté au fruit défendu, tu pourrais avoir envie de nouvelles variétés. Quand on croque une golden, on aime bien savoir si on la préfère ou pas à la Granny…
- Non Romain, je te le promets.
- Et puis une chose encore. Nous avons fait l'amour sans préservatif. J'ai toujours fait gaffe avant toi et je sais que je suis négatif. Je pense que toi aussi.
- Bien sûr !!! Marie a été la seule et unique femme de ma vie, et avant toi, je n'avais jamais couché avec quelqu'un d'autre !!!
- Je me doute bien Matthieu, mais pour vivre pleinement notre relation, j'ai besoin d'être en confiance. Pour ma part, je m'engage à ne plus rencontrer d'autres mecs que toi, à rester sage entre deux rendez vous volés. J'ai besoin que tu me fasses la même promesse.
- Je te le promets Romain, dit il grave et solennel à la fois.
- Je te crois alors.
Le repas s'achève sur cette promesse mutuelle. Après avoir réglé et rejoint la rue, Matthieu me propose de retourner chez lui.
- Tu n'as pas pris toutes tes affaires, et ton costume est resté dans ma chambre.
- Ok, allons-y alors.
Nous avons regagné rapidement son appartement, et je récupère mes affaires et le fameux contrat. Je me dirige vers la porte quand Matthieu me prend par la main.
- Tu veux déjà partir ?..."
Derniers Commentaires