Partager l'article ! LGBT ne crions pas victoire il y a encore de la route à faire !: Royaume Uni : ils seraient "fiers" ces connards de politiques& ...
Royaume Uni : ils seraient "fiers" ces
connards de politiques !
Ils avaient été punis… en raison de leur orientation sexuelle. Face à ce constat, la Grande-Bretagne a adopté en 2017 la loi Turing afin de gracier 65.000 homosexuels, dont 15.000 encore vivants. Ils avaient été condamnés en vertu de lois qui ne sont désormais plus en vigueur.
the establishment condemns |
Pourris ! comment peut-il, le ministre, se déclarer "fier "? de siècles d'injustice et de crimes :
Un pardon de masse qui a rendu Sam Gyimah, secrétaire d’Etat à la Justice, "immensément fier" : "C'est vraiment un jour capital. Nous ne pourrons pas effacer le mal qui a été fait, mais nous nous sommes excusés et nous avons pris des dispositions pour rparer ces torts", a-t-il salué via un communiqué.
C’est le mathématicienet cryptologue Alan Turing - gracié à titre posthume par la reine Elizabeth en 2013 - qui a donné son nom à cette loi (peuchère il est plus là !). En 1952, celui qui avait cassé le code de communication secret des nazis (via la machine Enigma) avait été poursuivi en justice en raison de son homosexualité. Il avait accepté de subir une castration chimique pour éviter la détention… avant de se suicider deux ans plus tard. : l'establishment l'avait TUE.
Pour rappel, au XVIe siècle, la sodomie était punie de pendaison outre-Manche. A partir de 1861, elle restait passible de prison jusqu’à la décriminalisation de l’homosexualité décrétée en 1967. Les associations LGBT ont ensuite mené un long combat afin d'obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels. En 2001, elles sont finalement parvenues à obtenir l’abaissement de la majorité sexuelle à 16 ans pour les homosexuels. ( pourquoi tous ces clivages ? )
Et alors, et les "invisibles"français ? Tous les gens auxquels les interdits sociaux, la barrière de la non-reconnaissance, a détruit la jeune vie, on va les "indemniser" ? (Les politiques font et ont fait trop de casse et entendent être absous ! )
Une telle loi serait-elle la bienvenue dans l'Hexagone ? Pour Flora Bolter, co-présidente du Centre LGBT Paris-Ile de France, "une loi similaire ne s'impose peut être pas en France, compte tenu de la différence de proportions et de conditions de la pénalisation de l'homosexualité à l'époque contemporaine, mais oui, il y a des personnes qui ont été lésées par des pratiques et lois discriminatoires et une reconnaissance plus institutionnelle par les pouvoirs publics de ces injustices serait sans doute bienvenue".
Derniers Commentaires