Partager l'article ! VESUVE...TSUNAMIS...ACCIDENT D'AVION ... si nos vies étaient collectivement soufflées comme on souffle une bougie ...: Et ne parlons pas de cel ...
Et ne parlons pas de celles de nos proches, si la mort nous séparait...
Les amants de Pompéi livrent
une partie de leur secret
Comment, au nom du mercantilisme ambiant, des gens peuvent-ils s'accaparer les droits de ces photos pour les revendre. J'ai honte. Oui, au non de quoi agissent-ils ainsi ?
Des corps qui feraient notre joie...pensons à tous les massacres passés ou présents alors que les phénomènes naturels suffisent à nous décimer.
cet homme serait-il mort en se masturbant ? Cet homme pétrifié retrouvé dans les vestiges de Pompéi a provoqué un véritable buzz. En effet, la position de l'homme est extrêmement étrange et donne l'impression qu'il était en train de se masturber, lorsque l'éruption du Vésuve a provoqué sa mort en 79. Certains experts en ont profité pour dévoiler leurs théories et leurs explications...
Lors de son éruption en 79 après J.C., le Vésuve a ravagé la ville de Pompéi, laissant de nombreux vestiges et énormément de cadavres figés. Sur twitter, un internaute a dévoilé une étrange photo sur laquelle un corps figé datant de l'anéantissement de Pompéi par le volcan semble être en train de se masturber.
Le tweet de l'internaute a immédiatement fait le buzz en recueillant plus de 30 000 retweets et plus de 58 000 likes. Ce corps fait partie des 1000 retrouvés autour de Pompéi et si les causes de sa mort ne sont pas certaines, elle est probablement due à l'éruption du volcan.
Surnommé "le Masturbateur de Pompéi", le corps a été examiné par le vulcanologue Pier Paolo Petrone. Il s'agit selon lui d'un "homme adulte, qui a été tué par des nuées ardentes (un mélange de gaz chaud et de nuages de cendre qui a tué la plupart des gens aux alentours), avec ses bras et jambes fléchis à cause de la chaleur". Cette position étrange et déjà célèbre ne serait donc pas liée à la masturbation mais bel et bien aux contractions dues à la chaleur...
On se souvient de ce couple qui s'enlace, surnommé les amants de Pompéi, qui se sont avérés être deux jeunes hommes
Les restes retrouvés dans les moulages des fameux « amants de Pompéi » ont révélé qu’il s’agissait de deux hommes. L’un âgé de 18 ans environ, l’autre 20...
Ils sont figés, enlacés pour l'éternité suite à la tragique explosion du Vésuve durant l'année 79. Ces moulages, pris dans les cavités laissées par la dissolution des corps dans la cendre, nous touchent près de 2000 plus tard. On s'imagine tous à la place de ces malheureux, pris de panique, dans l'impossibilité de fuir, et se retrouvant in fine pour fusionner dans une ultime étreinte. Une étreinte qui nous semble éternelle et qui nous parle d'amour(s) et d'histoire (s)
C'est en 1922 que l'on a découvert les deux corps surnommés "les amants de Pompéi", dans la maison dite du Cryptoportique. Vittorio Spinazzola, l'archéologue qui les a mis au jour, y voyait une mère et sa fille. Le régime de Mussolini a rapidement balayé cette hypothèse, privilégiant l'amour conjugal à l'amour filial. Quelle meilleure justification que l'archéologie pour conforter une politique machiste et nataliste ? Durant des dizaines d'années, c'est donc cette interprétation qui a prévalu, sans jamais avoir été remise en cause. Et puis sont venus les temps modernes et l'approche d'une exposition, justifiant les études scientifiques et les restaurations sur ces moulages parfois dégradés mais contenant souvent des restes organiques. Les résultats livrés en ce début avril 2017 sont clairs : il ne s'agit pas d'un homme et d'une femme, ni même de deux femmes mais de deux hommes.
Et d'après les analyses ADN doublées d'un scanner, ces deux hommes ne sont pas de la même famille et sont respectivement âgés de 18 et 20 ans. La pratique hypothèse d'un duo père-fils ne peut donc être avancée. S'agit-il pour autant d'un couple homosexuel ? Sûrement plaident certains. Peut-être rétorquent plus prudemment d'autres tel Massimo Osanna, directeur des fouilles de Pompéi. "On ne peut affirmer que les deux personnages étaient amants, mais compte tenu de leur position, on peut le supposer. Cependant, il est difficile d'en avoir la certitude", explique-t-il au Corriere del Mezzogiorno. Le mystère ne sera sans doute jamais éclairci mais peu importe. Au-delà des récupérations symboliques et des réinterprétations hasardeuses, l'essentiel n'est-il pas de voir que dans leur ultime instant de vie, c'est la tendresse qui a réuni deux êtres humains ?
Envie de se mêler à eux former un trio avec ce couple, 1940 années après ce drame.... c'est l'apanage des chercheurs... Mes mains à moi s'égarereaient à toucher, palper, courir au devant de mon imagination
Et si "les amants de Pompéi" étaient un couple gay ? Les dernières analyses génétiques, dévoilées le 6 avril par le directeur des fouilles du site archéologique de Pompéi, Massimo Osanna, révèle que le couple, pétrifié à jamais par les cendres de l'éruption du Vésuve en l'an 79, seraient en fait deux hommes, peut-on lire dans le Courrier International.
Surnommés "les amants gays de Pompéi". Les traces d'ADN présentes dans les restes de dents et d'os ont également permis de déterminer l'âge des deux amants, 18 et 20 ans, qui n'appartenaient pas à la même famille. “On ne peut pas affirmer que ces deux personnages étaient amants", explique au Corriere del mezzogiorno Massimo Osanna, "Mais, compte tenu de leur position, on peut en faire l’hypothèse. Ils ont d’ailleurs déjà été surnommés "les amants gays de Pompéi". "L'analyse a montré de manière 'mathématique' que le personnage âgé de 18 ans était de sexe masculin, tandis que l'autre, de 20 ans, l'est aussi avec 'une grande probabilité'", précise toutefois le journal. En fait, après deux mille ans, l'ADN se retrouve très abîmé, et ne peut donc fournir de certitude absolue. Même si, conclut le Corriere del mezzogiorno, "l'unique chose qui résiste au temps, c'est leur amour".
Dans une attitude émue et méditative, jeune homme presque nu au contact de ces disparus encore si présents 1240 ans après.
Quand la vie c'était la Vie Fresque grecque (environ 550ans plus tôt que l'éruption de Pompéi)
«C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
Derniers Commentaires