Partager l'article ! la Finlande est le pays le plus résistant d'Europe à l'oppression, quelle qu'elle soit : stalinienne ou hitlérienne et maintenant poutinienne...ré ...
gayfriendly, La Finlande fait partie des pays d’Europe les plus tolérants en matière d’homosexualité, tout comme la Norvège et la Suède. Mais la Finlande a des mérites particuliers
depuis 2001, la loi finnoise autorise des couples de même sexe à contracter une forme d’union civile, comme notre PACS, et qui prend le nom de “partenariat enregistré”.
Grâce à l’initiative de citoyens qui ont lancé une grande campagne ayant recueilli près de 100 000 signatures à travers le pays le parlement finlandais a officialisé le mariage gay en mars 2017.
De toutes les villes de Finlande Helsinki semble être la plus ouverte aux homosexuels. A l’instar des grandes métropoles européennes, elle accueille de nombreux bars, discothèques et associations à leur destination
La Russie a porté plainte après que deux artistes suédois ont construit un bar gay en Finlande sur un terrain appartenant au Kremlin. Les deux compères entendaient protester contre la répression de l'homosexualité dans la plus grand pays du monde.
Le bar gay n'a pas du tout fait plaisir à Vladimir Poutine. La Russie a en effet porté plainte après l'ouverture d'un établissement sur un terrain situé en Finlande mais appartenant au Kremlin. Le consul Mikhaïl Zoubov a confirmé avoir engagé une action en justice. "Oui, je l'ai demandé. L'enquête est en cours", a-t-il confirmé.
Planté dans une forêt dans l'archipel d'Aland, dans la Baltique, le soi-disant "bar gay" est en réalité une fausse échoppe en bois avec des guirlandes lumineuses. Le troquet a été revendiqué par deux rappeurs suédois qui voulaient protester contre la répression de l'homosexualité en Russie. Les deux hommes, Far & Son, ont expliqué au quotidien local Nya Åland l'avoir baptisé Blue Oyster en référence au bar gay de la série de comédies "Police Academy".
Propagande homosexuelle ???
"On a entendu que Poutine avait un terrain ici sur Åland. Donc, si on s'inclinait comme les russes devant la volonté homophobe de Poutine, on n'aurait pas le droit de faire de la propagande homosexuelle. Alors on s'est mis en route et on a monté le Blue Oyster", a raconté Simon Gardenfors, l'un des deux auteurs du bar.
NOTES : la poste finlandaise a édité des timbres gays signés TOM OF FINLAND
COMMENTAIRE :
Derniers Commentaires