Partager l'article ! l'homophobie africaine oblige les jeunes à une extrême prudence et encore le Sénégal n'a pas les lois scélérates de plusieurs autres états afri ...
TEMOIGNAGE laisse-moi vivre ma vie :
Un jour on a décidé d’aller plus loin ...
Bonjour je m’appelle N., j’ai 19 ans, et j’étudie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. J’habite dans la banlieue dakaroise. Je suis chrétien et je vis avec ma famille. J’ai commencé très jeune (12 ans) à sortir avec des garçons. En cette période, c’était juste des jeux et j’avais toujours le rôle de la femme car je me sens féminine au fond de moi. Un peu ronde, les hommes apprécient toujours mes fesses.
Chez nous, un des mes cousins est venu pour ses études à Dakar. Mon père avait décidé qu’il vienne s’installer dans ma chambre pour me soutenir dans ma scolarité. Seulement comme je ne sortais pas beaucoup, j’aimais jouer avec lui, il a cédé à mes avances et on vivait une parfaite relation car à chaque fois qu’on était dans la chambre, je devenais sa femme. On s’aimait bien en toute discrétion. Un jour on a décidé d’aller plus loin car je ressentais l’envie, de plus en plus, de me féminiser davantage. On a acheté des fringues de filles (mini robe, jupe, soutien-gorge, string..) que je mettais à chaque fois qu’on dormait ensemble. Tout ceci à l’insu de la famille. Mais après son bac en 2014, il a quitté la maison pour aller vivre sur le campus universitaire. Là-bas aussi je le rejoignais des fois pour continuer notre vie.
Mais comme j’avais des habits de fille dans mes bagages, un jour ma mère sortait mes habits pour les laver à sa grande surprise, elle tombe dessus. Sans rien dire, elle m’a emprunté mon téléphone et elle a vu les sms et messages vocaux avec mon cousin. Et l’enfer a commencé. Elle en a parlé à mon père sans rien me dire. Mon papa, un militaire à la retraite très dur avec nous, nous a réunis dans une chambre avec mon cousin et nous a questionné sur nos antécédents. Mon père menaçant de nous tuer, mon cousin a tout raconté, et a dit que c’est moi qui l’avais provoqué. J’ai passé un sale temps avec mon père, il m’a tellement battu.
Il a décidé de me changer d’écoles car mon cousin lui a même dit que j’y avais des amis gays. Pire il a dit au principal de ma nouvelle école de me surveiller si toutefois je venais à m’isoler avec les garçons. Je me sentais mal dans ma peau car j’étais surveillé comme du lait sur le feu. Heureusement que j’ai eu le Bac après avoir repris les cours.
Je pensais pouvoir rejoindre l’université pour vivre librement mon orientation sexuelle mais non, mon père a décidé que je devais rentrer chaque soir à la maison. Je ne peux rien faire en ce moment car je suis jeune et je dépends essentiellement de ma famille. Il fallait que je raconte mon histoire… Peut être pourra t’on trouver une solution pour quitter ma maison familiale ?
N. (Dakar, Sénégal)
https://www.africa-gay-rights.org/temoignages-gay-afrique/
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires