Mercredi 8 août 3 08 /08 /Août 01:47

 

 

 

 

 

 

recherche d'images de remplacement en cours

merci d'être patients

les étata , les gaffams les culs serrés sont là pour obliger à des marches arrière 

Chamane d'Amazonie

 

Bon une bonne journée pour toi, j'ai un ami présent chez moi il va me faire un
lavement complet, ce n'est pas [hélas] ceux des "Amérindiens" qui relaxaient beaucoup
l’esprit et te plongeaient dans le "GAZ" ou pouvaient te faire planer dans la douceur,
 voire sur un nuage, grâce à leurs décoction de plantes !!!! - je pourrais aussi en prendre un à la bière forte mais la je serrais un peut plus pompette comme on dit par ici.............déjà fait car le colon est plus rapide pour diffuser les effets dans l'organisme - faut bien rincer ensuite -
Alain
Par exemple, parmilesdrogues des chamans

L’ayahuasca ou yagé est un breuvage à base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie, utilisé pour sa capacité curative associée aux croyances et pratiques locales.

Par extension, ayahuasca est le nom donné aux lianes du genre Banisteriopsis dont l'écorce sert principalement à la composition de cette boisson.

Effets psychotropes (centraux)[modifier | modifier le code]

  • apparition de phosphènes[29] ;
  • modifications de la perception, amplifications des perceptions auditives et visuelles[28] ;
  • hallucinations, incluant des visions multicolores en mouvement[29],[30] ;
  • épisodes de « rêves »[29] ;
  • changements de la perception du soi et de la réalité: processus de pensée complexes et état général de prise de conscience[30] ;
  • sentiments de vigilance et de stimulation[29] ;
  • effets cognitifs non perceptuels: idéations intellectuelles et spirituelles[31] ;
  • expériences mystiques[31] ;

Les effets varient selon les méthodes de préparation, l’environnement, la quantité ingérée, le nombre et les type d’additifs, le propos de son utilisation et le contrôle cérémoniel exercé par le chaman.

 

Chamane        

 

Visage tatoué ou peint, le chaman n'est pas un guerrier ordinaire

 

Comme en témoignent les traditions et les moeurs des peuples premiers, nos ancêtres ont entretenu une mentalité magique, à l'instar des primitifs actuels.

 

Art rupestre aborigène, Australie.En Australie, les Aborigènes célèbrent le Temps du Rêve, paradis des origines où chacun d'entre eux trouve sa place dans cette vie. Pour eux, la réalité ordinaire n'est pas digne d'intérêt. Ils se consacrent depuis leur jeune âge à l'exploration de l'esprit. Ces dédales intérieurs ont leur projections extérieures, ce sont les  "pistes chantées" qu'ils parcourent à travers l'outback australien. A chaque couplet, le paysage change, un animal tutélaire apparaît sur le chemin, et l'Aborigène, guidé par son chant sacré, suit sa piste de Rêve.

 

Le chamane est un diplomate de l'astral

 

Dans le même but, les Indiens d'Amérique latine font un usage abondant des drogues hallucinogènes. Peyotl, Datura, Jimson weed, et surtout, avant tout, le Vin de l'esprit, l'Ayahuasca. Contrairement aux bobos ou aux profs israëliens ou étasuniens qui s'y rendent en charters, les Indios d'Amazonie ne se défoncent pas pour oublier la médiocrité de leur vie. La leur est pleine de splendeurs et de péripéties. L'état de nature donne chaque jour sa dose d'adrénaline. Et le Rêve, ses trésors de sagesse.

 

Musique de transe, affaire de chamane

 

Le monde oxydantalla faute est ici encore volontaire a perdu de vue tout ce qui fait la saveur de notre condition humaine : réaliser l'union sacrée de l'Esprit qui ne meurt pas et de la Matière qui se dégrade. La science sacrée des Atlantes avait réalisé ce pont fragile entre les deux hémisphères du cerveau, entre la raison et le délire créateur, mais ce pont fut sapé par la Grèce antique : Platon a tué Eschyle, l'Appolinien a étouffé le Dyonisiaque. Les dernières sociétés d'hommes vrais, sauvages et loin des esclavages, ont continué cette tradition chamanique.

 

Très résistants dans leur environnement, les "Sauvages" résisteront-ils à nos microbes civilisés ? Si une sale grippe les atteint, les Yanomanis ou les peuples magiques de la vallée de l'Omo peuvent très bien disparaître jusqu'au dernier…

 

La danse du soleil sur une photo ancienne et sur un dessin contemporain

 

Les Indiens d'Amérique du nord avaient différentes techniques pour se relier au Wakan Tanka : quêtes de vision ou danse du Soleil. Le guerrier se perce la peau. Il y enfile des bâtonnets où il noue des cordes qui pendent d'un arbre sacré ou d'un totem. Ensuite, il se laisse pendre dans le vide, soutenu seulement par les liens qui lui déchirent la peau. Il tiendra jusqu'à ce que sa peau éclate, et qu'il tombe comme un fruit mûr. Ce n'est pas du masochisme.

 

Vision dans la sweat lodge, auteur inconnuC'est une passion, comme celle de Jésus. Par la porte de la douleur assumée, le guerrier cherche un dépassement de soi. Il veut entrer dans le monde du Rêve, où les plus hautes aspirations se réalisent. Pourtant ces rituels jugés barbares ont été interdits dans la plupart des états concernés. Autre rituel, les sweatlodges.ou huttes de sudation. Des super-saunas à la façon des Sioux Lakota avec la même finalité que la danse du soleil ou les drogues psychotropes : une quête de vision, retrouver le Temps du Rêve

 

Art rupestre aborigène, Carnavon Gorge, Australie.

 

Seul problème, mais de taille : les derniers Amérindiens, très largement coupés de leurs anciennes traditions, prétendent instituer une église de la sweatlodge aux relents de secte : rituel figé, clergé hiérarchisé, et autres signes de déclin. Doucement, mais sûrement, le monde froid et angulaire de la raison pure et du kali yuga arrive à un point de non-retour. La messe de Descartes et les vêpres de Kant mettent une sourdine à leur carillon. Retour attendu de Bergson, de Eliade, de Steiner et de Guénon.

 

Un chamane bleu du GuatémalaRetour du spirituel, tandis dans l'autre camp, les matérialistes s'enferrent dans la robotique cybernétique catégorique. Assis par terre sur leur derrière, les derniers singes mécaniques regardent un soleil de plastique se coucher derrière un mur noir.

La caverne, on n'en veut plus. Changement de cap ou pèlerinage aux sources ? Les anciens n'ont eu d'autre préoccupation que de se relier au Grand Tout, régnant sur le monde, redevenant lumière, nés de la lumière, eux par qui tout a été fait.

 

Les peintres rupestres n'ont pas échappé à la règle. A vrai dire, c'est la seule tâche qui vaille. Notre mission, si nous l'acceptons, tient en peu de mots qui s'autodétruiront dans quelques secondes : "Traverser la couche d'ozone, parcourir le diamant du temps, boire le thé vert chez les Sept Sages Rishis, faire la courte-échelle à Bouddha et visiter l'ineffable objet de nos désirs protéiformes dans les avenues embrumées de notre inconscient où planent des cygnes."

 

Notre inconscient où planent des cygnes

 

 Choisis bien tes mots, 
car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure.

Pensée Navajo

Par ALAIN VOYAGEUR+DOC - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS"

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • tumblr lxtx3n9M9c1qhy6l9o1 500-copie-1
  • rsbp760 (2)
  • A MAN FROM THE SOUTH OF FRANCE 03
  • jeune biroute 15[1]
  • 4616146995
  • LAVEMENT 003 électrostim

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés