Dimanche 15 décembre 7 15 /12 /Déc 08:57

classé dans DECONNE

Pliez un papier tâché d'encre en deux et laissez le hasard décider :

non ! le hasard ne vous fournira pas ça !  

 

 

         etc...

 

 EN FAIT C'EST TRES SERIEUX

Le vrai principe :
Une dizaine de planches comportant chacune une tache symétrique est présentée à un patient. Ce dernier doit décrire ce qu’il voit. La libre interprétation de l’image permet d’étudier sa personnalité Il y en a sept en noir et blanc et trois en couleur. Le test fait appel à la perception et à l'inconscient. C’est donc un outil pour diagnostiquer l’état mental du patient. Il entre dans une démarche d’examen clinique, d’ailleurs souvent utilisé dans les hôpitaux psychiatriques.

 

Lorsque les taches sont interprétées, le clinicien les analyse en fonction de différents critères. Le premier : la localisation. Le spécialiste étudie la façon dont le patient a pu se fixer sur un détail précis. Autre point important : la thématique de la planche. Les planches ne présentent pas des taches au hasard, sans aucun sens. En réalité, le patient l'ignore mais chaque planche correspond à un thème donné. Exemple : le phallus donc le rapport au père et la castration, l'image de soi etc... Les planches sont donc disposées et présentés dans un ordre précis, en fonction des thèmes qu'elles représentent. Et leur interprétation par le patient permettra d'analyser son rapport à la thématique concernée. Ainsi, uner absence totale de réponse à la planche numéro 5 traitant de l'image de soi peut signifier que le sujet éprouve des difficultés à s’identifier.

Ensuite, on procède aux résultats. Ils sont inscrits sur ce qu’on appelle le psychogramme. Ce graphique reprend les réponses du patient et les différentes données étudiées. Apparaît alors l’indice d'angoisse, obtenu grâce au nombre de fois où le patient a cité le sang, le sexe, l'anatomie.

 

Cette découverte (1921) aurait dû être exploitée par son auteur (Hermann R. suisse ça fera plaisir à Fabien s'il vient encore au blog Cavaillongay ) mort très jeune. D'autres psy' l'ont développée.  Dautres l'ont violemment critiquée.  

 

Des artites s'en sont emparés :

 

 

  

et ci-dessous, que voyez-vous dans ces pétales de rose ? ?

PanopticonB114.jpg

 

 

 

 

 

 

Par claudio - Publié dans : FOUS RIRES DECONNE (HUMOUR, FUN) - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Dimanche 15 décembre 7 15 /12 /Déc 08:12

classé dans PROSTITUES DE MON COEUR

    N'y voyez aucune intention de "réclame" ni prosélytisme !  

 

   

 

   

Par cross generational - Publié dans : LOIS SUR SEXUALITE -MAJORITE-PROSTIT.-DELITS . - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Dimanche 15 décembre 7 15 /12 /Déc 08:05

classé dans VIVRE SA SEXUALITE

Ordination diaconale dans un diocèse

 

 

Un empilement d'erreurs à travers les siècles

Depuis des siècles, la peur et le rejet de l'homosexualité ont imprégné la doctrine de l'Eglise et se sont transmis de père en fils dans les familles catholiques, au point que, dans certaines d'entre elles, il y a encore vingt ans, un garçon «différent» n'avait d'autre issue que d'entrer dans les ordres ? Question : que se passait-il pour son cas ensuite ?

Comme dans la société civile,

l'Eglise a, a eu, (aura ???) ses invisibles

Entretien LU DANS MARIANNE :"il a fermé soigneusement la porte afin de s'assurer que personne ne pourrait surprendre notre conversation. Et puis il s'est assis le dos à la fenêtre et ça a été comme un torrent. A 72 ans, et pour la première fois depuis vingt ans que je le connais, le frère S., dominicain longtemps chargé, dans son couvent du nord de la France, d'importantes responsabilités, me raconte son parcours d'homosexuel. Nous sommes au troisième jour de la conférence de Lourdes. Les évêques de France, annonce la radio, lancent une «croisade» contre le «mariage pour tous»".

storybild

Un diacre vaudois (à gauche sur la photo) a révélé son homosexualité à sa paroisse. Le oui au rite chrétien pour les couples homos marque, selon lui, «la fin d'un ghetto pour les gays». (photo: APN) 05 novembre 2012 17:18

UN DIACRE PROTESTANT EVOQUE SON HOMOSEXUALITE

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un responsable de culte, qui officie depuis 20 ans, parle des avancées de l’église réformée sur l’homosexualité qui, selon lui, «n’est plus un sujet tabou».

L’Eglise protestante vaudoise a accepté le principe d’un rite pour les couples homosexuels au bénéfice d’un partenariat enregistré. Pour Didier*, ministre gay officiant dans le canton de Vaud, cette ouverture permettra à des chrétiens de vivre leur foi sans culpabiliser.

Dans quel contexte s’est fait votre coming-out?
– Diacre consacré depuis 1992, je vivais de façon inconfortable ma foi et mon orientation sexuelle. J’ai décidé d’en parler à mon conseil de paroisse en 2004. C’était un soulagement de me voir accepté en tant que ministre gay.

A mon avis, c’est la fin du ghetto pour les chrétiens gays. L’Eglise est en phase avec les textes religieux, qui parlent plus d’amour et de tolérance que d’homosexualité. Ce dernier sujet n’est plus tabou au sein de l’Eglise. Et c’est une avancée remarquable.

Pasteur et homosexuel, cela doit être rare quand même.
– Je pense qu’il y a la même proportion qu’au sein de la population, à savoir entre 5% et 6%.( Kinsey donnait 10% ndlr) J’invite d’ailleurs mes collègues gays à réfléchir sur l'utilité de faire leur coming-out."

 

 

Venez tous, venez, car la joie vous attend. Que les sons à la ronde s'assemblent, forment une guirlande de puissance pour mener le monde ! Ainsi au printemps dans tout village, dans tout pays, les hommes se donnent la main, dansent autour d'un beau soleil captif ! Le rythme venu de l'homme soudain règne ! La vieille terre rapidement quitte ses froids, ses glaces, ses réserves ; elle éclate, large et vaste, elle se livre, se donne ; du monde entier, de toutes les ères, accourent hâtifs, des chants d'oiseaux, des murmures de ruisseaux, des accords nés de l'âme !

 

Par claudio - Publié dans : VIVRE SA SEXUALITE, SES FANTASMES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Dimanche 15 décembre 7 15 /12 /Déc 06:56

à la suite d'une recherche sur les diacres homosexuels j'ai parcouru le blog de jj Trystel j'y ai vu ce Saint Sébastien...

classé dans CULTURE GAY

 

  Saint Sébastien a une importance spéciale pour la communauté LGBT, au sein de laquelle nombre de catholiques homosexuels le revendiquent comme saint patron et intercesseur, sans que cela soit reconnu officiellement par l'Église. (jj Tryskel)  ( Notre intuition ne nous trompe pas. Je ne peux regarder ce supplice  (car c'en est un)  sans  référence à l'homosexualité.  La nudité recherchée du supplicié, la présence des "secours", voire des archers, tout cela évoque d'éternelles scènes homo)

 Sébastien, LGBT, gay, martyre, HIV, Vih, Sida

Saint Sébastien est un saint martyr romain, qui aurait été tué lors des persécutions de Dioclétien au début du IVe siècle. Il est souvent représenté dans les arts, attaché à un poteau, le corps transpercé de flèches. (Ici c'est la préparation au supplice...ET LA FERVEUR DE  L'ARTISTE QUI L'A PEINT  N'EST-ELLE QUE RELIGIEUSE? NDLR ) Il est fêté le 20 janvier en Occident et le 18 décembre en Orient.

 

Protecteur de la peste, Sébastien est parfois compté dans les quatorze saints auxiliaires (intercesseurs).

La connexion du martyre par « sagittation » (frappé de flèches) avec la peste n'est pas due au hasard.

Dans la mythologie gréco-romaine, Apollon, le dieu-archer, est protecteur de la peste ; l'image de Sébastien fut le moyen de christianiser cette tradition.

Cette dévotion tient aussi d'un miracle qui se serait produit à Pavie au Ve siècle.

La ville était alors ravagée par une violente épidémie de peste, qui cessa dès qu'on eut érigé un autel à la gloire du saint dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens.

Les chroniques de Paul Diacre relatent que la ville de Rome fut sauvée d'une épidémie de peste dévastatrice vers 680, "grâce à l'intercession du saint".

Saint Sébastien, comme saint Georges, est un de ces saints militaires martyrs des premières églises chrétiennes, dont le culte débuta au IVe siècle et culmina à la fin du Moyen Âge, aux XIVe et XVe siècles.

Les détails de leur martyre peuvent laisser sceptiques certains lecteurs à notre époque, mais ils sont révélateurs de l'attitude des chrétiens de l'époque.

Un tel saint était Athleta Christi (champion du Christ) et un « gardien du Paradis ».

Saint Sébastien est le patron de plusieurs villes dans le monde, dont Qormi, à Malte, et Caserta, Avella, Mistretta et Assolo, en Italie.

Il est même le troisième saint patron de Rome après saint Pierre et saint Paul.

Il patronne également la ville de Palma de Majorque et bien sûr de Saint-Sébastien (Donostia-San Sebastián) en Espagne où, encore à notre époque, le 20 janvier est l'occasion de festivités et de célébrations : c'est la Tamborrada.

Saint Sébastien est aussi le patron de Rio de Janeiro au Brésil dont le site a été découvert le 1er janvier et qui a été fondée le 20 janvier 1502, et qui s'appelait à l'origine São Sebastião de Rio de Janeiro.

Les cultes afro-brésiliens, syncrétisme de religions chrétiennes et vaudou, associent saint Sébastien à Ogoun, en particulier dans l’État de Bahia ou à Oxossi.

De la même manière, il est associé à Grand Bois dans le vaudou haitien.

Selon les pays, saint Sébastien est aussi considéré comme le saint patron des soldats en général et des fantassins (armée de terre) en particulier, mais aussi des athlètes et des archers en particulier, ainsi que des officiers de police.

Saint Sébastien a une importance spéciale pour la communauté LGBT, au sein de laquelle nombre de catholiques homosexuels le revendiquent comme saint patron et intercesseur, sans que cela soit reconnu officiellement par l'Église.

Le prénom Sébastien est fréquemment utilisé par les écrivains comme référence oblique ou même ouverte à l'homosexualité (par exemple: Brideshead revisited, d’Evelyn Waugh, ou Soudain l'été dernier, de Tennessee Williams).

Son rôle de recours lors des épidémies de peste a parfois été étendu à l'épidémie du SIDA.

 

 

Par JJ TRYSKEL - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Samedi 14 décembre 6 14 /12 /Déc 21:40

classé dans REFLEXIONS

Ordination diaconale dans un diocèse

 

 

Un empilement d'erreurs à travers les siècles

Depuis des siècles, la peur et le rejet de l'homosexualité ont imprégné la doctrine de l'Eglise et se sont transmis de père en fils dans les familles catholiques, au point que, dans certaines d'entre elles, il y a encore vingt ans, un garçon «différent» n'avait d'autre issue que d'entrer dans les ordres ? Question : que se passait-il pour son cas ensuite ?

   Comme dans la société civile, 

 l'Eglise a, a eu, (aura ???) ses invisibles 

Entretien LU DANS MARIANNE :"il a fermé soigneusement la porte afin de s'assurer que personne ne pourrait surprendre notre conversation. Et puis il s'est assis le dos à la fenêtre et ça a été comme un torrent. A 72 ans, et pour la première fois depuis vingt ans que je le connais, le frère S., dominicain longtemps chargé, dans son couvent du nord de la France, d'importantes responsabilités, me raconte son parcours d'homosexuel. Nous sommes au troisième jour de la conférence de Lourdes. Les évêques de France, annonce la radio, lancent une «croisade» contre le «mariage pour tous»".

 storybild

Un diacre vaudois (à gauche sur la photo) a révélé son homosexualité à sa paroisse. Le oui au rite chrétien pour les couples homos marque, selon lui, «la fin d'un ghetto pour les gays». (photo: APN) 05 novembre 2012 17:18

UN DIACRE PROTESTANT EVOQUE SON HOMOSEXUALITE

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un responsable de culte, qui officie depuis 20 ans, parle des avancées de l’église réformée sur l’homosexualité qui, selon lui, «n’est plus un sujet tabou».

L’Eglise protestante vaudoise a accepté le principe d’un rite pour les couples homosexuels au bénéfice d’un partenariat enregistré. Pour Didier*, ministre gay officiant dans le canton de Vaud, cette ouverture permettra à des chrétiens de vivre leur foi sans culpabiliser.

Dans quel contexte s’est fait votre coming-out?
– Diacre consacré depuis 1992, je vivais de façon inconfortable ma foi et mon orientation sexuelle. J’ai décidé d’en parler à mon conseil de paroisse en 2004. C’était un soulagement de me voir accepté en tant que ministre gay.

A mon avis, c’est la fin du ghetto pour les chrétiens gays. L’Eglise est en phase avec les textes religieux, qui parlent plus d’amour et de tolérance que d’homosexualité. Ce dernier sujet n’est plus tabou au sein de l’Eglise. Et c’est une avancée remarquable.

Pasteur et homosexuel, cela doit être rare quand même.
– Je pense qu’il y a la même proportion qu’au sein de la population, à savoir entre 5% et 6%.( Kinsey donnait 10% ndlr) J’invite d’ailleurs mes collègues gays à réfléchir sur l'utilité de faire leur coming-out."  

 

 

 Venez tous, venez, car la joie vous attend.  Que les sons à la ronde s'assemblent, forment une guirlande de puissance pour mener le monde ! Ainsi au printemps dans tout village, dans tout pays, les hommes se donnent la main, dansent autour d'un beau soleil captif ! Le rythme venu de l'homme soudain règne ! La vieille terre rapidement quitte ses froids, ses glaces, ses réserves ; elle éclate, large et vaste, elle se livre, se donne ; du monde entier, de toutes les ères, accourent hâtifs, des chants d'oiseaux, des murmures de ruisseaux, des accords nés de l'âme !

 

Par claudio
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  • : 15/12/2012

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