Dimanche 13 avril 7 13 /04 /Avr 08:11

 

    

 

 

Nature instable de l'identité sexuelle :

Freud : considère la bisexualité non plus comme une composante innée, mais comme la manifestation de la nature instable de l'identité sexuelle et du choix des objets sexuels[MG 1]. Il écrit également, s'appuyant sur l'exemple de la bisexualité grecque antique : « l'objet sexuel [des deux sexes] est alors une sorte de réflexion de la nature bisexuelle du sujet lui-même[MS 2]. »

Freud écrit également que tous les êtres « peuvent prendre comme objets sexuels des personnes du même sexe, comme de l'autre sexe ... Ils répartissent leur libido d'une manière soit manifeste, soit latente, sur des objets des deux sexes[9]. » De même, dans Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci, Freud estime que non seulement chacun est capable de faire un « choix » homosexuel, mais « l'a accompli à un moment donné de sa vie, puis, ou bien s'y tient encore dans son inconscient, ou bien s'en défend par une énergique attitude contraire. »

 

          

On devient monosexuel par obligation sociale ::

L'approche complexe de Freud sur la bisexualité se retrouve grandement simplifiée chez un autre psychanalyste du début du XXe siècle, qui se réclame pourtant de ses idées. Dans Bi-Sexual Love (1920) Wilhem Stekel affirme que tout être humain est par essence bisexuel, et que l'hétérosexualité et l'homosexualité sont toutes deux contre nature[MS 3]. Il estime également que toute personne, même celles qui se déclarent homosexuelles, ressentent des attirances hétérosexuelles ; et que l'on devient monosexuel par obligation sociale[MS 3].

 

Maspalomas ?  n'est-ce pas le lieu de dilection de Fabien (cherà ce blog)?

Fabien n'est-il pas le chéri de Claudio ? 

ALTERSEX 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : DECOMPLEXER les BISEXUELS -&- PERES LIBERTINS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 13 avril 7 13 /04 /Avr 07:34

LEXIQUE LGBTQK je note

LEXIQUE

 

 

 Dossier Pédagogique

Lexique LGBTQ

Allosexuel: Mot unificateur pour le concept de la diversité sexuelle. Il inclut toute personne éprouvant des attirances sexuelles et étant confrontée à celles-ci, à de la discrimination ou à des questionnements face à leur orientation sexuelle / identité de genre. Le mot peut inclure : gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, transgenres, queer, en questionnement. Pris dans son sens le plus large, il englobe l'ensemble des minorités sexuelles. D'origine québécoise, le mot se veut une traduction du mot anglais queer. Le mot altersexuel est un synonyme.

Altersexuel: Synonyme d’allosexuel. L’ensemble des « personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ». Les néologismes « altersexualité » et « altersexophobie » économiseront de fastidieuses périphrases. L’altersexualité est aussi bien une autre façon d’envisager la sexualité, qu’une sexualité résolument respectueuse d’autrui, à rapprocher du monde postsexuel que certains esprits novateurs appellent de leurs voeux.

Altersexophobie: Hostilité à l'égard des personnes d'orientation LGBTQ, vraie ou supposée; cette hostilité peut se manifester par des représentations et propos dégradants ou insultants, par des lois ou des pratiques discriminatoires, par des actes de violence.

Androgyne: Un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient. Le terme est aussi revendiqué par certaines personnes qui ont une identité de genre ni particulièrement masculine ni particulièrement féminine, quelle que soit leur apparence physique.

Asexualité: L'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s'engager dans une relation sexuelle avec une autre personne.

Attirance sexuelle: Chez les espèces utilisant la reproduction sexuée, on nomme attirance sexuelle (ou sex-appeal) chez l'humain, l'attirance vers d'autres membres de la même espèce pour des activités sexuelles et/ou érotiques. Ce type 2

d'attirance est fréquemment important pour la survie de l'espèce ; alors que chez de nombreuses d'espèces elle ne sert qu'à un but de reproduction immédiat, chez les humains on la considère aussi comme un caractère social.

Berdache: Aussi nommé Être aux deux esprits ou bispirituel (agokwa, «comme une femme», en Ojibwé), est un terme historiquement utilisé chez les Indiens d'Amérique du Nord pour parler des individus du troisième sexe.

Bi: Bisexuel-le, personne d'orientation bisexuelle.

Bi-curieux: Terme utilisé pour désigner toute personne ne s'identifiant pas comme bisexuelle ou homosexuelle, mais qui ressent ou manifeste une certaine curiosité envers la possibilité de vivre une relation affective ou sexuelle avec une personne du même sexe. Ce terme peut aussi désigner toute personne s'identifiant le plus souvent comme homosexuelle, mais qui ressent ou manifeste une certaine curiosité envers la possibilité de vivre une relation affective ou sexuelle avec une personne du sexe opposé. Les termes homoflexible et hétéroflexible peuvent remplacer celui de bi-curieux.

Biphobie: Désigne, d'une part, le refus de croire que des personnes puissent être réellement bisexuelles et, d'autre part, la peur, la discrimination, ou la haine des bisexuels ou des pansexuels. Elle peut être accompagnée d'homophobie ou d'hétérophobie mais a des aspects spécifiques.

Bisexualité: Sert à désigner l'attirance sexuelle ou/et sentimentale pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit alternativement.

Bisexualité innée (ou prédisposition à la bisexualité): Terme introduit par Sigmund Freud (basé sur les travaux de son correspondant Wilhelm Fliess), qui expose l'idée selon laquelle l'ensemble des êtres humains sont nés bisexuels, mais deviennent monosexuels au cours de leur développement psychologique (qui inclut des facteurs à la fois externes et internes), alors que la bisexualité demeure à l'état latent.

Bisexuel(le): Personne manifestant une attirance (sexuelle et/ou affective) pour des personnes mâle ou femelle. Par extension, attirance pour des individus de tous sexes et de tous genres.

Butch: Mot péjoratif emprunté de l’anglais, qui désigne à la base les lesbiennes très masculines.

Chasteté: Abstinence face au plaisir sexuel ou « vertu morale » par rapport à celui-ci.

Chirurgie de réattribution sexuelle (ou de réassignation sexuelle, traduction littérale de l'expression anglaise sex reassignment surgery), ou opération de changement de sexe: La procédure chirurgicale par laquelle les caractéristiques sexuelles 3

d'une personne sont modifiées pour obtenir l'apparence du sexe opposé. D'autres expressions sont quelquefois utilisées comme «chirurgie de reconstruction génitale» ou alors «chirurgie d'affirmation sexuelle». L'expression populaire «changement de sexe» est le plus souvent jugée incorrecte. Les expressions «génitoplastie masculinisante» et «génitoplastie féminisante» sont utilisées dans le milieu médical.

Chirurgie génitale: Terme générique recouvrant la phalloplastie (pour les FtM), la vaginoplastie et la labioplastie (pour les MtF). La chirurgie génitale ne résout aucun problème social ou psychologique dans la mesure où ce n’est pas la chirurgie qui fait l’homme ou la femme. A l’inverse des personnes transgenres qui font un choix de vie éclairé, les enfants intersexués sont victimes de mutilations génitales décidées, au nom de la norme, par des chirurgiens et des psychiatres qui défendent l’ordre symbolique contre l’intégrité physique et psychique des enfants.

Cisgenre: Personne dont le genre est relativement en adéquation avec le rôle social attendu en fonction du sexe. Exemple : dans la culture occidentale, une personne possédant un corps femelle et se vivant comme une femme.

Coming-out: Terme anglais qui vient de l'expression « coming out of the closet », c’est à dire « sortir du placard ». On fait son coming-out quand on révèle son homosexualité au grand jour. Fait de révéler quelque chose d’intime et de gardé secret à une personne qui n’en était pas informée. Exemple : révéler sa trans-identité à un partenaire, à un ami ou à son employeur.

Contraceptifs: Moyens ou méthodes réversibles qui empêchent qu’une fécondation ait lieu au cours des rapports sexuels sans fécondation. Ces méthodes qui permettent une sexualité sans risque d’être enceinte sont multiples : pilule, préservatif (masculin et féminin), stérilet, implant,....

Cross-dressing (litt. habillement croisé): L'acte qui consiste à porter les vêtements associés généralement à un autre genre dans une société donnée.

Cyber-violence: C’est la violence qui s’exerce à travers l’outil informatique et plus particulièrement l’Internet. Il s’agit par exemple de la violence produites par des images à caractère pornographique diffusées à travers des spams ou envahissant l’écran sans que ces images aient été désirées.

Dépénaliser: Une infraction est « dépénalisée » lorsqu’elle n’est plus considérée comme pénale : elle n’est donc plus punissable selon le code pénal. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne s’agit plus d’une infraction.

Discrimination: Exercice d'une distinction qui fait qu'une personne est traitée d'une manière différente d'une autre ; la loi interdit les discriminations fondées sur certains motifs (appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, le sexe, la situation de 4

famille, les moeurs, le handicap, l'état de santé, l'orientation sexuelle, le nom patronymique, l'apparence physique, l'âge, etc.).

Discrimination indirecte: Pratique ou application d'un critère apparemment neutre qui peut entraîner un désavantage pour une certaine catégorie de personnes.

Discrimination positive: Discrimination qui crée une différence de traitement en faveur d'une personne appartenant à une catégorie défavorisée.

Dogme: Principe considéré comme étant une vérité incontestable.

Drag kings: Des personnes (hommes, femmes ou autres selon leur autodétermination) construisant une identité masculine volontairement basée sur des archétypes de façon temporaire le temps d'un jeu de "rôle". Ces personnes peuvent revendiquer toute identité de genre. Les Drag Kings construisent leur identité (pas exclusivement l'identité de genre) à travers la masculinité.

Drag queens: Des hommes qui s'habillent en femme, fréquemment de façon exagérée ou loufoque ou en imitant des femmes célèbres, pour amuser ou à titre d'animation et de spectacle incluant du chant, de la danse, du lip-sync, du stand-up. A contrario des drag kings qui sont des femmes s'habillant en hommes.

Droits de l’Homme ou droits humains: Droits fondamentaux dont devraient jouir tous les individus du fait d’être des êtres humains. Ces droits ont été consacrées par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée en 1948 par les 58 Etats membres de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Cette Déclaration comporte 30 articles et s’applique à tous les individus.

Droits sexuels: Ce sont les droits relatifs à la sexualité, indépendamment du fait que la sexualité peut conduire à la reproduction. Ils consacrent le droit de chacun-e de décider librement de son corps et de sa sexualité, quel que soit son sexe, son genre, son orientation sexuelle, son origine ethnique ou son handicap. Ces droits concernent autant la « santé sexuelle » que le bien-être physique, mental et social lié à la sexualité et aux relations affectives.

Dysphorie (du genre): Mal-être d’une personne qui ressent un décalage entre son sexe et son genre. Occasionnant une souffrance psychique intense, la dysphorie de genre trouve son origine dans une confusion entre le sexe et le genre.

Equitable: Basé sur un principe d’équité, de « juste partage ».

Erotisme: (du grec ρως, eros «amour») Sert à désigner l'affection des sens génèrée par la perception d'une autre personne. L'érotisme se différencie de la sexualité et de l'amour, étant donné que l'origine de l'affection est l'attirance du corps pour la pulsion sexuelle, l'état émotionnel pour le sentiment d'amour, et le jeu psychologique pour l'érotisme. 5

Essentialisme : Idéologie ségrégationniste selon laquelle hommes et femmes auraient « par nature » des caractéristiques, des aptitudes, des rôles sociaux distincts et immuables. La thèse essentialiste est aujourd’hui infirmée par les récentes recherches scientifiques qui montrent que l’être humain n’est soumis à aucun déterminisme biologique.

Fa'afafine (Samoa), fakaleiti (Tonga), ræ ræ ou mahu (Polynésie française): Un concept polynésien lié au rôle sexuel ainsi qu'à l'identité sexuelle. Une représentation courante est celle où le fa'afafine est habituellement un garçon élevé comme fille dans une famille avec trop d'enfants mâles, les parents choisissant un fils pour les aider avec le ménage. Puisque faire le ménage est strictement «travail de femmes», ces garçons accomplissant ce «travail de femmes», sont élevés comme filles. Il y a peu de preuves empiriques pour soutenir cette hypothèse, que ce soit historiquement ou dans la société samoane d'aujourd'hui. Les fa'afafine sont simplement des garçons qui ne suivent pas les règles samoanes de masculinité, qui peuvent être strictes, et sont par conséquent vite identifiés comme efféminés. L'identité est un mélange complexe de leur propre identité sexuelle et du rôle sexuel qui leur est délivré par les autres.

Fem: (et non "femme"...) C'est la lesbienne qui ressemble à une hétéro. La fem est également la moitié de la butch, contrairement à la lipstick, qui elle, préfère les "fems" également.

Femelle: Personne de sexe femelle (sans considération de son genre).

Femme: Personne de genre féminin (sans considération de son sexe).

Fierté: Traduction littérale de l'anglais pride.

FtM: Abréviation de l’anglais « female-to-male » (femelle vers mâle). Personne faisant des démarches pour acquérir des caractéristiques physiques mâles.

Freud : considère la bisexualité non plus comme une composante innée, mais comme la manifestation de la nature instable de l'identité sexuelle et du choix des objets sexuels[MG 1]. Il écrit également, s'appuyant sur l'exemple de la bisexualité grecque antique : « l'objet sexuel [des deux sexes] est alors une sorte de réflexion de la nature bisexuelle du sujet lui-même[MS 2]. »

 

Freud écrit également que tous les êtres « peuvent prendre comme objets sexuels des personnes du même sexe, comme de l'autre sexe ... Ils répartissent leur libido d'une manière soit manifeste, soit latente, sur des objets des deux sexes[9]. » De même, dans Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci, Freud estime que non seulement chacun est capable de faire un « choix » homosexuel, mais « l'a accompli à un moment donné de sa vie, puis, ou bien s'y tient encore dans son inconscient, ou bien s'en défend par une énergique attitude contraire[10]. »

 

L'approche complexe de Freud sur la bisexualité se retrouve grandement simplifiée chez un autre psychanalyste du début du XXe siècle, qui se réclame pourtant de ses idées. Dans Bi-Sexual Love (1920) Wilhem Stekel affirme que tout être humain est par essence bisexuel, et que l'hétérosexualité et l'homosexualité sont toutes deux contre nature[MS 3]. Il estime également que toute personne, même celles qui se déclarent homosexuelles, ressentent des attirances hétérosexuelles ; et que l'on devient monosexuel par obligation sociale[MS 3].

 

Gai: Homme d'orientation homosexuelle (souvent écrit gay).

Gay-friendly: Personne, Entreprise, Marque, campagne qui a un discours positif envers les homosexuels, une sympathie, un comportement amical et accueillant.

Gay(s): Synonyme d’ « homosexuel-le », ce terme se réfère aux hommes exclusivement attirés affectivement et sexuellement par d'autres hommes et par conséquent d'une façon plus générale à la communauté homosexuelle masculine. La communauté homosexuelle américaine a repris ce terme dans les années 1960 afin de qualifier les hommes et les femmes homosexuelles et de montrer qu’être homosexuel, ce n’était pas qu’une question de sexualité mais aussi d’affectivité, de culture, de politique, etc. Aujourd’hui, ce terme est généralement utilisé à l’égard des 6

homosexuels masculins uniquement. Ainsi, « gay » est souvent lié à son équivalent féminin « lesbien-ne », comme dans les expressions suivantes : le milieu ou le cinéma « gay et lesbien », les « lesbigays » (les personnes d’orientation homosexuelle ou bisexuelle), les « LGBT » (ou lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres). G.A.Y. est un acronyme qui signifie « We are as Good As You » de l’anglais. Certains aspects stéréotypés de cette communauté sont utilisés pour définir le caractère métrosexuel de certains hommes en comparaison avec les hétérosexuels.

Gay pride, lesbian & gay pride: Anciens noms de l'association organisatrice de la Marche du même nom depuis 1991 ; maintenant marques déposées et enseigne d'une société anonyme qui n'a aucun lien avec l'organisation de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans ; également nom de plusieurs associations organisant des marches analogues dans plusieurs villes. Evènement qui regroupe les homosexuels, transsexuels, bisexuels et gays-friendly qui manifeste leur fierté d’appartenance sexuelle. Pendant cette journée, ils font passer un message clair : tolérance – égalité. Ils affichent leur bonheur et leurs choix de vie sans complexe. Cette manifestation a prit une grande ampleur dans toutes les grandes villes du monde. Elle regroupe des milliers de personnes (dont beaucoup d’hétérosexuels).

Gender mainstreaming: Ce terme anglais, difficilement traduisible en français, désigne une stratégie qui vise à intégrer la question de l’égalité entre hommes et femmes (le « genre ») dans toutes les politiques publiques, de manière systématique et transversale. Il s’agit de « mettre ses lunettes de genre » et de réfléchir aux effets des politiques publiques sur les conditions de vie des femmes et des hommes.

Genre: Ce terme, diffusé depuis les années 1980, veut mettre en évidence le fait que les identités et les rôles féminins et masculins ne sont pas définis par le sexe (au sens biologique). Ils varient différemment suivant les époques et les contextes (social, économique, culturel, politique, etc.). Ainsi, le « sexe » renvoie au fait de naître fille ou garçon, tandis que le « genre » renvoie à des activités, des statuts ou des « caractéristiques », comme le fait que ce soit les femmes qui cuisinent ou qui sont sensibles, ou les hommes qui ne pleurent pas et qui doivent gagner un plus gros salaire que leur femme. Le fait d’avoir un vagin ou un pénis relève du sexe, alors que le fait d’être un homme ou un femme, ou d’avoir une identité masculine ou féminine, relève du genre tel qu’il se décline « ici » et « maintenant ». Le genre fait aussi à des rapports de pouvoir inégaux entre hommes et femmes.

Harcèlement moral: Comportement indésirable qui a pour effet de porter atteinte à la dignité d'une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.

Hermaphrodisme: Sert à désigner un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément. 7

Hermaphrodite: (en grec ancien Έρμαφρόδιτος / Hermaphróditos) est un personnage de la mythologie grecque. Par extension, son nom a été utilisé pour désigner ce qui réunit les caractéristiques des deux sexes.

Hétérosexisme: Différenciation sociale des sexualités et hiérarchisation des rôles qui leur sont assignés, valorisant l'hétérosexualité au détriment de l'homosexualité ou de la bisexualité.

Hétérocentrisme: Terme utilisé par des militants LGBT pour désigner l'occultation des relations non hétérosexuelles, la conception de l'hétérosexualité comme «norme» et la définition de l'ensemble des autres comme «perverses» ou «anormales».

Hétéroflexible: Hétérosexuel (homme ou femme) qui, sans être homosexuel ou bisexuel, peut se laisser tenter par une relation homosexuelle.

Hétéro-patriarcat: Système social basé sur l’essentialisme et caractérisé par une hétérosexualité « allant de soi », une congruence entre sexe et genre et une domination des femmes par les hommes.

Hétérophobie: Un néologisme dont le sens n'est pas univoque. Dans une première acception, basée sur le respect du sens de la racine «hétéro», signifiant «autre», l'hétérophobie sert à désigner le refus agressif d'autrui dont le racisme ne serait qu'un cas spécifique : «Le refus d'autrui au nom de n'importe quelle différence». Dans ce sens, mis en avant par l'écrivain Albert Memmi, l'hétérophobie est un concept qui recouvre surtout la xénophobie[1], [2], l'islamophobie, la christianophobie, la bouddhistophobie ou l'homophobie par exemple. Pierre-André Taguieff l'emploie en ce sens dans son ouvrage La Force du préjugé (1988). Selon une seconde acception, basée sur l'usage de la racine «hétéro» dans le sens restreint où elle est utilisée dans hétérosexualité, l'hétérophobie fait pendant à l'homophobie et sert à désigner l'hostilité à l'égard des hétérosexuels.. L’hétérophobie n'a jamais génèré d'atteinte à l'intégrité physique ou morale des hétérosexuels.

Hétérosexisme: Dénote à la fois la supposition voulant que l'ensemble des gens soient hétérosexuels et la croyance que les personnes hétérosexuelles sont par leur nature supérieures aux personnes homosexuelles et bisexuelles. L'hétérosexisme indique aussi la discrimination et les préjugés qui facilitent les personnes hétérosexuelles plutôt que les gais, lesbiennes, et bisexuels. Les gens de toute orientation sexuelle, y compris les gais, les lesbiennes et les bisexuels, ont une capacité à posséder des convictions hétérosexistes, lesquelles sont issues de la notion culturelle essentialiste voulant que la masculinité (le mâle) et la féminité (la femelle) se complètent.

Hétérosexuel(le): Personne attirée sexuellement et/ou affectivement par des individus de sexe différent du sien. 8

Hétérosexualité: L'attirance d'un individu vers des individus de sexe opposé. Une femme vers un homme et vice-versa, ou dans le monde animal, un mâle vers une femelle et vice-versa.

Hijra: (en devanāgarī) Sert à désigner dans la culture indienne un individu biologiquement homme (et plus rarement femme) qui a décidé volontairement de se faire émasculer particulièrement tôt à l'adolescence. Le terme hijra sert à désigner aussi la caste ou communauté comprenant les hijras. Aucun recensement fiable n'existe sur le nombre d'hijras en Inde, mais on estime qu'ils sont à peu près un million.

Homme: Personne de genre masculin (sans considération de son sexe).

Homoérotisme: Sert à désigner le désir entre personnes du même sexe, sans passage à l'acte sexuel.

Homoflexible: Homosexuel (homme ou femme) qui, sans être hétérosexuel ou bisexuel, peut se laisser tenter par une relation homosexuelle.

Homoparentalité: Forme de parentalité où l'un des parents est homosexuel ou bisexuel ; cette situation conduit à des discriminations (droit de garde, adoption, etc.)

Homophobe: Quelqu’un qui est hostile à l'égard des personnes d'orientation homosexuelle ou bisexuelle, vraie ou supposée ; cette hostilité peut se manifester par des représentations et propos dégradants ou insultants, par des lois ou des pratiques discriminatoires, par des actes de violence.

Homophobie, homophobes(s): Cette notion renvoie à une prise de position négative envers les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres. Il peut s’agir d’un sentiment d’hostilité, de dégoût ou de malaise que ressentent certaines personnes qui considèrent que l’on doit craindre les pratiques, les valeurs et les normes culturelles de la communauté homosexuelle. Ce n’est pas une « maladie » mais une attitude de rejet, une forme de discrimination. Elle peut être transformée de manière positive. En particulier, l’homophobie exprimée à l’égard des lesbiennes est appelée « lesbophobie ».

Homosexualité, homosexuel-le: Désigne l’orientation sexuelle des personnes attirées par des personnes du même sexe. Sert à désigner l'amour, l'attirance et, le cas échéant, la pratique de relations sexuelles entre deux personnes du même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique, et , selon une perspective psychologique ou sociologique, une orientation sexuelle. Le mot s'applique indistinctement aux hommes ou aux femmes.

Homosexuel(le): Personne attirée sexuellement et/ou affectivement par des individus de sexe identique au sien. 9

Hyposexualité: Sert à désigner le fait d'avoir une sexualité réduite. Cette faible sexualité peut être due à un faible désir de sexualité, du fait du vieillissement, d'une nature d'hyposexué ou d'asexué, ou d'une situation conduisant à une faible activité sexuelle.

Identité sexuelle (ou identité de genre ou identité sexuée): Se réfère au genre par lequel une personne est socialement reconnue ; c'est-à-dire que certaines personnes parlent d'elles-mêmes comme étant un homme ou une femme ou se décrivent de façon moins conventionnelle, mais ce terme peut aussi faire référence au genre que les autres personnes attribuent à quelqu'un sur la base de ce qu'ils connaissent des indicateurs sociaux de genre (vêtements, coiffure, démarche, etc. ).

Identité sexuelle: Représentation que chaque personne a d'elle-même par rapport aux conceptions du genre, c'est-à-dire de la masculinité ou de la féminité, que l'on trouve dans la société (anglais gender identity, également traduit par identité de genre).

Inégalités de genre: Inégalités qui correspondent, s’expliquent ou donnent lieu à des différences de traitement ou de conditions de vie entre les hommes et les femmes dans l’ensemble de la société ou dans un domaine particulier. Ces inégalités varient selon l’époque et le lieu. Elles peuvent être vécues et combattues dans tous les domaines de la société : économiques (en termes d’accès à la richesse, aux services, de gestion du temps, etc.) social (en termes de statut, de rôles sociaux, d’éducation, de sécurité, etc.) culturel (en termes de virginité, de sexualité, de mariage, etc.) politique (en termes de participation à la prise de décision, de reconnaissance des droits, etc.).

Intersexué(e): Personne dont le sexe n’est pas clairement étiquettable « mâle » ou « femelle ». On estime que le nombre de naissances présentant des caractères d’intersexuation se situe entre 1 et 2 %. Les plus connus, mais peu courants, sont les hermaphrodites. Dans quelques cas, rares, le pronostic vital peut être engagé et une opération nécessaire. Mais dans la plupart des cas (hypospadia, par exemple), c’est au nom de la norme hétéro-patriarcale que l’État impose, même contre l’évidence biologique, de déclarer un enfant comme mâle ou femelle. Et c’est en parfaite connaissance de cause, fidèles serviteurs de l’État, que psychiatres et chirurgiens appellent à mutiler des enfants sans défense. Modifié(e)s par les hormones et/ou la chirurgie, les transgenres et les transsexuel(le)s deviennent intersexués.

Labioplastie: Opération chirurgicale, principalement esthétique, visant à construire, chez une personne ayant bénéficié au préalable d’une vaginoplastie, les petites lèvres du (néo-) vagin. La labioplastie, qui s’effectue en même temps que la vaginoplastie ou quelques mois après, selon les techniques opératoires, s’accompagne en général d’une construction du mont de vénus et du capuchon du (néo-) clitoris. 10

Lesbiannisme: Le lesbianisme se réfère à des femmes affectivement et sexuellement attirées par des femmes.

Lesbienne: Femme d'orientation homosexuelle ; peut avoir une connotation politique féministe en référence à la communauté de femmes de l'Île de Lesbos.

Lesbophobie: Hostilité à l'égard des lesbiennes qui s'exprime, outre l'homophobie et le sexisme, par l'occultation du lesbianisme, sa récupération par la pornographie hétérosexuelle et sa répression par le viol. C'est une discrimination du fait de l'orientation sexuelle de celles-ci. Dans un souci de souligner la double discrimination (homophobie et sexisme) qui vise explicitement les lesbiennes, le terme lesbophobie est de plus en plus utilisé à la place d'homophobie.

Misandrie: Un sentiment sexiste d'aversion pour les hommes en général, ou une doctrine professant l'infériorité des hommes par rapport aux femmes. Elle peut être ressentie ou professée par des personnes des deux sexes.

Misogynie: Un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment d'hostilité, de mépris à l'égard des femmes. La majorité du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme. La forme opposée est la misandrie.

Lipstick: La lipstick, un peu comme la fem, est une lesbienne très féminine et élégante. La différence entre la fem et la lipstick tiendrait plutôt du fait que la fem préfère les butchs alors que la lipstick préfère les lipsticks également.

LGBTQ: Sigle de « Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered people » en anglais et adapté en français « Lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et queer».

LGBTQ Pride: Terme anglais qui s'applique à un mouvement international s'exprimant par des manifestations publiques de visibilité des lesbiennes, des gais, des bi et des trans, connu sous divers noms dans différents pays (pride, fierté, orgullo, Christopher Street, Mardi-Gras, Roze Zaterdag, etc.) et dans différentes villes (marche homosexuelle, lesbian & gay pride, marche des fiertés LGBT, etc.)

Majorité sexuelle: Âge où l’on est considéré-e comme étant sexuellement majeur-e, c’est-à-dire légalement responsable de sa sexualité.

Mâle: Personne de sexe mâle (sans considération de son genre).

Métrosexuel: Le terme renvoie à un homme urbain narcissique dont la vie s'articule autour du soin de sa peau, de sa nourriture et de son apparence. Il aime la mode et apprécie les vêtements de marque, fait très attention à son corps.

MtF: Abréviation de l’anglais « male-to-female » (mâle vers femelle). Personne faisant des démarches pour acquérir des caractéristiques physiques femelles. 11

Monosexualité: Le fait d’avoir une sexualité très définie. Le fait d’avoir un seul sexe.

Monosexuel, le: Quelqu’un n’ayant qu’un seul sexe; ayant une sexualité très définie.

Omnisexualité: (on utilise quelquefois le terme pansexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci. La pansexualité peut être reconnue comme une forme spécifique de bisexualité, dans laquelle il n'y aurait aucune prédilection pour l'un ou l'autre sexe.

Omnisexuel, le: Quelqu’un qui est potentiellement attiré sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci.

Orientation sexuelle: Qualifie l'attirance, les pratiques sexuelles et/ou les relations affectives selon qu'elles se manifestent à l'égard de personnes de son sexe (orientation homosexuelle), du sexe opposé (orientation hétérosexuelle) ou des deux sexes (orientation bisexuelle). Elle est quelquefois appelée à tort prédilection sexuelle, caractérise l'objet des désirs amoureux ou érotiques d'une personne. L'orientation sexuelle d'une personne est la majorité du temps classée selon le sexe du ou des partenaires souhaités.

Outing: Coming out d’une personne publique sans son accord. la révélation de la vie privée d’une personne par de tierces personnes, sans l’accord de la personne concernée. Mot dérivé de coming out, qui signifie que l'homosexuel (le) n'a pas lui-même ou elle-même choisi de faire son coming-out.

Pacs: Pacte civil de solidarité en France, créé par la loi du 15 novembre 1999 .

Pansexuel, le: Quelqu’un qui est potentiellement attiré sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci.

Pansexualité:(on utilise quelquefois le terme omnisexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci. La pansexualité peut être reconnue comme une forme spécifique de bisexualité, dans laquelle il n'y aurait aucune prédilection pour l'un ou l'autre sexe.

Parentalité: Exercice par un adulte d'une fonction parentale, qui s'exprime par un engagement durable auprès de l'enfant (parent légal, parent social, beau-parent, second parent, co-parent, etc.) ; certaines formes de parentalité ne sont pas juriquement reconnues. 12

Passing:Terme anglais. Fait de « passer » ou d’être perçu(e), aux yeux des autres, en tant que membre d’un genre dans lequel on n’a pas été élevé depuis sa naissance.

Propos discriminatoires: Insultes, diffamation, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de l'un des motifs de discrimination prohibés par la loi ; tous les propos discriminatoires ne sont pas également réprimés.

Phalloplastie: Opération chirurgicale visant à construire un (néo-) pénis chez une personne initialement de sexe femelle. L’urètre est formé à partir d’une partie de la peau de l’avant-bras, roulée vers l’intérieur. Le (néo-) pénis est construit à partir d’une autre partie de la peau, roulée vers l’extérieur. Le changement d’état civil pour les FtM est subordonné à la mammectomie mais n’impose pas, en France, de phalloplastie.

Queer: Mot anglais signifiant «étrange», «peu commun», fréquemment utilisé comme injure envers des individus gays, lesbiennes, transsexuels… Par ironie et provocation, il fut récupéré et revendiqué par des militants et intellectuels gays, transsexuels, bisexuels, adeptes du BDSM, fétichistes, travestis et transgenres à partir des années 1980, selon le même phénomène d'appropriation du stigmate que lors de la création du mot négritude.

Rainbow Flag: Drapeau à six couleurs vives. Il reflète le mouvement gay et la fierté d’appartenance.

Ræ ræ ou mahu: Nom donné aux travestis masculins en Polynésie. Ils occupent depuis longtemps une place spécifique dans la société polynésienne.

Muxhe ou muxé: Dans la culture des zapotèques de l´État d'Oaxaca, c’est un homme qui s´habille et se conduit comme une femme. Le mot vient du mot espagnol du XVIe siècle pour femme.

Sexe: Ensemble de caractéristiques anatomiques et fonctionnelles arbitrairement utilisées pour scinder certaines espèces animales, dont l’humain, en deux catégories : les mâles et les femelles. Cette importance disproportionnée donnée à la notion de sexe permet de soutenir une idéologie (religieuse, psychiatrique et très présente dans la culture occidentale) selon laquelle la reproduction de l’espèce est ce qui prime avant toute chose (y compris sur l’aspiration des individus à la liberté et à l’autonomie). D’autres caractéristiques biologiques, tout aussi arbitraires que le sexe, auraient cependant pu être retenues pour ranger les êtres humains dans des sous-catégories, comme par exemple la couleur de peau, la couleur des yeux ou la pointure. Une importance disproportionnée est cependant donnée à la notion de sexe pour valoriser la reproduction de l’espèce. Dans certains cas, ces caractéristiques sont ambiguës ou imprécises, on parle alors d’intersexuation. Contrairement à ce qu’affirment certains dogmes « scientifiques », il existe donc plus de deux sexes dans l’espèce humaine. 13

Sexisme: Différenciation sociale des sexes et hiérarchisation des rôles qui leur sont assignés, valorisant l'homme au détriment de la femme.

Sexualité: Désigne toute forme de comportement sexuel humain, allant du rapport sexuel à l’orientation sexuelle, en passant par les rêves érotiques, les fantasmes, etc.

Théorie Queer: (anglais : Queer Theory) est une théorie sociologique et philosophique. Elle critique essentiellement la notion de genre, le féminisme essentialisme ou différentialiste, et l'idée préconçue d'un déterminisme génétique de la prédilection sexuelle. Ce courant des «études du genre sexuel» (Gender studies) apparait au début des années 1990 aux États-Unis, au travers de relectures déconstructivistes, dans le prolongement des idées de Foucault et Derrida.

Trans: Transgenre, transsexuel-le. Le préfixe Trans- est le plus souvent employé comme terme générique pour désigner les «gens qui estiment que le genre auquel ils ont été assignés (généralement à l'apparition) est une description fausse ou inachevée d'eux-mêmes». Également, même si l'identité de nombre de personnes intersexuées ne correspond pas aux stéréotypes respectant les traditions en matière de sexe et de genre, de nombreuses personnes intersexuées rejettent vigoureusement toute assimilation de leur forme d'identité à la forme «trans». De la même manière ces groupes rejettent vigoureusement toute forme d'assimilation des parcours trans à une identité de type intergenre. Ils ressentent cela comme un abus de pouvoir et comme une invasion de leur propre identité.

Transgendérisme: Terme qui englobe tout le spectre des personnes qui ont une identité de genre différent à la norme, allant du travesti au transsexuel. Le terme est aussi quelquefois utilisé pour signifier une option entre travesti et transsexuel. Le concept est aussi profondément enraciné dans l'antique tradition de l'androgynie.

Transgenre: S'applique aux personnes qui considèrent que leur identité sexuelle ne correspond pas aux définitions et caractéristiques sociales de leur sexe de naissance ; leur identité sexuelle peut se traduire de façons très diverses dans le spectre entre le féminin et le masculine.

Trans-identité: Néologisme créé par le mouvement transgenre, par opposition au terme « transsexualisme ». Façon de vivre qui ne coïncide pas avec le rôle culturellement et arbitrairement assigné aux personnes de son sexe. La concordance entre le genre (identité sexuée psycho-sociale) et le sexe (identité sexuée physique) n’a de sens que si on a intégré le conditionnement d’une culture, qui assigne un rôle social – donc l’identité de genre qui lui correspond – à chaque sexe.

Transition: Période de temps pendant laquelle les transformations psycho-sociales et corporelles sont les plus marquées, chez une personne qui a entrepris de changer de rôle social (pour, par exemple, vivre « en femme ») et/ou de modifier son 14

apparence physique (par exemple par des épilations, une prise d’hormones, ou une chirurgie génitale). Chez les transgenres, l’essentiel d’une transition consiste en un travail sur soi pour se libérer de tout rôle social arbitrairement assigné en fonction des gonades et qui étouffe les libertés individuelles. Chez les transsexuel(le)s, la transition est centrée sur le terrain du corps. Elle vise à réduire la dysphorie sans remettre en question l’ordre symbolique qui en est la source, mais en adaptant le corps au ressenti.

Transphobie: Peur irrationnelle des personnes transsexuelles et transgenres, et par extension, haine de ces personnes et hostilité envers elles. La transphobie peut se manifester sous forme de violences physiques (agressions, viols, ou meurtres), ou par un comportement discriminatoire ou intolérant (discrimination à l'embauche, au logement, ou encore à l'accès aux traitements médicaux).

Transsexualisme ou la transidentité: Le fait pour une personne de se sentir comme faisant parti du genre sexuel opposé. C'est un état constitutif inné/acquis qui concerne principalement l'identité. Le terme «transsexualisme» est quelquefois préféré à celui de «transsexualité» pour cause d'une trop forte ressemblance avec des termes tels que «hétérosexualité» ou «homosexualité». Or, le transsexualisme n'a aucune incidence sur l'orientation sexuelle d'un être humain.

Transsexualité: Synonyme de « transsexualisme ». Malgré la terminologie trompeuse, il ne s’agit pas d’orientation ni de pratique sexuelles.

Transsexuel-le: S'applique aux personnes qui ont la conviction que leur identité sexuelle est l'opposée de leur sexe de naissance ; certaines d'entre elles cherchent à modifier leur sexe physiologique pour le rendre conforme à leur identité sexuelle (transsexuation), notamment à l'aide d'hormones, voire par des interventions chirurgicales.

Traumatique: Qui provoque un traumatisme c’est-à-dire un choc émotionnel ou physique.

Travelo: Synonyme de travesti, avec une connotation péjorative.

Travesti: Personne portent des habits de l’autre sexe.

Travestissement (ou travestisme): Est , comme le cross-dressing, le fait de s'habiller avec des vêtements du genre sexuel opposé, indépendamment de l'identité sexuelle et de l'orientation sexuelle, l'adepte du travestissement pouvant être hétérosexuel. Fréquemment confondus, travesti et transsexuel ne sont pas synonymes, car quoique le travestissement soit l'étape obligée du parcours pour assumer sa transsexualité, il n'implique pas nécessairement la volonté de changer de sexe. 15

Triangle rose (en allemand : Rosa Winkel): était dans l'univers concentrationnaire nazi le symbole utilisé pour "marquer" les homosexuels. De taille supérieure aux autres triangles, ce symbole de persécution, de discrimination, a été repris par la communauté homosexuelle comme symbole identitaire.

Trisexuel: Trisexuel est un néologisme et un jeu de mots sur « bisexuel » et l’anglais to try « essayer ». Il est utilisé comme un terme amusant pour quelqu’un qui essaiera toute expérience sexuelle au moins une fois.

Troisième genre / Troisième sexe: Désigne soit des individus qui ne sont reconnus comme n'étant ni homme ni femme, soit des individus appartenant à une catégorie sociale dans des sociétés qui reconnaissent trois genres ou plus.

Troubles de l'identité sexuelle: Le malaise et le sentiment d'incorrection pouvant être ressentis par une personne vis à vis du genre qui lui est attribué selon son sexe.

Vaginoplastie: Opération chirurgicale visant à construire un (néo-) vagin, et parfois un (néo-) clitoris, à partir de l’appareil génital mâle. Chez les meilleurs chirurgiens (en général allemands ou thaïlandais), accompagné d’un (néo-) clitoris innervé, le nouvel appareil génital peut être fonctionnel (sauf pour la procréation) et orgasmique ; il est esthétiquement très difficile à distinguer de son équivalent naturel. La vaginoplastie s’accompagne généralement d’une labioplastie, soit lors de la même intervention chirurgicale, soit lors d’une intervention ultérieure.

Par ALTERSEX - Publié dans : ESCORTS-PROSTITUES-ACTEURS X pour le fric - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 12 avril 6 12 /04 /Avr 01:46

En exergue : Ca parle des normes de merde qu’on nous met dans la tête et qui nous empêchent d’être nous même, de nous sentir libres de nos choix, d’aimer.

à consulter :

http://www.un-chemin-d-acceptation-de-soi.com/

"Désormais " ça veut dire "à partir de maintenant" ou pour toujours...?

Vu l'expérience et l'observation des couples je penserais "pour l'instant" Ceci a été publié dans Yagg - Têtu

 

Chère famille, chers parents,

 

Je suis désolé de n’avoir pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais vous me connaissez, je ne suis pas de ceux qui écrivent très souvent ou qui décrochent le téléphone à la première occasion pour épancher leurs vies sur un bout de papier ou au bout d’un fil. Vous ne m’avez pas élevé comme cela. C’est bien vous qui m’avez fait, vous devez me connaitre mieux que personne. Du moins, vous me connaissez sans doute trop bien pour ne pas attendre de moi un quelconque signe de vie, pendant un long moment, sauf si l’urgence en fait la demande. Mais je vous rassure, une fois n’est pas coutume, je ne vous écris pas parce que j’ai un problème, au contraire même. Je n’ai que des bonnes nouvelles à vous raconter. Alors Maman, va chercher Papa et asseyez-vous sur le sofa, car je préfère que vous soyez assis quand vous allez lire cela…

 

C’est bon ? Papa est là ? Vous êtes assis dans le canapé ? Est-ce que Papa peut éteindre la télé ou du moins couper le son, ce serait sympa qu’il donne toute son attention à ce que vous vous apprêtez à lire, du moins pour lui à entendre. Je pense que le match de foot peut attendre quelques minutes. Sinon, si c’est vraiment un match important, prends une pause dans la lecture de cette missive impromptue (lettre ci-présente) et lisez-la au moment plus opportun.

 

Prêts ? Les lunettes sont propres et bien mises ? Tu n’as pas la gorge trop nouée ? Est-ce que ta voix est assez claire ? Bois un peu d’eau sinon… Bon j’arrête de vous materner, ce n’est pas mon rôle après tout. Quoique cela soit assez drôle en soit. Le fils qui materne ses propres parents. C’est que vous n’êtes plus très jeune tout de même. Vous vous faites vieux ! Je dois surement me préparer à vous traiter avec le respect qu’incombe votre vieil âge. Bientôt la retraite, hein ? LA RETRAITE ! ( Il est important, qu’à ce moment-là dans ta lecture, tu prends une brève pause et que tu cries de manière très audible, quoiqu’un peu exagérée, le dernier mot que tu viens de lire : RETRAITE. C’est pour ajouter une touche de réalisme à ta lecture !) Et je remercie papa de m’avoir traité de petit « bâtard », c’est un peu drôle de l’imaginer prendre la mouche et s’insulter lui-même.

 

Bon, vous vous demandez sûrement ce que j’ai bien pu faire ou quelle est cette chose très importante que je veux vous dire et dont je prends grand soin à retarder l’annonce. Je vous rassure rien de très grave, bien que… Je ne sais pas ce qu’on peut qualifier de grave dans une telle situation. Cela doit probablement dépendre du contexte ou de son éducation. Sans doute que vous avez une échelle de gravité différente de la mienne. Sans doute un problème de génération, vous me direz. Ou alors vous êtes peut-être mal informés sur la question et que par peur de l’inconnu, vous vous braqués au premier indice. Mais je suis sûr qu’avec un peu de temps et de recul, vous vous y ferez. Après tout, je vous connais et vous me connaissez, c’est vous qui m’avez quand même fait. Je tiens à rappeler ce point très important d’ailleurs. Vous êtes mes parents. Mes seuls parents, mes vrais parents (du moins, je le crois ! Maman ?) Et donc en tant que parents, vous vous devez de m’aimer. Si si, vous avez bien lu, c’est un devoir, constitutionnel même. Article 42 alinéa 3 ou quelque chose, je ne me souviens plus très bien…. Donc en tant que parents, vous devez m’aimer inconditionnellement, exponentiellement en fonction du degré d’inclinaison de la lune, du changement d’heure et de la date à laquelle vous m’avez conçu… (Maman ?) ET DONC, ainsi dit, vous ne pouvez pas cesser de m’aimer, ni de me considérer comme votre enfant ( UNIQUE et CHÉRI, je tiens à préciser) et que vous ne pouvez plus hélas, ni m’échanger, ni vous faire rembourser et encore moins m’avorter ! (PAPA !)

Ce que je vais vous dire est assez dur à formuler. J’ai cherché pendant longtemps le meilleur moment pour vous l’annoncer, la meilleure façon de vous le présenter. Trouver la bonne tournure est primordiale et cela prend parfois du temps… Je m’excuse donc d’ores et déjà de vous l’avoir caché pendant aussi longtemps. Je ne voulais pas. Et si vous sentez une certaine honte à mon égard, imaginez la mienne… Je suis terriblement désolé de mon comportement indigne de fils, de ne pas vous l’avoir dit plutôt, vous qui m’avez appris à toujours venir vous voir lorsque j’en avais besoin. Mais je n’étais pas prêt et ce n’était jamais le bon moment. Alors j’ai cru comprendre qu’aujourd’hui, cela le serait. Une simple lettre vaut parfois mieux qu’une conversation autour d’un café froid. Quoi que lorsque je vois la longueur de celle-ci, je me dis que vous l’avoir dit de vive-voix, nous aurait épargné à tous les trois beaucoup de temps et d’énergie.

Ce n’est ni un choix, ni quelque chose sur lequel j’aurais pu avoir une quelconque ascendance. Cela est simplement arrivé et je ne serais dire pourquoi. Je ne suis ni responsable et vous n’êtes surtout pas à blamer. Personne n’est fautif dans cette histoire. Personne sauf peut-être la vie. C’est la faute de la vie, si tout cela nous arrive. Mais on ne peut que blâmer la vie, alors à quoi bon. Donc même si cela est dur à dire et sans doute à entendre, je le sais, j’ai pris la décision de vous le dire, ici, dans cette lettre, à cet instant. Être loin de vous parait plus simple. Cette distance entre vous et moi me semble plus rassurante. Cela me facilite grandement les choses d’ailleurs. Je n’aurais pas à faire face à vos pleurs (enfin surtout les tiens maman ! Sèche donc tes larmes !) ou à vos reproches ( Hein Papa ?) Et vous n’aurez pas à détourner le regard, si vous vous sentez de le faire. Vous n’aurez pas à retenir vos larmes ou cacher votre déception. Je sais que cela est aussi dur pour vous que cela l’est et a pu l’être pour moi. Mais aujourd’hui, tout cela est derrière moi et sans doute cela le sera aussi heureusement pour vous dans peu de temps. Vous m’avez élevé dans une famille unie et aimante. Et c’est parce que je vous aime et que j’ai confiance en vous, en votre amour, que je prends le risque de vous le dire. Je préfère être honnête, avec vous, au-moins à partir de maintenant. Je sais les conséquences qui découleront sans doute de cette annonce. J’en connais tous les risques mais je les prends. Par amour pour vous et par confiance en le vôtre. Je tiens à vous le rappeler.

Ceci étant dit. Je vous sens préparés et je me sens enfin prêt à vous l’annoncer. Attention… Une fois dit, ni vous, ni moi, ne pourrons revenir en arrière, tout effacer ou faire comme si de rien n’était. Impossible d’oublier. Mais vous pourrez faire ce que vous voulez une fois cette lettre finie. Je sais ce que je fais. Je le fais pour le bien de tous, mais surtout pour le mien en premier.

Voilà, il y a quelques mois, j’ai découvert quelque chose en rentrant chez moi, après une longue journée d’études à la fac. Quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas vraiment, quoique j’y avais déjà songé auparavant. Qui n’y songe pas à un moment donné dans sa vie ? Mais le fait est, lorsque je suis rentré à la fin de cette éprouvante journée, j’étais enfin sûr et confronté à la vérité, à la chose telle qu’elle était vraiment. Une révélation qui est venue à moi, aussi dure que soulageante, je dois vous l’avouer…

Voilà, le poisson rouge que vous m’avez offert est mort. Je sais… Vous m’avez prévenu en me l’offrant. Je sais que je vous déçois. Mais de toute manière je n’en ai jamais vraiment voulu. Et c’est sans doute mieux ainsi. OUFF ! C’est dit ! Je suis soulagé. Je me sens plus léger. Libre d’un lourd poids sur mes épaules ! Vous êtes au courant. Vous le savez à présent. Il n’y plus de secret entre nous. Je me sens beaucoup mieux !

Je vais vous laisser accuser l’après-coup de cette troublante révélation…

Je précise une dernière fois que je vous aime et que cela ne change en rien notre relation, du moins pour moi. Je suis toujours le même après tout. Et vous n’avez pas changés non-plus. Juste un peu vieillis. Bon okay, j’arrête.

Si vous voulez toujours de moi comme fils et ce, malgré cette dure annonce de ma part. Si vous n’avez pas honte de moi, ou que du moins cela reste assez supportable. Si vous vous en foutez aussi, on ne sait jamais après tout ! Ou si je ne sais pas, il y a un couvert qui se libère le week-end prochain à votre table, je viendrais avec mon ami Nicolas, celui dont je vous ai parlé il y a quelques mois. Je veux vous le présenter. Il est très gentil et je lui parle souvent de vous. Trop même sans doute. C’est fou cette obsession que j’ai avec la famille. Mais justement, cela me tient vraiment à cœur de vous faire rencontrer, vous et lui. Car il fait partie de ma vie et donc de ma famille désormais. Et donc, par relation inter-je-ne-sais-pas-quoi, il fait un peu partie de la vôtre.

Votre fils qui vous aime.

A très vite.

PS : J’ai jeté le poisson dans les W.C., les frais de crémation ou d’enterrement étaient vraiment trop élevés pour une si petite chose. Vous me pardonnerez, hein ? Et au fait, dernier petit truc. Nicolas n’est pas vraiment un ami… Enfin, pas que !

 

Bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par YAGG - Publié dans : 1er&2e DEPUCELAGE->HOMO UN JOUR HOMO TOUJOURS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 avril 5 11 /04 /Avr 00:42
Par PROVIDER - Publié dans : LOIS SUR SEXUALITE -MAJORITE-PROSTIT.-DELITS . - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 06:14
Par PROVIDER - Publié dans : LOIS SUR SEXUALITE -MAJORITE-PROSTIT.-DELITS . - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 15/12/2012

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog

Archives

Images Aléatoires

  • BITE 015
  • CAMION 26.TruckerJeffMemories1
  • bare foot
  • wrestlers
  • CHRIS BERNARD 01
  • INVISIBLES VINTAGE OLDIES JERKING

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés