SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES

Mardi 14 octobre 2 14 /10 /Oct 14:22

 

L'actualité du Maroc en ligne

Mister Crazy, rappeur mineur en prison pour clips jugés offensants

Crédit : QG Prod. Mister Crazy, rappeur mineur en prison pour clips jugés offensants
11 octobre
16:302014
Partager

Le jeune rappeur Othmane A., surnommé « mister Crazy », fait l’objet de poursuites pour la diffusion de certains clips vidéo et se trouve actuellement dans une prison pour mineurs de Casablanca, a affirmé samedi 11 octobre, son entourage.

Arrêté le 9 août, ce lycéen de 17 ans est accusé de « détournement des paroles de l’hymne national« , « insulte à corps constitués« , « propos immoraux » et « incitation à la consommation de drogue« , ont précisé ses proches. Les autorités, qui n’ont pour le moment pu être jointes, lui reprochent la diffusion de trois clips dans lesquels il simule des scènes d’agression et raconte le quotidien difficile dans les quartiers défavorisés de Casablanca.
Sur YouTube, un des clips du jeune rappeur a été visionné plus de 900 000 fois. Vendredi 10 octobre, le jeune homme a de nouveau été présenté devant un juge pour mineurs et sa prochaine comparution est prévue le 18 octobre, ont ajouté ses proches. Deux de ses amis, un caméraman et un jeune figurant dans un des clips, ont également été interpellés avant d’être relâchés quelques jours après, a déclaré à l’AFP un autre rappeur qui lui est proche, Mouad Belghawat.

Selon lui, Othmane A. est un « jeune qui n’a fait que raconter sa réalité. On ne peut pas le juger pour sa créativité, comme s’il s’agissait d’un voleur.«  Surnommé « L7a9d » (le rancunier) et considéré comme le chanteur du mouvement pro-réformes du 20-Février, né durant le printemps arabe, Mouad Belghawat a purgé plusieurs peines de prison, dont une d’un an pour « outrage à la police », à la suite d’un clip diffusé sur YouTube.
« Mon fils ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Quand je vais le voir, il ne fait que pleurer« , a commenté Nezha Aït Addi, mère d’Othmane A., tout en reconnaissant qu’il était « traité correctement« .

 

 

Maroc : le procès pour "lèse-policier" du rappeur Al-Haqed
 
 
Le rappeur "indigné" (Al-Haqed signifie indigné, enragé, en marocain), Mouad Belghouat, arrêté en septembre dernier puis libéré en janvier a été de nouveau mis en prison fin mars. Il doit être jugé le 25 avril. Son délit ? Critiquer la police et les dérives des institutions marocaines, en chansons. Des milliers de personnes, entre autres à travers les réseaux sociaux, se mobilisent pour la défense du jeune artiste de 24 ans, connu pour être l'un des fers de lance du mouvement marocain de contestation du 20 février.

 

Maroc: le rappeur Mouad Belghawat primé par Transparency International

media 

Le prix de l’intégrité 2012 de l’ONG Transparency International au Maroc a été décerné samedi 5 janvier à Mouad Belghawat. Ce rappeur militant de 24 ans purge une peine d’un an de prison pour «outrage à la police» pour l'un de ses clips diffusé sur le réseau social YouTube. «Ce prix lui est décerné pour son honnêteté et la justesse de son combat pour une société intègre et transparente», a déclaré le secrétaire général de Transparency Maroc, qui a remis le prix au père du chanteur. Surnommé «le rancunier», Mouad Belghawat est considéré comme le chanteur du mouvement du 20-Février, né en 2011 durant le « printemps arabe » et qui réclame des réformes politiques profondes.

  •  Al-Haqed est en prison pour un clip qu’il n’a pas personnellemnt créé, ni posté sur Youtube : comment la loi marocaine justifie-t-elle son arrestation ? 

    On a l’impression que c’est une volonté de faire taire l’activisme culturel, et bien évidemment politique, de Mouad Belghouat, en fomentant des qualifications pénales qui sont plus ou moins proches de la réalité.  Parce que pour qu’il y ait outrage à agent, il faut qu’il y ait un lien direct entre la personne et l’agent outragé. Là, il y a outrage indirectement, via un vidéo-clip et une chanson. La poursuite va se concentrer plutôt sur les paroles de la chanson plutôt que sur les images du vidéo clip où une tête d’âne a été placée sur le corps d’un policier.   

    Le rappeur est très soutenu par la jeunesse, jeunesse qui est nombreuse au Maroc : la monarchie ne craint pas de se mettre à dos autant de ses sujets ? 

    En sciences-politiques,  on a une équation qui nous dit que le pouvoir d’influence est alternatif au pouvoir d’injonction : c’est-à-dire que le pouvoir a la capacité de lever  les armées et l’impôt, et les « têtes de réseaux », qui participent par leur intellect ou leur activité culturelle, ont ce que l’on appelle un pouvoir d’influence.  Lorsqu’il y a un équilibre pareil, le pouvoir d’injonction peut s’inquiéter.  Mais en France, les groupes NTM ou Ministère a.m.e.r ont carrément appelé à l’assassinat de policiers. La République française les a condamnés à 3000 ou 3500 francs à l’époque. Mais qu’une « maison » comme celle de la sûreté nationale soit inquiète d’une chanson de rap est un indicateur d’instabilité au Maroc. J’espère que ce n’est pas un indicateur d’instabilité de tout un régime. Par rapport à une réaction des jeunes vis-à-vis d’une condamnation de Mouad, je ne peux pas m’avancer là-dessus, mais je sais que Mouad est très populaire dans les jeunes générations, notamment celles des milieux défavorisés, qui d’un point de vue démographique constitue la majorité du pays.   

    L’expression artistique contestataire, par le rap, est-elle en progression au Maroc, Al-Haqed fait-il des émules ? 

    Oui, nous avons des exemples concrets, notamment Hoba Hoba Spirit qui avait déjà pointé du doigt différents dysfonctionnements sociaux et l’approche sécuritaire de la gouvernance, et puis plusieurs groupes de rap qui se sont inscrits dans cette ligne plus ou moins contestataire. Mais bien évidemment avec le printemps arabe, le mouvement du 20 février, il y a vigilance de l’Etat, j’ai envie de dire. 

    Si Al-Haqed est condamné, quelle peut –être la réaction populaire ? 

    Il y a une mobilisation internationale, le communiqué de Human Rights Watch, tombé avant-hier, condamne cette arrestation, les médias internationaux font pression sur l’opinion publique pour que Mouad soit libéré, la profession des avocats fait pression à la barre, mais il est évident que fermer une bouche en incite d’autres à s’ouvrir, empêcher un espace d’expression pousse à ce que d’autres veuillent se créer.  
    Qu'allez-vous plaider le 25 ?
    Je plaide la relaxe et l'innocence de Mouad évidemment ! Il n'y a pas de culpabilité en l'espèce, avec la nouvelle constitution, l'article 25 est très clair : la liberté d'expression est garantie par l'Etat. Ce même Etat qui essaye d'étouffer la liberté d'expression ! Il y a donc contradiction notoire entre les textes et l'applications des textes. 

 

 

 

 

 

Par tel quel - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 8 octobre 3 08 /10 /Oct 23:35

 8/10/SUR ARTE NOIR OCEAN 

   

  BEAUX COMME DES DIEUX ET SACRIFIES POUR " LA-GRANDEUR-DE-LA- FRANCE"... 

 

 

 

Essais nucléaires: jeunes appelés dans les années 60 et 70, ils accusent

24/3/2009 - Dans les années 60 et 70, deux appelés du contingent, Alain Peyrot et Jean-Luc Sans, participaient aux campagnes d'essais nucléaires dans le Sahara ou en Polynésie: ils accusent aujourd'hui l'armée de ne pas les avoir avertis et protégés des risques.

A présent retraité, Alain Peyrot, 63 ans, a 19 ans lorsqu'il est incorporé dans la marine, du 1er septembre 1965 au 31 décembre 1966. A Cherbourg, il suit un cours de "décontamineur" de surfaces et d'engins. "Je sentais un truc pas très correct pour moi", raconte-t-il quatre décennies plus tard.

Le jeune soldat "répond à côté" lors de l'examen final, est recalé, mais se retrouve quand même au Sahara à deux reprises, en novembre 1965 et en janvier et février 1966. "Nous faisions des mesures de radioactivité sur une coulée de lave qui s'était formée le 1er mai 1962 lors d'un incident survenu au cours d'un tir", raconte-t-il, "l'aiguille du compteur Geiger était complètement bloquée à droite, ça faisait peur".

Pour toute protection, les soldats portent une combinaison de popeline, un tissu léger, des bottes et un masque à gaz. "On nous disait qu'on pouvait rester 20 minutes mais je n'y allais pas ou je restais très peu de temps parce que la radioactivité était énorme", ajoute-t-il.

Le 16 février 1966, il assiste au dernier tir effectué dans le Sahara. "Un nuage de poussière s'est élevé, on ne pouvait pas croire qu'elle n'était pas radioactive parce que des fuites s'étaient produites auparavant. Et pourtant, on respirait ça". "Personne ne nous a dit que ce serait dangereux pour notre santé et je n'ai eu aucun suivi médical, ni pendant ni après mon service militaire", déplore M. Peyrot qui souffre aujourd'hui d'hypertension, une maladie liée selon lui à ces événements. Jean-Luc Sans, 56 ans, servait également dans la marine, jeune appelé de 18 ans en 1971 et 1972.

Matelot mécanicien sur un aviso escorteur, le Doudart de Lagrée, il assiste à cinq essais aériens en Polynésie. Paradoxalement, il garde "un souvenir merveilleux du premier essai qui représentait 250 fois Hiroshima" et qu'il regardait à travers un masque de soudeur. "Nous étions en tenue réglementaire, short et sandalettes à environ 35 km puisque, une heure après, nous étions sous le nuage pour faire des prélèvements d'air et d'eau", relate-t-il. Selon lui, les consignes étaient simples: "celui qui disait que nous étions en danger était un défaitiste, une plaquette nous expliquait que 90 secondes après l'explosion, nous ne risquions plus rien, ce qui laisse rêveur".

"Nous participions à la grandeur de la France et nous étions fiers", enchaîne-t-il. Mais à 38 ans, M. Sans fait un premier infarctus. Il marche aujourd'hui avec une canne après avoir développé une maladie osseuse dans les années 90. Lui aussi attribue ses souffrances à une contamination. "Plus que du ressentiment, j'éprouve un sentiment de honte, l'Etat nous a menti, on nous a injecté une maladie sournoise qui nous tue à petit feu", dit-il.

 

  Le Parisien (Pierre Vavasseur) C’est à la fois le portrait d’un monde, celui de la marine, avec son langage, ses codes, sa brutalité, et le récit de la perte des dernières innocences

Le Figaro (Emmanuele Frois) Simple, grave, mystérieux, un très beau film tout en suspens, entre le calme de la vie apparente et les tensions secrètes des adolescents. Avec, à l'horizon, le champignon atomique

StudioCiné Live (Sophie Benamon) N'attendez pas un film polémique (...) ce n'est pas ce qui intéresse la cinéaste.C'est dommage. Elle s'évertue plutôt à nous montrer la terrible inconscience dans laquelle sont ces jeunes engagés (...) Malheureusement, elle enfonce un peu une porte ouverte. 

Nouvel Obs Marie-Elisabeth Rouchy Peu de dialogues ni même d’explications dans ce film à l’atmosphère attachante et nimbée d’une tendresse désabusée. 

Sébastien Schreurs   D’une grande exigence formelle et très littéraire dans son approche, Noir océan est une ode à la nature dévastée par la folie humaine. Ce long voyage introspectif amènera trois jeunes marins à repenser leur perception du monde à l’orée de l’âge adulte.

 

 OCEAN NOIR huis clos militaire, au large de Mururoa

 SORTIE EN SALLE DU 22/06/2011

Drame réalisé en 2010 par  
Avec , , ...  
Date de sortie : 22 juin 2011          

 

On n'aime pas En 1972, la France lance ses essais nucléaires à Mururoa. A bord d'un navire de la marine nationale, des jeunes qui subissent et n'ont plus le choix car lechoix c'était quand ils se sont engagés quelques mois plus tôt. 

 

SYNOPSIS

1972, dans l'océan Pacifique. Trois jeunes garçons se sont engagés dans la marine militaire française pour des raisons diverses : rupture familiale, échec scolaire ou envie d'aventure. A bord du navire, ils participent aux essais nucléaires au large de Tahiti, inconscients des dangers qu'ils encourent, confrontés aux rapports difficiles avec les autres, en huis clos sur le navire...

 

A nos actes manqués

claudio: Les personnages se rapprochent jusqu'à l'intimité. Malice de l'auteur : une main qui s'avance,une scène de consolation d'un chagrin, on croit un moment à une relation homosexuelle (les marins  !!!) et cet aveu singulier 20ans après :"maintenant je l'embrasserais." Commenous,les gens ordinaires,on manque nos révolteset on est moutons, on manque nos amours, et on ne cesse pas d'y penser : "et si..." 

EVOQUé DANS TELERAMA DU 04/10/2014 

 

 

Les personnages sont-ils vrais ?Ils ont, bien sûr, comme tout soldat une histoire de civil qui précède...

Tout est fait,si vous êtes un garçon, pour vous laisser penser que le héros ça pourrait être vous... 

Trois jeunes adolescents, en proie avec leur passé, s’engagent dans la marine et participent à des essais nucléaires. L’un d’entre eux est tiraillé par un événement de son enfance (le passage d’une rivière), un autre s’attache à un chien qui est plus qu’un chien (Il incarne la forme d’un passé qui habite encore douloureusement (?) le personnage), et un troisième plus simplet qui tend à voir la vie du bon côté (il prend des photos pour rassurer ses parents). L’histoire de ces trois matelots se déroulent, comme souvent chez Hänsel, sur un arrière-fond fantastique, irréel, en l’occurrence le cadre des essais nucléaires.

 

UniverCiné:

Noir Océan joue à 100% le jeu de son ambiguïté. Tout d’abord, le film prend un plaisir à mélanger les personnages, comme au début lorsqu’on comprend que ne sont pas des garçons identiques qui sont montrés. Et puis, surtout, le spectateur est perpétuellement inquiet pour les jeunes marins : sont-ils en train de mourir ? Lorsque Romain David est étendu sur la plage, n’est-il pas en train d’agoniser ? Et ne risquent-ils rien en regardant l’explosion sans lunettes de protection ? Noir Océan installe un univers incertain, ouvert, où rien n’est acquis et déterminé, mais au contraire fluctuant, mystérieux.
Le film est d’abord ce qu’il n’est pas (on se moque bien des essais nucléaires, de la marine, etc.). Tout ce qui n’est pas dit ou montré devient, paradoxalement, le centre de l’histoire. Il n’y a rien à voir, rien à attendre dans Noir Océan. L’attente est sans cesse déjouée pour que le plus essentiel, c’est-à-dire la vérité invisible et intime, puisse lentement émerger. C’est en ce sens aussi que Marion Hänsel est une cinéaste profondément littéraire.

 

 

En 1972, la France lance ses essais nucléaires à Mururoa. A bord d'un navire de la marine marchande, trois appelés vivent l'événement chacun à sa manière, dans l'inconscience ou le malaise. Marion Hänsel, la réalisatrice belge, adapte un roman d'Hubert Mingarelli sur le mode de la chronique intimiste. Mais à trop craindre les pièges du film-dossier, elle s'enlise dans les errements ennuyeux de personnages maniérés et superficiels.— Mathilde BlottièreTélérama

     

essais nucléaires de Mururoa

 

 

 

Par ARTE 8/10 - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 17:40

Comme nos deux amis,on visite et on n'a pasde traducteur

tout en admirant tous ces chefs d'oeuvre, une chanson flotte dans notre tête...

" la notte,la notte"...

    
figg. 01 e 02  Pompei Casa dei Vettii - Priapo


fig. 03 Museo Archeologico-Insegna di bottega con Hermes itifallico

Grande risalto fu dedicato alla personalizzazione delle divinità, nello splendore di esaltanti nudità, non solo in statue di grosse dimensioni come i Tirannicidi Armonio ed Aristogene o i celeberrimi Bronzi di Riace(04), ma anche a decorazione di grosse architetture come l’Apollo del frontone occidentale del tempio di Zeus ad Olimpia o l’Eracle sulle metope dello stesso monumento o lo Zeusbronzeo di Capo Artemision.


fig.04 bronzi di Riace

Dopo maestri come Mirone, famoso per il suo Discobolo e Policleto, autore del Doriforo, saranno Prassitele e Lisippo ad infondere ai loro nudi quella carica di corporea sensualità da indurre nell'osservatore uno sguardo carico di desiderio; paradigmatiche le nudità esplicite del Fauno Barberini(05) o la potenza drammatica del Laoconte o del Torso del Belvedere(06).
Il mito della bellezza di questi atletici corpi nudi ha goduto nei secoli successivi di un lusinghiero successo, non solo nel rinascimento, ma anche in epoche recenti come testimoniano le opere della fotografa e cineasta Leni Riefenstahl(07) e dello scultore Arno Brecker.

   fig05 fauno barberini


fig.06 torso belvedere

fig.07 Reinfestal: discobolo

Il mondo romano replicherà con minore energia gli esemplari greci e fornirà un contributo originale al tema nelle enfatiche esaltazioni del mito fallico, come si può ammirare visitando Pompei o quel raffinato gioiello di sottile erotismo costituito dal Gabinetto segreto del museo Archeologico di Napoli, meta di visitatori da tutto il mondo. Intorno al II secolo è collocabile l’esecuzione dell’Ermafrodito, del quale possiamo ammirare due versioni(08 – 09 - 010), entrambe con un posteriore da sogno, mentre rimane all’osservatore il dubbio sull’ambiguità del lato anteriore


fig.08 Ermafrodita (Roma, Galleria Borghese)


fig.09 Ermafrodita dormiente (Parigi, Louvre)


fig.010 l'ermafrodite addormentato

Con la caduta dell'impero romano si afferma nell'arte un’idea del corpo agli antipodi di quella che era stata la gioiosa visione dei greci, creatori di statue che venivano considerate una glorificazione della vita, della bellezza e della perfezione, nelle quali il nudo era la regola, come per gli atleti che partecipavano ai giochi olimpici liberi dall’impaccio degli indumenti.
Durante il medioevo il Cristianesimo si attenne rigorosamente al divieto di raffigurare il corpo nudo sia dell'uomo che della donna, con l'unica eccezione del racconto della Genesi, che vede i nostri progenitori ignudi cacciati dal Paradiso terrestre. Sarà per secoli il trionfo della foglia di fico, posta a ricoprire con verecondia gli attributi sessuali. Una morale sessuofobica che sarà comicamente riproposta nel dopoguerra, quando le autorità bacchettone di genuina matrice democristiana, imbriglieranno le vergogne... delle statue degli atleti che decorano nella capitale lo stadio dei Marmi al Foro italico, voluto da Mussolini per esaltare i fasti della nuova Roma, in castigate cazzarolette, una sorta di parapalle, come furono ironicamente appellate dall'allora giovanissimo sottosegretario Giulio Andreotti.
Una rara immagine di uomo nudo, per quanto con gli attributi virili non evidenziati possiamo reperirlo in una miniatura (011) che illustra una delle visioni della badessa Ildegarda di Bingen, una religiosa tedesca vissuta all’inizio del XII secolo e che raccolse le sue esperienze mistiche in una serie di volumetti riccamente illustrati. Nel Liber divinorum operum, nel raffigurarci quell’uomo nudo, che sembra precorrere l’Uomo vitruviano (012) di Leonardo da Vinci, la santa monaca vuole ammonirci che quel corpo è un piccolo cosmo ben proporzionato che riflette l’armonia dell’Universo.
    fig.011 il degard

fig.012 uomo di Leonardo     

Tra le poche espressioni artistiche che riuscirono a superare il filtro censorio delle autorità ecclesiastiche durante i secoli bui un posto di rilievo è occupato dalle scene raffiguranti Adamo ed Eva(013) scolpite per il Duomo di Modena da Wiligelmo.
Sarà poi Giotto, il padre della nostra pittura, nel suo Giudizio universale (014) nella Cappella degli Scrovegni di Padova, a mostrarci le anime e soprattutto i corpi dei dannati esporsi drammaticamente in tutta la loro nudità, perché, persa ogni speranza di salvezza, sono relegati al rango di pura bestialità.
      fig.013 Wiligelmo: Adamo ed Eva

fig.014 Giotto: giudizio     

Nel campo della rappresentazione del Cristo nudo possiamo segnalare solo due esempi: un mosaico nella cupola del Battistero della Cattedrale di Ravenna risalente al V-VI secolo (015), nel quale il Salvatore, giovane e nudo completamente, è immerso nelle acque del Giordano, mentre una colomba lo irrora con un effluvio di acqua ed un ciclo di affreschi quattrocenteschi a Lauro di Nola, a lungo rimasti sepolti tra le fondamenta di una chiesa più moderna, tra i quali spicca una scena del Battesimo di Cristo con un’iconografia assolutamente rara: una ostentatio genitalium in piena regola, che lascia esterrefatti, perché la raffigurazione di nostro Signore completamente nudo, in età adulta è eccezionale.
Per vedere un altro caso così eclatante bisognerà attendere il genio rivoluzionario di Michelangelo con il suo crocifisso ligneo scolpito nel convento di Santo Spirito in Firenze.
L’affresco che raffigura il Battesimo del Gesù nudo nelle acque del Giordano è di una miracolosa semplicità, frutto della ingenua spontaneità di un ignoto autore che ha lavorato probabilmente nei decenni centrali del XV secolo. Un artista impegnato a ritrarre l’episodio del battesimo del Redentore ha sempre avuto problemi nel coniugare la genuinità della rappresentazione con i dettami della morale e con le severe regole previste dall’iconografia ortodossa. Spesso egli utilizza alcuni artifizi tecnici quali l'intorbidimento delle acque del Giordano, la presenza di un perizoma, la cancellazione sic et simpliciter dei genitali, oppure una pudica mano calata a ricoprire le“vergogne”.


fig.015 cristo nudo Ravenna.

Tutte soluzioni che cozzano contro la spontaneità e la purificazione che emana vigorosamente dalla funzione del battesimo. Nessuna delle quali fortunatamente è stata adottata dal nostro misterioso artista, che ci ha così regalato questo antico precursore, prorompente quanto inconsapevole, di Jesus Christ Superstar.
Il Cristo ignudo di Santa Maria della Pietà di Lauro si è salvato dalle ire puritane della Chiesa grazie all’edificazione delle strutture sovrastanti, che hanno costituito felicemente una sorta di enorme perizoma architettonico
Bisognerà attendere il David(016) di Donatello, eseguito intorno al 1430, per intravedere nuovamente un nudo maschile integrale, non più muscoloso e possente come nella statuaria ellenistica, bensì nelle forme rarefatte di un attraente adolescente.
Umanissimo nella sua candida nudità è il Crocefisso(017) del Brunelleschi in S. Maria Novella, mentre i corpi del Masaccio(018) della Cappella Brancacci, sempre in Firenze, risplenderanno solenni nelle loro splendide fattezze, fino a quando un pudico velo, solo da pochi anni rimosso, coprirà i genitali, onde evitare che le fedeli, in estasi davanti a tale splendore di carni, potessero mettere in pericolo le loro anime, dilettandosi in sensuali ed inconfessabili divagazioni erotiche.
      fig.016 David di Donatello

fig.018 masaccio Adamo ed Eva    

Il Quattrocento vedrà alcuni nudi maschili di raffinata bellezza formale e di ridondante esuberanza plastica grazie al Pollaiolo(019) , al Signorelli(020) ed allo stesso Perugino, artista dalle delicatezze estenuanti, autore sul finire del secolo di un conturbante Apollo e Marsia(021).


 
figg.019 e 017:  Pollaiolo  e  Brunelleschi: Crocifisso ligneo


fig.020 signorelli

Il suggello ad un ritorno della precisione anatomica, dopo che a lungo il corpo maschile era stato trattato in maniera convenzionale, si ha con il celebre Uomo vitruviano(012) di Leonardo, un esempio di proporzioni accurate al quale corrisponde una descrizione linguistica che non lascia margini al dubbio:”Il membro virile nasscie nel mezo dell’omo”.
Sarà poi Michelangelo il capostipite indiscusso di un ritorno alle sirene incantatrici del nudo classico esposto senza falsi pudori, con un’aura di allegra felicità fisica e di ardore carnale. Ce ne darà prova sia come pittore che come scultore e saranno gli apici, mai più superati dell’arte occidentale.
Per chi volesse approfondire l’argomento consiglio di consultare su internet due miei articoli sull’argomento:
Il nudo nell’arte medioevale
Un Cristo nudo del 1400 rivede la luce a Lauro


fig.021 Perugino: apollo e marsia

 


 

Michelangelo renderà immortali le forme maschili in fantastici archetipi della bellezza e della perfezione come il David (01), (del quale mostriamo anche un curioso errore anatomico(02)), i Prigioni(03), il poderoso guardiano(04) della tomba di Giuliano de’ Medici o il Bacco(05)

fig.01 Michelangelo: David

fig.02 Michelangelo: Particolare della fimosi

  fig.03 Michelangelo: Prigione

fig.04 Michelangelo: Guardiano tomba

  fig.05 Michelangelo: Bacco

In campo pittorico con la Deposizione di Cristo nel sepolcro(06) ebbe l’ardire di mostrare il membro divino del Redentore con la stessa umana dolcezza di quello del nostro progenitore Adamo nelle volte della Sistina(07), senza parlare del clamore del Giudizio Universale(08) con quel focoso viluppo di corpi nudi e balestrati sui quali poco poté il lavoro del brachettone Daniele da Volterra, che ebbe il compito di stemperare la esuberante vitalità di quei muscoli tesi in uno spasmo di sconfinata energia erotica.
(Per approfondire l’argomento consiglio di consultare su internet i miei articoli:Un curioso errore nel David di Michelangelo ed Un capolavoro mutilato).
Il concilio di Trento impone una ventata sessuofobica a tutte le espressioni artistiche, ma ormai la rappresentazione del nudo maschile è divenuta una costante nel repertorio di numerosi pittori e scultori che si ricollegano alla tradizione classica, rivisitata con un occhio più smaliziato.


fig.06 Michelangelo: Sepoltura di Cristo


fig.07 Michelangelo: Adamo


fig.08 Michelangelo: Giudizio universale

Nell’iconografia sacra un crescente successo incontra il tema del San Sebastiano trafitto, il quale dà l’occasione di ritrarre un uomo nudo nello splendore della sua possanza. Emblematico il caso delle monache di San Sebastiano a Napoli che si videro costrette a rifiutare il quadro ordinato a Mattia Preti(09) perché le costringeva a continue contrizioni per i pensieri mondani provocati dalla vista, durante le ore di preghiera, di un così splendido corpo.

 fig.09 Mattia Preti: San Sebastiano

Un effetto dirompente sarà la novità linguistica introdotta dal Caravaggio, che recupera i suoi modelli dalla strada e sa renderli con crudo realismo; dalle versioni adolescenziali del San Giovannino e dell’Amor vincitore (010 – 011) alle carni senili del San Girolamo.

     
figg.010 e 011 Caravaggio: San Giovanni  -ed-  Amore vincitore

Dalla sua lezione prenderanno spunto anche artisti dal classicismo come Annibale Carracci e Guido Reni (012 - 013).
Sorgono numerose accademie dedicate esplicitamente al nudo, sia maschile che femminile, dove numerosi allievi possono esercitarsi, non solo coi pennelli, ma anche con il disegno. Nel campo della scultura i riferimenti sono i gessi di grandi capolavori del passato dal Laocoonte al Discobolo.
  fig.012 Annibale Carracci: San Giovanni

 

 

Par off - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 27 septembre 6 27 /09 /Sep 05:29

 

oui les gars ,cachez bien le nom du régiment...il s'en passe de belles ici !

 

 -Putain je sui crevé...

- on t'a déjà dit que tu as un beau cul?  

 

 

Même pas peur devant un trou...de bombe...

 

Ah, c'est toi ?  Putain tu en a mis du temps !

Vous aurez peine à croire que c'est encore moi l'image d'après...

in2nakedguyz:  mxl-soccer:  Long Soldier Story.  Nice!

 

Pourtant oui...

  cest moi

Et moi si mon voisin pouvait savoir

tout le bien qu'o pourrait se faire...

Foutu règlement militaire !

C'st ça l'armée : on couche juste à côté et on peut rien faire sinon se branler ! 

Y aurait pourtant bcp à faire !

Bon  Y en a qui savent quoi faire   !

 

 

 

militarymencollection:  via bigmilitarycocks

alexsterling291:  DAMN!!!

Allez, soyons sérieux les mecs !

 

 

Que du fun..tant que ça canarde pas !

à suivre

 

D'après Florent Pagny * Le Soldat * cover jean-louis darmanin

Tant de gens se passionnentpor "le nouveau radio crochet"eh ben, nous on a un chanteur QUI NOUS PLAIT:

il nous ressemble

 

 

Par armyman - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 septembre 1 15 /09 /Sep 15:46

 

  La recherche de "l'inconnu", du mythe CON d'une vérité révélée à l'approche  de la mort conduit à des drames  

une victime de plus du "jeu du foulard" 

 

Dorian est mort en pratiquant le "jeu du foulard" en janvier 2011. Il avait 11 ans.

Dorian est mort en pratiquant le "jeu du foulard" en janvier 2011. Il avait 11 ans.

"La télévision était allumée sur les Simpson, ses devoirs étaient ouverts sur son bureau, son goûter à côté. Il était là, au milieu de ses jouets. Et puis, je me suis souvenue des 'symptômes' qu'il avait eus deux-trois semaines avant sa mort.
 
Dorian se plaignait de maux de tête, de vertiges, lui qui n'était malade qu'une fois par an. Il devait souvent s'allonger. Il me disait 'je ne me sens pas bien'. Le généraliste chez qui je l'ai emmené m'a dit qu'il n'avait rien. Je me suis souvenue aussi que sa ceinture de peignoir n'était jamais sur le peignoir. Il devait déjà "jouer" à ce jeu-là, tout cela, c'étaient des signes avant-coureurs."

Des "jeux connus" aux dangers méconnus 

Combien d'enfants ont déjà joué à ces "jeux" ? S'agit-il d'un phénomène isolé ou au contraire très répandu ? Où se déroulent ces "jeux" ? Les enfants ont-ils conscience des risques encourus ? L'APEAS a posé la question aux 6-15 ans*.
 
Des jeux connus. Près de deux enfants sur trois (63%) connaissent au moins un jeu d'apnée ou d'évanouissement. Les plus connus : le jeu du foulard et celui de la tomate. La grande majorité a entendu parler de ce jeu à l'école primaire. D'ailleurs, un enfant sur quatre (26%) a déjà vu quelqu'un jouer à ce jeu, essentiellement au sein de l'établissement.
 
Un enfant sur 10 y a déjà "joué". Si elle est davantage le fait des garçons, la pratique concerne tous les âges, tous les milieux sociaux. La plupart (91%) ont "joué" avec des copains, souvent plus âgés. Et cela, essentiellement dans la cour de récréation (86%).
 
Pour faire "comme les copains". Les principales raisons évoquées par ceux ayant joué à ce jeu ? Le phénomène de mode d'abord. 50% des enfants répondent qu'ils voulaient faire "comme les copains". 32% trouvent que ce jeu est "rigolo" et 16% y jouent car il "procure des effets particuliers, bizarres".
 
Des dangers méconnus... La majorité des enfants qui jouent à ces "jeux" n'ont pas conscience de leurs potentielles conséquences dramatiques. Ainsi, 51% n'ont pas le sentiment qu'en jouant à ces jeux, ils risquent de mourir, 63% qu'ils risquent de s'abîmer le cerveau, 73% qu'ils peuvent convulser et 75% rester handicapé. Seule la conscience de pouvoir s'évanouir (60%) ou de ne plus pouvoir reprendre leur souffle (59%) leur vient à l'esprit, mais c'est peut-être aussi ce qu'ils recherchent.
 
... Sauf par ceux qui n'y jouent pas. Les enfants qui n'ont jamais joué à ces jeux sont conscients des dangers : 82% n'y ont jamais joué car ils trouvent ce jeu "très dangereux" (c'est la principale raison invoquée) et la très grande majorité d'entre eux sait que ceux qui s'adonnent à ces pratiques risquent de mourir (93%), de faire arrêter leur coeur (84%) ou encore d'abîmer leur cerveau (76%).
 
 * Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1 012 enfants âgés de 6 à 15 ans, interrogés du 29 novembre au 8 décembre 2011, via le panel online d'Ipsos. Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, région et catégorie d'agglomération).

Cette idée que "pendu on bande"  hante les esprits

Au Moyen Âge, les condamnés étaient exécutés nus, et l'on voyait le membre viril entrer en érection et éjaculer, pendant que le pubis des femmes gonflait et bleuissait par accumulation de sang. Le signe de la Croix viendrait de cet état des suppliciés. Les muscles se décontractaient et la vessie ainsi que l'intestin pouvaient se vider. Lors de la montée du puritanisme, en certains lieux il fut décidé d'émasculer les condamnés et de faire porter une jupe aux condamnées  Une pendaison incomplète (sans chute) est toujours une « pendaison lente », durant laquelle la mort ne survient qu'au bout de longues minutes, parfois plus de dix, et le condamné est secoué de spasmes, ses jambes cherchant désespérément un appui. Appelé « Gigoter au bout de la corde » ou encore « danse des pendus », ce spectacle réjouissait les nombreux spectateurs des pendaisons publiques. D'autre part,

 

 

L'ASPHYXIE EROTIQUE VOLONTAIRE

Cette pratique peut être dangereuse, même lorsqu'elle est pratiquée de manière responsable. En 1995 elle était jugée responsable de 250 à 1 000 morts par an aux USA . Des cas ont aussi été rapportés en Scandinavie et en Allemagne. 

La MORT arrive souvent lorsque la perte de conscience causée par l'asphyxie amène à la perte de contrôle de la strangulation, ce qui fait que l'asphyxie n'est pas interrompue et que la personne décède. Pratiquer l'asphyxie érotique seul augmente les risques.  Souvent, les victimes avaient prévu un mécanisme de secours qui a lui aussi fait défaut. Dans certains cas, le corps de la personne asphyxiophilique est retrouvé nu, avec des magazines pornographiques à proximité, voire des vibromasseurs et autres jouets sexuels ou avec la preuve d'un orgasme ayant précédé la mor.  Sont découvertes aussi, lors des morts accidentelles, des traces d'autres activités paraphiliques telles que  fétichisme, travestissement  et le masochisme. La grande majorité des morts par asphyxie érotique sont des hommes. Parmi tous les cas recensés en  au Canada entre 1974et 1987 , seulement un sur 117 concernait une femme même si quelques autres femmes ont aussi été retrouvées mortes de la même manière L'âge moyen de ces morts est le milieu de la vingtaine,  mais des adolescents ont aussi été retrouvés morts ainsi que des hommes de 70 ans[13],[5].

Jeu sexuel fatal pour David Carradine

Jeu sexuel fatal pour David Carradine© Reuters
Le 05 juin 2009 | Mise à jour le 02 mai 2013
Clément Mathieu 

Dans quelles circonstances est mort David Carradine? Alors que l’on penchait vers la thèse du suicide dans un premier temps, de nouveaux éléments démontrent qu’il serait mort au cours d’un jeu sexuel risqué. Peut-être en présence d’autres personnes.

 

Les dernières informations révélées par la police de Bangkok sur les circonstances de la mort de David Carradine laissent croire à une fin plutôt gênante pour l’interprète de Kung-Fu. Alors que les autorités de la capitale thaïlandaise avaient évoqué à un suicide, après que l’acteur de 72 ans ait été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel, la thèse d’un jeu sexuel fatal est à présent privilégiée. Un accident dans lequel pourrait être impliqué une, ou plusieurs autres personnes.

«Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie», a déclaré ce matin le lieutenant-général Worapong Siewpreecha. David Carradine serait donc, selon l’hypothèse la plus probable, mort d’asphyxie érotique. Une pratique qui consiste à priver d'oxygène le cerveau afin stimuler la plaisir sexuel et décupler l’effet de l’orgasme. Une technique popularisée par les magazines pornographiques sado-masochistes et qui seraient à l’origine de centaines de morts par an aux Etats-Unis.

Seul ou à plusieurs?

«Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il a commis un suicide, mais il a pu mourir d'un «"accident de masturbation"», a ajouté le représentant de la police métropolitaine de Bangkok, lors de sa conférence de presse. Car selon les enquêteurs les cameras de surveillance ont montré que personne n’était entré ou sorti de la chambre de David Carradine. En outre, aucune blessure, ni marque quelconque n’ont été trouvée sur le corps du comédien.

Pour la police, il serait donc mort seul. Mais Chuck Binder, le manager du Bill de «Kill Bill», aurait révélé au site américain TMZ.com, David Carradine aurait été retrouvé les mains attachées dans le dos. Ce qui permet de supputer qu’il ne pouvait se mettre seul dans cette position. De plus, l’entourage du comédien affirme que l’hôtel aurait trainé les pieds pour fournir les bandes vidéo à la police de Bangkok. Il n’en fallait pas plus rendre un peu plus crédible la présence d'un tiers.  

Tout le monde avait  cru à un suicide dans un premier temps.

Cependant, il pourrait s’agir en fait d’un accident « auto-érotique ».

« Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie », a déclaré le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok.

« Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu’il a commis un suicide, mais il a pu mourir (d’un accident) de masturbation », a-t-il affirmé.

Carradine était à Bangkok pour le tournage d’un film, Strech, réalisé par Charles de Meaux et produit par la société française MK2. Son décès est survenu trois jours avant la fin du tournage.

Porntip Rojanasunan, experte légiste qui travaille pour le ministère thaïlandais de la Justice, a déclaré que le décès avait apparemment été causé par un « accident auto-érotique ».

Après le jeu du foulard qui fait des ravages dramatiques chez les enfants, voici la branlette avec une corde autour du cou ! Bref, dans tous les cas, il vaut mieux éviter tout ce qui est foulard et corde à enrouler autour de son cou, sous peine de mourir assez bêtement…

 

 

 

 

Pendu… Et pas que par le cou !!!… Bref, un jeu sexuel qui aurait mal tourné… Fils du légendaire John Carradine, acteur fordien mémorable, il s'était fait connaître grâce à la série Kung Fu qui fut une révélation pour beaucoup d'apprentis Bruce Lee… Par la suite, David Carradine apparaitra entre autres dans les excellents Le Privé d'Altman, L'œuf du serpent de Bergman ou The Long Riders de Walter Hill. En 1976, il interprète même le rôle de Woody Guthrie dans En route pour la gloire, biopic signé Hal Ashby. Séries télé, films de seconde zone, la suite de sa carrière ne fut guère brillante jusqu'en 2003 lorsque Quentin Tarantino embarque le héros de Kung Fu dans sa saga Kill Bill. David Carradine chantonne ici dans l'obscur Roadside Prophets réalisé en 1992 par le non moins obscur Abbe Wool :

 

Par claudio+le web - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • BlackWhite simple cut
  • LUTTE FABIEN 021
  • 222 1000
  • UNCUT BEAUTY 8
  • CAMION 25.TruckerJeffMemories1
  • Erection3

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés