Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
d'accord il y a une différence d'âge, mais aucun d'eux n'était adulte
Est-on pédophile à 16 ans ?* L'âge de la majorité pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel un délinquant relève du droit pénal commun, est fixé à dix-huit ans dans presque tous les pays européens.
Son frère, Guillaume, aurait abusé de Laurent, lorsqu'il était plus jeune.
"Nous jouons, mais il ne faut pas en parler"L'Express a eu accès à des extraits du livre et les a publiés. On apprend ainsi que les faits supposés auraient débuté en 1994. Laurent, alors âgé de 10 ans, passe un moment avec son frère Guillaume, 16 ans à l'époque : "Il est doux. [...] Me dit qu'il va m'expliquer plein de choses indispensables, très importantes. Comme le sexe. [...] Il me dit que je suis son petit frère, qu'il m'aime. [...] Il me dit que nous sommes pareils, que nous avons le même problème, que nous sommes pervers, obsédés par le pêché de chair... [...] Il me dit que nous 'jouons', mais qu'il ne faut pas en parler." Et parfois, les gestes se seraient faits plus violent. Le jeune Laurent, terrifié par son frère, aurait alors menti à ses parents en prétextant une chute dans les escaliers pour expliquer les hématomes sur son corps.
|
Alors qu'il risque de ne plus jamais pouvoir se faire entendre par la justice sur les abus sexuels que lui aurait fait subir son frère, Laurent, le fils de Philippe de Villiers, a choisi de raconter son drame dans un livre. L'Express a pu se procurer des extraits de son témoignage. Planet.fr vous en révèle une sélection.
Exilé depuis 5 ans à l'étranger, Laurent de Villiers, le fils de Philippe de Villiers, revient en France pour la sortie de son livre Tais-toi et pardonne (Editions Flammarion), dans lequel il raconte que son frère, Guillaume, aurait abusé de lui lorsqu'il était plus jeune.
"Nous jouons, mais il ne faut pas en parler"L'Express a eu accès à des extraits du livre et les a publiés. On apprend ainsi que les faits supposés auraient débuté en 1994. Laurent, alors âgé de 10 ans, passe un moment avec son frère Guillaume, 16 ans à l'époque : "Il est doux. [...] Me dit qu'il va m'expliquer plein de choses indispensables, très importantes. Comme le sexe. [...] Il me dit que je suis son petit frère, qu'il m'aime. [...] Il me dit que nous sommes pareils, que nous avons le même problème, que nous sommes pervers, obsédés par le pêché de chair... [...] Il me dit que nous 'jouons', mais qu'il ne faut pas en parler."
Et parfois, les gestes se seraient faits plus violent. Le jeune Laurent, terrifié par son frère, aurait alors menti à ses parents en prétextant une chute dans les escaliers pour expliquer les hématomes sur son corps.
"Je positionne le canon du fusil face à mon visage, entre mes yeux"Laurent de Villiers raconte que sa souffrance est telle qu'il pense même à mettre fin à ses jours. Il raconte ce fameux jour : "Calme, le fusil entre mes mains. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je regarde le papier sur lequel j'ai griffonné à l'intention de papa, maman, mes frères et soeurs, un seul mot : 'Pourquoi ?'. J'enlève la sécurité. J'arme. Je positionne le canon du fusil face à mon visage, entre mes yeux. Ca devrait être rapide. [...] Mais dans le silence absolu de la maison, une sonnerie retentit. Mon portable". Ce coup de fil lui évite finalement de commettre l'irréparable.
Dans Tais-toi et pardonne, Laurent de Villiers est aussi très critique vis-à-vis de son père Philippe, qu'il accuse : "Et toi, papa, qui savais mais qui esquive. Combien de fois ai-je essayé de te parler et combien de fois as-tu détourné le regard ? [...] J'ose m'asseoir face à toi, le bureau entre nous. 'Papa, il faut que je te parle... de Guillaume'. Tu te lèves, fermes la porte et les fenêtres. Tu te rassois, me regardes. Enfin... 'Maman t'en a parlé.' Tu acquiesces et, pour la première fois, j'entends : 'Raconte-moi'. Je prends ma respiration. 'Voilà, papa...' Une sonnerie résonne. Ton portable."
"Cette histoire ne me regarde pas. C'est votre problème"A ce moment-là, Laurent de Villiers prend ça comme "une invitation à quitter les lieux. Je m'exécute. La France ne peut pas attendre. Moi si." Une demi-heure plus tard, Philippe de Villiers aurait revu son fils, à qui il aurait déclaré avoir "réfléchi. Cette histoire ne me regarde pas. C'est votre problème".
A défaut d'avoir trouvé de l'aide au sein de sa famille, Laurent de Villiers choisit de se tourner vers la justice. Moins d'un mois après avoir reçu un email de son frère Guillaume dans lequel ce dernier reconnaît la gravité des actes qu'il lui a fait subir, Laurent décide de faire appel aux juges. "30 octobre 2006. J'ai honte. Je me sens coupable de porter plainte, d'être obligé de porter plainte. Je porte en moi la honte tenace d'avoir été souillé, sali. [...] Et je dois répondre, encore et toujours, à la question que je ne cesse de me poser : 'Pourquoi vous n'avez rien fait ?' Pourquoi ?... Parce que j'avais 10 ans, parce qu'il en avait 16... Parce que je n'avais ni la maturité intellectuelle ni la force physique".
"Il me demande de retirer ma plainte"Finalement, Philippe, le père, et Laurent, le fils, finissent par avoir cette conversation trop souvent repoussée : "Je lui raconte le plus honnêtement du monde les raisons de mon action. Il m'écoute. Il me regarde. Il me laisse parler. Il opine de la tête. Lorsque j'ai fini, après un long silence, il se lance à son tour, me suppliant de lui donner mon pardon." Philippe de Villiers lui aurait alors promis qu'il allait s'occuper de lui : "J'arrête la politique. C'est fini, tu n'as plus besoin de te battre. A partir d'aujourd'hui, je vais te défendre. Il faut trouver une solution pour qu'on s'entende à nouveau. On peut sauver cette famille, toi et moi".
Laurent de Villiers aurait aveuglément suivi les conseils de son père. "Il me demande de retirer ma plainte. [...] Alors que je me remets à peine de notre discussion, il passe discrètement un coup de téléphone à son avocat. Une heure plus tard, une lettre tapée à la machine arrive à son appartement. Mon père m'assoit à sa table, me donne un stylo, du papier et me demande avec une infinie douceur de recopier la lettre de son juriste. [...] Je recopie et signe."
"Il va se suicider, ton frère, et tu l'auras sur la conscience !"Malgré trois lettres de rétractation, le juge souhaite poursuivre l'enquête. Laurent de Villiers reçoit alors un coup de téléphone de son père. "Il faut que tu expliques au juge que tu as menti pour me faire du tort. Il te croira, puisque c'est ce que mon avocat lui a expliqué". Surpris, Laurent aurait affirmé ne pas comprendre : "On n'a jamais convenu de ça lors de la réconciliation ?". Furieux, Philippe de Villiers aurait hurlé : "Tu veux que ton frère aille en prison ? Hein, c'est ça ? Tu veux le voir derrière des barreaux ? Il va se suicider, ton frère, et tu l'auras sur la conscience !"
Le juge cherche cependant toujours à comprendre les différentes rétractations de Laurent de Villiers. Le jeune homme raconte que sa "famille s'est réorganisée et a inventé une tout autre version des faits. Ainsi, mon père, celui-là même qui m'avait promis son soutien et son aide, prend la plume pour expliquer au juge que c'est moi qui aurais demandé pardon en retirant ma plainte. [...] Durant la confrontation, Guillaume ne lâche rien. [...] Il s'est bien préparé. Dans les couloirs, je l'entends parler avec mon père au téléphone. Moi je n'ai rien d'autre que la vérité."
"Je ne suis plus le fils de personne"Le 17 décembre 2010, la Cour d'appel de Versailles prononce un non-lieu à l'encontre de Guillaume de Villiers. La cour estime ainsi que les éléments à charge doivent être "relativisés" au regard des déclarations divergentes de Laurent de Villiers. Se trouvant selon elle confrontée à "deux thèses cohérentes", elle s'estime incapable de se prononcer.
Le témoignage complet de Laurent de Villiers dans Tais-toi et pardonne, Editions Flammarion, 292 pages, 19 euros.
© MaxPPP
2008 L’âge de la responsabilité pénale des mineurs (et donc de l’incarcération) est maintenue à 13 ans.
• Pour les mineurs de moins de 13 ans, qui échappent à toute sanction de type pénale, un « régime spécial « est prévu qui inclut :
- - Une audition possible par les enquêteurs de suspects de moins de 13 ans et placement en « retenue » le temps de l’audition
- - Des sanctions éducatives simplifiées, désormais au nombre de quatre : avertissement judiciaire, remise aux parents, suivi éducatif en milieu ouvert et placement en structure spécialisée
• La réforme prévoit de simplifier les qualifications juridiques, afin d’assurer une meilleure compréhension
par les mineurs
• L’accélération des procédures judiciaires pour les mineurs est présentée comme une priorité par la ministre qui a déploré lors de sa présenation que "Actuellement, plus du tiers de mineurs
délinquants sont jugés une fois qu'ils sont devenus majeurs".
Y voir clair et décider de rester et s'incliner ou résister ou bien quitter le cadre social, familial et religieux qui ont été-par la force des choses- les cadres des débuts de leur vie
C'est à l'adolescence que Marcelo Saenz a découvert qu'il aimait les garçons. Sa famille évangélique l'a condamné dès son premier aveu ; ils ont parlé de la colère, de Dieu en raison de son attitude. L'Assemblée des fidèles, au temple chaque semaine à l'office a renforcé cet aspect répressif. « Je me suis dit
j'ai admis que l'homosexualité était contraire à Dieu et, dans mon esprit, je la conçus comme le diable », se souvient Marcelo.
A partir de là, jusqu'après sa 30e année, il a vécu dans la chasteté. Il ne savait pas comment concilier sa foi en Dieu avec sa sexualité. « cela a toujours été un conflit très important avec mon homosexualité. Je souffrais beaucoup dans ces années-là et pour plaire à Dieu
et ne blesser personne, j'ai décidé de rester célibataire, «Je n'avais seulement pas le choix à partir du moment où ce que vous voulez vivre est contre nature, vous devez vous incliner dit-il».
Un voyage aux Etats-Unis -il est ingénieur electromecanicien- a changé les perspectives de sa vie. « J'y ai découvert qu'il y avait d'autres interprétations de la sexualité ET c'était très
libérateur. J'ai étudié la théologie
et travaillé dur. Ainsi j'ai pu comprendre que, contrairement à ce qui m' avait toujours été enseigné dans l'église évangélique, la Bible ne condamne pas l'homosexualité».
Dès ce moment, Marcelo a commencé à vivre sans inhibitions. « Je me voyais bien en tant qu'homosexuel qui s'adosse à sa foi en même temps », admet-il. Puis,
avec Marco, son premier mari, ils furent encouragés dans leur foi et leur action sociale de telle sorte qu'ils décidèrent de faire partager leur conception de la foi à d'autres croyants
vivant comme eux des conflits de personnes en raison de leur orientation sexuelle. Marco et lui avaient vécu des
expériences similaires. Ils ont
fondé Cegla, un groupe de réflexion composé de chrétiens hétéros et de chrétiens gays, mais aussi de lesbiennes, de bisexuels et de trans venant d' églises diverses et
différentes.
Jésus ne discrimine pas (,lui.)
foi&homosexualité~>ARGENTINE l'église évangélique considère que c'est le DIABLE qui a fait de lui un homosexuel et ainsi enracinée dans cette erreur pernicieuse, l'église lui a pourri 30 ans de sa vie...
VOUS NOUS FAITES CHIER A FORCE DE VOULOIR TOUT DEFINIR COMME MALADE OU ANORMAL
Le vitrier du quartier cassait des vitres au lance-pierres pour se trouver de nouveaux clients lol
Peut-être aussi la société nous détraque et après veut "nous soigner" ! hihi !
Nom formel | Nom commun | Source du comportement | Code du DSM |
---|---|---|---|
Abasiophilie | Individus sans mobilité[5]. | ||
Acomoclitisme | Fétichisme des pubis glabres | ||
Acrotomophilie | Fétichisme de l'amputation | Individu avec amputations[6]. | |
Aérodromophilie | Excitation liée aux avions et au transport aérien[7]. | ||
Agalmatophilie | Statues, mannequins et immobilité[8]. | ||
Algolagnie | La souffrance, particulièrement dans les zones érogènes; diffère du masochisme en tant qu'interprétation différente biologique[9]. | ||
Andromimetophilie | Attirance envers les hommes transsexuels[5],[10]. | ||
Anililagnie | Attirance pour les jeunes hommes ou vieilles femmes[11]. | ||
Apodysophilie | Le besoin de se dévêtir intégralement devant une ou plusieurs personnes. C'est une forme d'exhibition sexuelle. | ||
Apotemnophilie | Avoir une amputation[6],[12]. | ||
Asphyxiophilie | Asphyxie ou étranglement[6]. | ||
Asthénéophilie | Fait d'être malade[13]. | ||
Autagonistophilie | Être dans les coulisses ou derrière la caméra[14],[15]. | ||
Autassassinophilie | Être face à une situation de meurtre et de danger pour sa propre vie[6]. | ||
Autoandrophilie | Femme biologique s'imaginant être un homme[16],[17]. | ||
Asphyxie autoérotique | Asphyxie auto-préméditée, jusqu'au point de l'inconscience[15]. | ||
Autogynéphilie | Homme biologique s'imaginant être une femme[18]. | ||
Biastophilie | Viol[6]. | ||
Chronophilie | Partenaires d'une très grande différence d'âge[14]. | ||
Coprophilie | Scatophilie | Les excréments ; terme également connu en tant que scatophilie ou fécophilie[19]. Une personne attirée par l'urine d'autrui est appelée un "soupeur". | |
Clystérophilie | Klismaphilie | Lavement[5]. | |
Chrematistophilie | Être volé ou cambriolé[14]. | ||
Dacryphilie | Les larmes ou les pleurs[20] | ||
Dendrophilie | Arbres[6]. | ||
Emetophilie | Vomi[5]. | ||
Enclitophilie | Amour des femmes criminelles[21]. | ||
Éphébophilie |
Attirance pour les adolescents[18],[22]. Voir Hébéphilie plus bas. |
||
Érotophonophilie | Meurtre[6]. | ||
Exhibitionisme | S'exposer sexuellement aux autres, avec ou sans leur consentement[19]. | ||
Exobiophilie | Fantasme sur les extraterrestres[23],[24]. | ||
Fétichisme sexuel | Objets inanimés[19]. | 302.81 | |
Formicophilie | Crouler sous les insectes[14],[25]. | ||
Forniphilie | Objet humain | Forcer un humain à être un objet[26] | |
Frotteurisme | Se frotter contre une personne non-consentante[19]. | 302.89 | |
Gérontophilie | Personnes âgées[27]. | ||
Gynandromorphophilie | Femme transexuelle sans vaginoplastie ou homme travesti[5],[28]. | ||
Hébéphilie | Attrait pour les jeunes adolescents[18]. | ||
Homéovestisme | Port de vêtement emblématique du même sexe[29],[30]. | ||
Hybristophilie | Criminels, particulièrement pour des crimes affreux et abominables[14],[31]. | ||
Infantilisme | Se sentir et être traité comme un bébé[19] également nommé autonépiophilie[14] ; | ||
Infantophilie | Pédophilie sur des enfants de cinq ans ou âgés dans la dizaine[32]. | ||
Kleptophilie | Kleptolagnie | Vols[5]. | |
Knismolagnie | Chatouilles | ||
Lactophilie | Lait maternel[33]. | ||
Linguaphillie | Attirance pour la langue. | ||
Liquidophilie | « Faire trempette » | Noyer ses parties génitales dans un liquide[33]. | |
Macrophilie | Géants, domination par un(e) ou plusieurs géant(e)s[33]. | ||
Maïeusophilie | Femmes enceintes. | ||
Mammophilie | Seins; également connu sous le terme "mammagynophilie" et "mastofact"[33]. | ||
Masochisme | BDSM | Souffrance ; être battu, soumis ou autrement humilié[19]. | 302.83 |
Mécanophilie | Voitures et autres machines; aussi "mécaphilie"[34],[35],[36],[37]. | ||
Ménophilie | Menstruation[33]. | ||
Morphophilie | Partie ou taille du corps[15]. | ||
Mucophilie | Mucus[33]. | ||
Mysophilie | Choses salies ou dégradées[5]. | ||
Narratophilie | Vocabulaire obscène[5]. | ||
Nasophilie | Nez[33]. | ||
Nécrophilie | Cadavres[5],[19],[38]. | ||
Olfactophilie | Odeurs[5],[14]. | ||
Partialisme | Partie du corps non-génitale et spécifique[5],[19]. | ||
Pédophilie | Enfants. Souvent confus avec hébéphilie, éphébophilie et pédérastie[19],[39]. | 302.2 | |
Péodeiktophilie | Exposer son pénis devant un individu[6]. | ||
Pédovestisme | S'habiller comme un enfant[40]. | ||
Pictophilie | Pornographie ou art érotique, particulièrement les images[5],[14]. | ||
Podophilie | Fétichisme du pied | Pied. | |
Pyrophilie | Feu[41]. | ||
Raptophilie | Commettre un viol[14]. | ||
Sacofricose | Faire un trou dans sa poche dans le but de se masturber en public[42]. | ||
Sadisme | BDSM | Faire souffrir les autres[19]. | 302.84 |
Salirophilie | Souiller ou salir les autres[5]. | ||
Somnophilie | Sommeil ou individus inconscients[5],[14]. | ||
Sthenolagnie | Muscles et jeux de force[33]. | ||
Stigmatophilie | Piercings et tatouages[6],[33]. | ||
Symphorophilie | Assister à, ou engendrer des catastrophes comme un accident de voiture[6]. | ||
Scatologie téléphonique | Appels téléphoniques obscènes, particulièrement aux étrangers[14],[19]. | ||
Teratophilie | Individus déformés ou monstrueux[43]. | ||
Travestissement fétichiste | Travestissement | Porter des vêtements associés au sexe opposé[19]. | 302.3 |
Travestophilie | Partenaire sexuel travesti[14]. | ||
Trichophilie | Cheveux[33] ou poils. | ||
Triolisme | Cuckolding, voir un partenaire potentiel copuler avec un autre, possiblement sans que le troisième ne le sache[15],[44]. | ||
Urolagnie | Jeu de pisse, ondinisme, soupeur | Miction, particulièrement en public, sur les autres, et/ou d'être uriné dessus[5],[14],[15],[19]. Également consommation de l'urine d'autrui (« soupeur »). | |
Vampirisme | Jeu de sang | Attirance du sang ou ce qui en est lié[45],[46]. | |
Vorarephilie | L'idée de manger ou d'être mangé par les autres; souvent avalé en entier, en un seul morceau[47]. | ||
Voyeurisme | Regarder les autres nus ou copuler, généralement sans qu'ils ne le sachent; également connu sous les termes scopophilie ou scoptophilie[15],[19]. | 302.82 | |
Zoophilie / Bestialité | Animaux (non anthropomorphe)[5],[14],[19]. | ||
Zoosadisme | Faire souffrir ou voir un animal souffrir[48]. |
L'homosexualité et la bisexualité ont été listées en tant que paraphilies (« déviations sexuelles » en terminologie) dans les premiers ouvrages du Manuel diagnostique
Chacun son rêve Chacun son destin cette chanson accompagne le film "un Indien Dans la Ville" où Thierry Lhermite incarne un mec qui subit une volonté supérieure à la sienne...par séduction. Malgré une soi-disant révolte contr les blancs colonisateurs cette chanson dit bien on n'y peut rien...317 ans après, les fils des anciens esclaves réclament leur "dû". Nous aussi, les blancs de blancs-lol- on pourrait revendiquer des choses datant de...1617 ! obtenir un SAV de l'histoire !
Derniers Commentaires