MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit"

Jeudi 13 mars 4 13 /03 /Mars 01:33

 

 

"je suis content, tu as l'air d'aller mieux; si tu as besoin de parler n'hésites pas. bises. Alex"

Bonsoir Alex. Merci de tes envois que j'ai bien appréciés. Je t'ai bien compris.

Combien "l'amour toujours"dans les romans, le mariage...sont trompeurs. L'échec fait d'une manière ou d'une autre, toutes les fois partie du"jeu". Inutile de te faire un dessin Ami Alex.  

Mais nous demandons à être trompés. Je suis inondé de larmes de  bonheur à la lecture des récits  un peu convenus du web où le 7e ciel et la fin heureuse sont assurés. Je me laisse prendre à ces illusions. C'est bon tu sais ! Mais je me secoue et je me dis : "Tu es con, quand même!"  A mon âge je ne puis imaginer que ces histoires pourraient m'arriver : la plupart des héros sont dans leurs très jeunes années. A croire, par moments,  que seule la ou les premières  fois comptent. Après, plus rien alors ?

 

Le sexe comme consolation tout au long de la vie ?  Pas si sûr qu'il nous apaise. Je ne parle pas des activités solitaires aussitôt oubliées, purement hygiéniques à mon avis, même si vous partez d'un fantasme pour vous masturber ou vous goder.

Le sexe est comme la drogue. On n'en guérit jamais.

Le sexe comme thérapie réciproque des âmes déçues voire brisées, un peu à la manière du soutien mutuel des alcooliques anonymes, oui, pourquoi pas ?.

   Si on est une âme forte,  je ne souhaite ni ne recommande aucune psychothérapie on peut se sentir cyniquement renforcé de chaque abandon.

Il m'est interdit de citer des noms, des exemples vivants, parce que je les fais défiler mentalement devant moi,   à ce moment  ils sont bien réels.

Les faire revivre dans ma tête, moment après moment est une joie.  Les faire vivre à travers des récits fictifs qui  me les rappellent les prolongent est aussi un immense plaisir...de même que les faire partager.

Je t'embrasse mon Cher Alex. Me confier à toi, même sans entrer dans les détails me fait du bien.

 

Désespoir ou attente ?

tease a virgin before ramming all the way in

Eh ben...c'était attente !

Rires !

Par Diogènelaerce - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 22 février 6 22 /02 /Fév 23:53

...sur les adultes et leurs vies sexuelles sous tous leurs aspects

* débats animés sur ce livre

Quand ma mère entend une de mes conversations téléphoniques avec mon meilleur ami.

 

 

 

Qui fera croire que ce type-là, oui, le Pape, malgré ses dires, est pour le progrès de l'humanité ?

Les enfants sont bien mieux que vous ne le craignez

On peut tout leur dire ...

revoyez ce film :

photo bien symbolique !  

 

Par netsurfer - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 17 février 1 17 /02 /Fév 12:30

 

Tabou 08/12/2013 à 13h58

Vivre ou faire l’amour : Tahar Ben Jelloun dit son cancer de la prostate

Blandine Grosjean| Rédactrice en chef Rue89

 

Tahar Ben Jelloun à Brive-la-Gaillarde en novembre 2010 (BALTEL/SIPA)

« L’Ablation », le dernier livre de l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, n’est pas un roman, dit-il. C’est le récit de son cancer de la prostate, et de celui d’un ami, imaginaire ou pas, qui, lui, a dû se faire retirer ce petit organe. « L’Ablation » (Gallimard) sera en librairie le 2 janvier prochain. Ben Jelloun parle de la honte. L’achat de couches, l’odeur d’urine, les piqûres dans le pénis, l’impuissance, la panique.

Tout cela, il l’explique dans un très bel entretien donné à Marie-Laure Delorme, dans Le JDD de ce dimanche. C’est un choc.

On a lu, entendu de nombreux récits de femmes racontant tout de leur cancer du sein. Des blogs, des livres, des films. Les hommes, si peu. Leur maladie n’est pas un domaine familier. Comparez un peu pour voir sur votre moteur de recherche « blog cancer du sein » et « blog cancer de la prostate ».

20 000 « prostatectomies » totales

 Cette même année, 8 790 hommes en sont morts.Plus de 20000 ont subi une prostasectomie totale, dont les effets secondaires  les plus lourds sont l’incontinence et l’impuissance.

« La peur de l’impuissance hante tout homme ayant des problème de prostate », dit Ben Jelloun :

« Je me suis posé la question : “Que se passera-t-il demain si je n’ai plus d’érection ?” »

« J’ai envie de continuer à faire l’amour »

Qui a déjà raconté ? Dans "Un très grand amour" rappelle Ben Jelloun, « Franz-Olivier Giesbert ne rentre jamais dans les détails. Moi, j’ai décidé de tout dire, car je veux briser les tabous entourant le cancer de la prostate ».

Il poursuit :

« François Mitterrand a eu le choix entre l’ablation et le traitement. Il a choisi le traitement. Il disait : “J’ai envie de continuer à faire l’amour.” Son cancer s’est métastasé, il a beaucoup souffert. »

 

 

 

Par Le Nouvel Obs - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 17 février 1 17 /02 /Fév 06:32

 

Prostate, quel vilain nom pour un organe qui fait de l'homme un homme. Et d'ailleurs  pénis, testicules, vous trouvez-ça plus beau ?  Ceux qui ont attribué ces noms semblent n'avoir pas pensé en poètes...mais en barbares ! Pour cet organe interne on n'a pas encore trouvé le même genre de substitution que balles, boules, balloches orphelines...ou zigounette, zizi, oiseau... Prostate ...je ne peux te détester mais ton nom oui.    

Tahar Ben Jelloun est un écrivain et poète marocain de langue française né le 1er déc 1944 à Fès, agrégé de philosophie, psychiatre social, il  a écrit de très nombreux ouvrages.

Le dernier de ses livres :              relate sans tabou les conséquences 

    de son opération du cancer de la prostate : incontinence,  achat de couches, l’odeur d’urine, les piqûres dans le pénis, l’impuissance, la panique quoi !. Pour ceux qui la vivent ou l'ont vécue comme lui, je crois qu'il est bon de reprendre ces derniers termes par comparaison avec l'ablarion totale des organes génitaux chez la femme. Si ce n'est pas la fin, on se sent fini, achevé quoi ! On se surprend à maudire un chirurgien qui vous a sauvé une vie en vous faisant perdre ce qui valait la peine de la vivre. Si vous n'êtes plus un homme, alors, qu'est-ce que vous êtes ? Dans votre tête vous  vous demandez pourquoi on ne sait pas mieux faire ???

 

    Ben Jelloun est  célèbre par ses ouvrages :

 

        Le nouveau roman de Tahar Ben Jelloun.

 

  "Jean Genet, menteur sublime" de Tahar Ben Jelloun (éditions Gallimard) © Baltel/Sipa

 

 

  Je nous propose de lire ce qu'en dit Rue 89 (la version en ligne du nouvel Obs.)dans un autre de mes articles.

Données  :     

  CANCER DE LA PROSTATE 

FREQUENCE SUIVANT LA RACE  OU LA REGION DU MONDE OU ON HABITE

La race. Il existe une grande variation dans l'incidence

du cancer de la prostate selon les races. Les

hommes de race noire sont particulièrement atteints.

Les Afro-Américains présentent le taux le plus élevé de

cancers de la prostate au monde. À l'autre extrême se

classent les Chinois. Ainsi, un Afro-Américain a un

risque jusqu'à 120 fois plus élevé de développer un cancer

de la prostate qu'un Chinois vivant dans son pays.

Le milieu de vie. Comme pour le cancer du sein, le

cancer de la prostate semble suivre une certaine distribution

géographique. En effet, les hommes nordaméricains

courent un risque 35 fois plus élevé de développer

un cancer de la prostate que les

habitants de l'Asie ou de l'Europe

de l'Est. Le risque d'un homme qui

immigre se rapproche du risque

observé dans le pays qui l'accueille.

Par exemple, un Chinois

qui vient vivre au Canada voit son

risque augmenter de façon significative.

Nous savions, de façon indirecte,

que l’alimentation expliquait en partie les différences

d’incidence du cancer de la prostate que

l’on retrouve entre l’Occident et l’Orient. Cette

hypothèse prenait plus de poids lorsqu’on constatait

que les immigrants orientaux avaient le même taux

de cancer de la prostate après une génération passée

en occident.

En France le cancer de la prostate reste de loin le cancer le plus fréquent chez l'homme (56 800 nouveaux cas par an)34% des cancers en données brutes, au Maroc,pays d'origine de Ben Jelloun, 8% seulement.

 

 

 

Par prostasectomisé - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 février 6 08 /02 /Fév 02:52

il aurait existé, dans l’Occident médiéval de culture chrétienne, une forme de « mariage homosexuel ». Ainsi, non seulement le mariage homosexuel ne serait pas une nouveauté mais il aurait existé au cœur même de l’aire culturelle qui a institutionnalisé le mariage hétérosexuel comme union affective permanente, consentie entre égaux, qui délimite le cadre légitime de la procréation. Cet argument prend naissance dans un ouvrage publié en 1994 par un universitaire de Yale, John Boswell, sous le titre Same-Sex Unions in Premodern Europe (traduction française : Les unions de même sexe dans l’Europe antique et médiévale, Fayard, 1996). Il faut y revenir un peu tant ce livre audacieux a été mal compris voire instrumentalisé. Boswell défend la thèse selon laquelle il aurait existé, dans l’antiquité gréco-romaine, mais aussi dans l’Europe chrétienne médiévale, des formes d’unions affectives, stables et égalitaires, entre personnes de même sexe. Dans les années qui ont suivi sa parution, le livre a été abondamment commenté, spécialement aux États-Unis car en France, il ne suscita guère de débat de la part d’un monde universitaire plutôt enclin à traiter par le mépris cette façon « militante » de questionner l’histoire. Boswell s’appuie sur une définition du mariage moderne : « union permanente et exclusive entre deux êtres socialement égaux, qui se sont choisis librement et mutuellement pour satisfaire leurs besoins sentimentaux respectifs, et imposant d’égales obligations de fidélité aux deux partenaires » (p. 71). À partir de là, son argumentaire s’oriente dans deux directions. D’un côté, il montre que les unions hétérosexuelles dans l’Antiquité et les premiers siècles du Moyen Âge étaient loin de répondre à ces critères : point d’égalité juridique entre l’homme et la femme, pas d’exclusivité ni de permanence, une charge affective ignorée ou à tout le moins secondaire. D’un autre côté, Boswell identifie dans le monde gréco-romain antique mais aussi au Moyen Âge des formes d’associations ou d’unions masculines (les couples féminins demeurant très peu visibles dans les sources) qui reposent sur un engagement affectif et stable, prenant la forme par exemple d’adoptions fraternelles ou de fraternités jurées. Dès lors, Boswell engage une série de comparaisons entre les unions masculines et les conceptions de l’époque du mariage hétérosexuel, s’appuyant notamment, lorsque les sources le lui permettent, sur les cérémonies qui valident ces engagements publics entre hommes. Il relève les similitudes dans le vocabulaire de l’engagement et de l’affection, plus prégnant avec la christianisation, entre époux hétérosexuels et entre compagnons (fondé sur l’affection mutuelle, l’amour véritable, la fidélité) mais aussi les points communs dans les gestes et les symboles de consécration. Selon le déroulement le plus attesté, les deux compagnons devant être unis sont placés dans l’église, parfois devant l’autel, par le prêtre qui leur remet un cierge dans la main. Tandis que les deux hommes manifestent leur engagement en posant leur main droite sur l’Evangile, le prêtre prononce plusieurs prières, engageant les deux hommes à s’aimer tous les jours de leur vie sans jalousie ni tentation. À l’issue de la cérémonie, le couple échange un baiser sur la bouche et reçoit la communion du prêtre. Boswell ne parle jamais d’un « mariage homosexuel » chrétien mais bien d’« union entre couples de même sexe » (same-sex unions)[9], maintenant par là une prudente dissymétrie entre les unions hétérosexuelles et de même sexe. En outre, il faut bien voir que le fait même de penser l’union conjugale en référence à sa forme hétérosexuelle ou homosexuelle relève d’une identification sociale des individus à l’aune de leur sexualité, ce qui fut précisément une conséquence tardive de l’idéologie chrétienne du mariage. Pour les gens du Moyen Âge, jusqu’au tournant du XIIe siècle, si les individus sont jugés pour leurs pratiques sexuelles, ils ne sont pas assignés à une identité sexuelle.

Les unions de même sexe qu’identifie Boswell ne sont pas des « mariages » au sens contemporain du terme, pas davantage qu’ils n’en sont au sens qu’on donne à l’institution conjugale à partir de la fin du Moyen Âge. Pour autant, ce sont bien des formes solennelles d’engagement affectif, fondées sur l’amour et la fidélité, et destinées à unir deux êtres jusqu’à la mort.

 

Par EMMA - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LAVEMENT 045 A DEUX EN ACTION SUITE
  • PUNITIF 02
  • FAWNS 1
  • 16
  • 324 1000
  • arabic128

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés