CULTURE GAY & SOCIETES

Vendredi 15 janvier 5 15 /01 /Jan 12:40

        IRL  In Real Life les prédictions de Jacques Attali,  le prophète des 20e et 21e siècles : non, il ne dit pas des conneries ! on croit que les lois peuvent changer le cours des choses mais "on y va" un point c'est tout ! Sans tambour ni trompettes certains se sont mis à vivre de telles vies...nouvelles ... 

 

 

■ « Chacun aura le droit de former simultanément plusieurs couples. Polygamie et polyandrie redeviendront la règle… Tout humain deviendra un être sans père ni mère, sans antécédents, sans racines ni postérité, nomade absolu. » (Dictionnaire du XXIe siècle, 1998).
■ « Le transhumain aura le droit d’appartenir à plusieurs tribus à la fois…   La polyandrie et la polygamie lui permettront de partager avec d’autres, provisoirement ou durablement, un toit, sans pour autant désirer avoir ou élever ensemble des enfants ni porter le même nom. » (L’Homme nomade, 2003).
■ Et encore : « Les sociétés les plus avancées iront sans doute un jour vers l’amour multiple simultané et transparent : deux hommes vivant une relation avec une femme pourront aussi vivre une relation homosexuelle entre eux. » (Le Sens des choses, 2009).

 

 

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     N'y voyez pas un caprice !

Les homosexuels ci-dessous expliquent comment ils se sont d'abord mariés, puis, un an plus tard,  ils ont divorcé  pour inclure, à part entière, un TROISIÈME homme dans leur relation.

Maintenant tous vivent ensemble et pensent fonder une famille 

Ils projettent maintenant d'avoir des enfants avec leurs soeurs réciproques comme mères porteuses
Adam Grant et Shayne Curran, canadiens, mariés en 2011 ont rencontré Sebastian Tran en 2012 dans une boîte de nuit et l'ont aimé tous les deux. 
Après leur divorce la relation entre les membres du trio pourrait être équitable et équilibrée. 
    Happy threesome: (l-r) Sebastian Tran, 29, Adam Grant, 27, and Shayne Curran, 29, live together as a threesome after Shayne and Adam got divorced to include Sebastian in their relationship          

Happy threesome: (l-r) Sebastian Tran, 29, Adam Grant, 27, and Shayne Curran, 29, live together as a threesome after Shayne and Adam got divorced to include Sebastian in their relationship

Adam Grant and Shayne Curran, from Nova Scotia, Canada, tied the knot in 2011 after dating for more than two years. They got divorced a year later and now live as a threesome with Sebastian

Adam Grant and Shayne Curran, from Nova Scotia, Canada, tied the knot in 2011 after dating for more than two years. They got divorced a year later and now live as a threesome with Sebastian

 

Les membres du  trio, qui tous trois travaillent dans la profession médicale, vivent maintenant ensemble et espèrent fonder une famille un jour - avec l'aide des soeurs de Seb et Shayne qui agiront comme des mères porteuses et des donneuses d'ovules.
Bien que d'être unis à  plus qu'une personne soit illégal au Canada, le trio dit qu'ils ont consulté des avocats qui peuvent rédiger des contrats pour s'assurer qu'ils sont ' également liés et obligés l'un à l'autre au regard de la loi '.

 

The trio, who all work in the medical profession, now live together ...
Read more: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3273776/Gay-married-couple-divorce-one-year-include-man-relationship.html#ixzz3wxp0w1Wi
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  Et aussi, revoyez Jess & James :

film audacieux "arc-en ciel"  Road movie  

Publié le 17 novembre 2015 à 17h52 par FUGUES (ca)

 

Deux jeunes, Jess et James partent à l'aventure dans la pampa argentine. James vit avec sa mère et travaille en dilletante. Il tombe amoureux de Jess qui lui vit une relation difficile entre son désir pour les hommes et la pression de son ex-conjointe enceinte de lui. James convaint Jess de l'accompagner pour un voyage en auto dans la pampa argentine. 

 

Au cours de ce voyage, des personnes rencontrées, les deux jeunes se racontent, se découvrent, et explorent la zone dangereuse des sentiments. Surtout quand un troisième gars, Thomas, rencontré dans un restaurant, s'attache à eux et leur ouvre des perspectives auxquels ils ne s'attendaient pas. Une ode au voyage, à la liberté, à l'amour et à l'amitié loin des prescriptions sociales convenues.

Le réalisateur Santiago Giralt joue sur la beauté et la plénitudes des paysages, et la beauté des corps lors de ce voyage initiatique qui confortera les deux jeunes hommes d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. Les trois jeunes acteurs sont touchants de vérité dans l'expression de leurs désirs, de leurs contradictions et de leurs peurs. Quant aux adultes, parents et amis de leur entourage, ils s'adaptent, sans trop comprendre, aux explorations sentimentales et sexuelles du trio.

Si l'Argentine est un des pays d'Amérique latine les plus ouverts, que les mentalités prennent le virage, des résistances subsistent en dehors des grands centres urbains et ces jeunes doivent aussi dealer avec l'expression ou la répression de leurs sentiments, ce qui n'est pas toujours évident. Un film décomplexé, jouissif, et profondément attachant.

JESS?&?JAMES

présenté, en version originale espagnole sous-titrée en anglais lors du Festival Image+Nation. 

 

 

Par SILBERMANN - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Vendredi 15 janvier 5 15 /01 /Jan 06:44

que (lâchement) la France a laissés tomber en 1763, et qu'on aime...surtout les gays !

Fugues

 

Image+nation / du 26 novembre au 6 décembre

Jess & James : Road movie arc-en ciel

Publié le 17 novembre 2015 à 17h52 par FUGUES (ca)

 

Deux jeunes, Jess et James partent à l'aventure dans la pampa argentine. James vit avec sa mère et travaille en dilletante. Il tombe amoureux de Jess qui lui vit une relation difficile entre son désir pour les hommes et la pression de son ex-conjointe enceinte de lui. James convaint Jess de l'accompagner pour un voyage en auto dans la pampa argentine. 

 

Au cours de ce voyage, des personnes rencontrées, les deux jeunes se racontent, se découvrent, et explorent la zone dangereuse des sentiments. Surtout quand un troisième gars, Thomas, rencontré dans un restaurant, s'attache à eux et leur ouvre des perspectives auxquels ils ne s'attendaient pas. Une ode au voyage, à la liberté, à l'amour et à l'amitié loin des prescriptions sociales convenues.

Le réalisateur Santiago Giralt joue sur la beauté et la plénitudes des paysages, et la beauté des corps lors de ce voyage initiatique qui confortera les deux jeunes hommes d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. Les trois jeunes acteurs sont touchants de vérité dans l'expression de leurs désirs, de leurs contradictions et de leurs peurs. Quant aux adultes, parents et amis de leur entourage, ils s'adaptent, sans trop comprendre, aux explorations sentimentales et sexuelles du trio.

Si l'Argentine est un des pays d'Amérique latine les plus ouverts, que les mentalités prennent le virage, des résistances subsistent en dehors des grands centres urbains et ces jeunes doivent aussi dealer avec l'expression ou la répression de leurs sentiments, ce qui n'est pas toujours évident. Un film décomplexé, jouissif, et profondément attachant.

JESS?&?JAMES

présenté, en version originale espagnole sous-titrée en anglais lors du Festival Image+Nation. 

 

 

1967 vive le Québec libre ( De Gaulle )

 

 

 

Par FUGUES canada - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Lundi 11 janvier 1 11 /01 /Jan 21:27

moeurs "modernes" : multiplication des amants et maîtresses ocultes ou à découvert, multiplication des sites de rencontres adultères, multiplication des divorces aussi

 

Qui a dit que le mariage à plusieurs ne succéderait jamais au mariage pour tous ?

                         

Addendum 22 avril
Si en France le mariage dit « pour tous » nourrit un débat véhément, la polygamie reste un tabou trop fort pour faire débat.  Je pose les bases de ce débat inaudible en formulant cette question : La polygamie, pourquoi pas ? – premier pas qui n’est pas loin d’être déjà un grand bond en avant.

Mon constat de départ est le suivant : dans la société française contemporaine, le schéma monogame occidental est considéré comme le seul valide, alors même que la réalité des mœurs est bien différente, entre polygamie de fait et multiplication des divorces.

Pour moi, un clou ne chasse pas l’autre : pourquoi faut-il forcément divorcer d’un conjoint que l’on aime, si on veut en épouser un autre (que l’on aime aussi) ?

« Si les personnes sont consentantes, où est le délit ? Je trouve curieux que la société condamne cela aussi fortement ». Catherine Terneaux rêve d’une logique qui crée davantage de lien social. En définitive, elle secoue les puces d’une société qui manque cruellement d’imagination et de générosité.

Catherine Terneaux

 

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   heureux ménage à trois personnes

 

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trois homos, musulmans de surcroît, vivent ensemble   

  "We must understand that there is no single type of family," President Obama        

 

—————————

Boris Dittrich, ancien député néerlandais et père du mariage pour tous aux Pays-Bas, ouvre la porte au mariage à 3 voire plus :

« Il y a, à l’heure actuelle, une discussion aux Pays-Bas sur la possibilité de marier trois personnes voire plus, mais ce n’est que le tout début, quelque chose de complètement nouveau et cela prendra de nombreuses années, j’imagine. » – Boris Dittrich

(à partie de 3’40″)

 

 

 

         nous ici on montre tout !

 

  on n'a pas peur d'élargir le cercle  

Par ILATA - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Samedi 2 janvier 6 02 /01 /Jan 07:05

BONNE ANNEE ! ben oui, mon "vieux"! 

 

USA: le mariage gay légalisé dans tous les états

 

 

 

criez très fort  BONNE ANNEE !  

 

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proclamez les évidences!

 

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Par CAVAILLONGAY - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Vendredi 1 janvier 5 01 /01 /Jan 21:27

voilà sans doute une des raisons pour lesquelles le Pape n'a pas été élu homme de l'année  ...

...

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Un prêtre polonais a révélé, samedi, son homosexualité, à la veille de l'ouverture du synode sur la famille qui doit justement aborder la question de leur accueil dans l'Église. Mais cette déclaration peut-elle influencer les prélats importants  ?

Il a bien choisi son moment.Krysztof  Olaf Charamsa a fait son coming out  samedi3 octobre 2015, à la veille d'un très important synode  sur la famille où le monde attendait avec ipatince les réactions du Pape sur les derniers événements en France et en Europe. 

 Les déclarations fracassantes de ce prêtre polonais font d’autant plus de vagues qu’il était jusqu'à présent membre de la Curie, en tant que secrétaire adjoint de la Commission théologique internationale auprès de cette Congrégation pour la doctrine de la foi, précisément chargé de veiller au bon respect du dogme catholique.

"À mon Église, je veux dire que je refuse et que je dénonce l'homophobie exacerbée et souvent paranoïaque de nos environnements religieux", a déclaré le théologien de 43 ans, pointant du doigt dans un "manifeste de libération" en dix points, "l'homophobie institutionnalisée de l'Église".

Le Vatican, par la voix de son porte-parole,le père Federico Lombardi a immédiatement condamné ce "coming out " comme très grave et irresponsable, révoquant le père Charamsa de ses fonctions auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dont il était membre depuis 2003.

"Pas d’influence sur les pères synodaux"

Ces déclarations ne sont que le point culminant d'un débat sur la place que peuvent occuper les homosexuels dans la communauté des Chrétiens et donc l'Eglise. Pour le théologien polonais, ici juge et partie, il faut le souligner, il est justement temps que "l'Église ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine". Pour autant, ces déclarations, peuvent-elle avoir des conséquences sur le synode, comme l’espère Krysztlof Olaf Charamsa ?...ce couple est trop unique et a trop l'air de plaider pour lui-même

Guy Baret, théologien, et auteur du livre, "Le Pape François, le grand malentendu", (éditions du Moment) en doute. "Il est clair qu’il a voulu faire pression, et cela donne au synode un contexte particulier, mais ces déclarations ne devraient avoir aucune influence sur les pères synodaux", estime-t-il. Il rappelle que la question des homosexuels n’est "qu’une question parmi d’autres" au programme des débats lors du synode qui réunit des religieux du monde entier. D’autant que certains, comme les très conservateurs évêques africains notamment, ne manquent pas de rappeler que l’homosexualité ne fait pas partie des problématiques prioritaires liées la famille. Ils comptent bien faire entendre leurs voix sur les sujets qui les touchent au quotidien, comme la polygamie par exemple.

S’il pense qu’une évolution pour ce qui est de l’accès des divorcés remariés à la communion est envisageable à l’issue de ce synode, Guy Baret estime très peu probable que les lignes bougent en ce qui concerne les homosexuels. "L’Église ne devrait pas modifier sa position qui est de dire, que l’on distingue le péché du pécheur, c'est-à-dire que tout en condamnant l’homosexualité, on ne juge pas les homosexuels en tant que personne", explique-t-il.

"Le message envoyé par le pape est ambigu"

Pourtant, le pape lui-même avait suscité l'espoir de la communauté gay en déclarant deux ans plus tôt  : "Si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur, fait preuve de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?"

Dimanche, lors de la messe d'ouverture du synode, cher au pape argentin, ce dernier a réaffirmé le dogme catholique sur le caractère indissoluble du mariage, nécessairement célébré entre un homme et une femme, dans un discours très ferme de nature à rassurer les conservateurs. Mais il a aussi prévenu que l'Église se "trahirait" si elle fermait ses portes à "quiconque frappe et demande aide et soutien". Et, sans jamais nommer les personnes en situation "irrégulière" du point de vue de l'Église catholique, le souverain pontife a rappelé qu'il ne saurait être question "de pointer du doigt pour juger les autres" car l'Église a "le devoir de chercher et de soigner les couples blessés".

Comme lors de son voyage aux États-Unis, le pape semble envoyer un double message. Au cours de sa tournée américaine, il a glorifié le modèle de la famille traditionnelle lors de la messe de Philadelphie, rencontré Kim Davis, la passionaria américaine anti-mariage gay. Et, le lendemain, il reçoit un couple homosexuel. "Les actes et les paroles du pape sont perçus de manière ambiguë par l’opinion publique et c’est gênant", observe Guy Baret. "Son attitude est compréhensible et justifiée du point de vue de la religion catholique, dont l’un des préceptes est de ne pas juger les personnes, au regard de leur péché", explique le théologien. "Il veut donner l’exemple de la miséricorde et de l’attitude que l’Église devrait avoir : c’est pour cela qu’il s’affiche avec des amis homosexuels et qu’il dit : "Qui suis-je pour les juger ?’". Cela ne signifie donc pas pour autant qu’il accepte l’homosexualité ou le modèle des familles homoparentales.

un message fort vis-à-vis de l’opinion, mais pas des hommes d'église

 

En personnalisant une réalité qui existe dans l'Eglise depuis toujours  le coming out du prélat polonais reste toutefois " un message fort vis-à-vis de l’opinion publique, suggérant qu’il y aurait une autre voie à explorer ", remarque toutefois Guy Baret. Une fédération d'organisations de catholiques homosexuels, qui s'est constituée ce week-end à Rome, a ainsi adressé, lundi 5 octobre, un courrier aux participants du synode sur la famille, les invitant à ne plus avoir peur d'eux.

Première publication du présent texte : 06/10/2015

 

DERRIERE L'EGLISE (jeu de mots)

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salle inquisitoriale de torture

 

 

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