CULTURE GAY & SOCIETES

Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 07:01

ah, oui !  quand les poules auront des dents !

 

France — marché du travail

Être gai, perçu comme un handicap potentiel pour 58% des jeunes gais !

Publié le 01 février 2016       

 

         Afficher l'image d'origine

 

58% des personnes interrogées jugent qu'être connu comme homosexuel « est potentiellement un inconvénient » au travail, selon un sondage du cabinet BCG. 58% des personnes interrogées jugent qu'être connu comme homosexuel « est potentiellement un inconvénient » au travail, selon un sondage du cabinet BCG. 

 

Plus d'un étudiant ou jeune diplômé homosexuel sur deux estiment que leur orientation sexuelle peut être un « inconvénient » si elle est connue de leurs collègues ou de leur hiérarchie, selon un sondage du cabinet BCG.

 

Les entreprises ont beau se mettre au diapason de la société en luttant contre les discriminations, il reste du travail. En matière de lutte contre l'homophobie par exemple. Faire connaître son homosexualité dans le monde professionnel ne semble toujours pas aller de soi, à en croire un sondage du Boston consulting group (BCG), un cabinet de conseil, auprès de 165 étudiants ou jeunes diplômés homosexuels.

 

63% des sondés assurent évoquer leur orientation sexuelle avec leur famille et leurs amis. En revanche, 34% « éviteraient de dévoiler le sexe de leur partenaire en milieu professionnel ». 11% préfèrent d'ailleurs se dire célibataire ou mentir sur le sexe de leur conjoint. Et pour cause : 58% des personnes interrogées jugent qu'être connu comme homosexuel « est potentiellement un inconvénient » au travail. Leur part grimpe à 64% chez les jeunes femmes lesbiennes.

 

Les secteurs sont jugés plus ou moins accueillants. Si les sondés sont 57% à penser qu'être homosexuel peut pénaliser une carrière dans l'industrie, ils sont 59% à estimer que c'est le cas dans la finance, et seulement 43% dans les médias et la communication. Une note positive, toutefois : un peu plus d'un sur deux assure que les entreprises françaises sont en retard par rapport à d'autres pays européens, alors qu'ils étaient 67% à l'affirmer il y a un an.



Dernière mise à jour le 01 février 2016

 

 

Par FUGUES Ca - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 03:12

aux jumeaux 

 

 

 

 

 

 

Pletts Brothers

 

The Goffney Twins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marco & Marcio Patriota

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par TWINBONERS - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 31 janvier 7 31 /01 /Jan 09:23

arcadie fut le nom choisi par André Baudry pour le premier mouvement homosexuel . Héhé : Paris ne s'est pas fait en un jour !  

1638 Nicolas Poussin Les bergers d'Arcadie ou Et in Arcadia Ego

Des anciens d’Arcadie témoignent sur l’histoire du premier mouvement homosexuel de France

Publié par YAGG
Arcadie, fondée en 1954 par André Baudry, fait pour la première fois l'objet d'une analyse historique, écrite par l'universitaire anglais Julian Jackson. À l'occasion de la sortie de son livre, des anciens membres d'Arcadie témoignent sur Yagg.

 

Aucun chercheur ne s'était penché sur Arcadie, le premier mouvement homosexuel français, celui qui aura connu la plus longue vie (28 ans). C'est chose faite grâce à l'historien anglais Julian Jackson, professeur à l'université de Londres, qui lui consacre une étude très documentée et passionnante: Arcadie, La vie homosexuelle en France, de l'après-guerre à la dépénalisation (Autrement).

Dans la lignée de plusieurs chercheurs, à commencer par Georges Chauncey (Gay New York), Julian Jackson revisite l'histoire de l'homosexualité dans les années 50 et 60, avant les événements de Stonewall aux États-Unis ou la création du Fhar (Front homosexuel d'action révolutionnaire) en France.

Dans l'entretien vidéo qu'il a accordé à Yagg, Julian Jackson décrit en détail la personnalité du charismatique André Baudry, qui créa le mouvement en 1954 et qui vit aujourd'hui reclus près de Naples. Il analyse également l'héritage d'Arcadie (où les femmes lesbiennes étaient quasi-absentes) et son écho sur les combats homosexuels d'aujourd'hui.

Interview de Julian Jackson, auteur d'Arcadie – La vie homosexuelle en France, de l'après-guerre à la dépénalisation:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

À l'occasion de la sortie du livre, Julian Jackson avait invité le 21 octobre dernier d'anciens arcadiens à une présentation de l'ouvrage. Il y a dans cette rencontre avec la génération qui nous a précédés quelque chose d'unique: dans le milieu gay, il est extrêmement rare de croiser des hommes de 70 ans et plus!

Écoutons ces témoignages. Même s'ils sont parfois nostalgiques d'une époque que leurs cadets détestaient – celle où l'homosexuel devait faire preuve de respectabilité et de discrétion pour être toléré – ils nous parlent aussi de leur combat, dans une France où militer n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui. Et ils décrivent un mouvement "sérieux", mais où la drague et la séduction n'étaient pas absentes.

Témoignages d'anciens d'Arcadie:

httpv://www.youtube.com/watch?v=BLTpVtX5uls

 

Arcadie. La vie homosexuelle en France, de l'après-guerre à la dépénalisation, de Julian Jackson, Autrement, 367 p., 23€.

 

 

 

 

Par YAGG+jULIAN jACKSON - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 janvier 4 28 /01 /Jan 06:53

Vincent Boileau-Autin, le premier marié homosexuel après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, a rendu hommage à Christiane Taubira, "une grande dame de la République française".---

 

  le premier marié en solo s'exprime ...-lol- heureusement -on l'espère- il ne couche pas seul le soir  !   NDLR

 

Il a été l'incarnation du mariage pour tous. Le 29 mai 2013, Vincent Autin s'unissait à son compagnon Bruno Boileau, soit un jour après l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Aujourd'hui, à l'annonce de la démission de celle qui a défendu bec et ongles ce projet, le premier marié homosexuel en France a salué sur BFMTV "son engagement et sa dévotion en faveur du mariage pour tous".

"Elle a représenté une grande partie de la population LGBT française, elle a représenté tous les hétérosexuels progressistes, insiste Vincent. Et elle a porté haut et fort le principe d’égalité, qui est un principe républicain."

"Grande dame de la République"

Rappelant les nombreuses attaques dont l'ancienne Garde des Sceaux a été l'objet durant le vote de ce texte, Vincent Boileau-Autin assure que Christiane Taubira "a su élever le débat car elle ne s’est pas abaissée à répondre aux propos abjectes dont elle a été l’objet". Et qu'elle "l'a fait avec beaucoup de dignité".

"Je regrette le départ d’une femme qui s’est battue pour ses convictions, qui n’a jamais capitulé, qui a toujours fait preuve d’un grand sens politique et c’est sans doute un petit bout de la gauche progressiste qui disparaît aujourd’hui du paysage gouvernemental", estime-t-il.

Si le couple qu'il forme avec son mari, Bruno, a été l'un des symboles de ce combat en faveur de l'égalité, ils n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer l'ancienne Garde des Sceaux.

"Elle est un petit bout de notre histoire à Bruno et moi, j’imagine qu’on est aussi, quoi qu’il advienne, un petit bout de son histoire parce qu’on a été le visage de cette loi. Je pense que date sera prise avec Christiane Taubira", se met-il à espérer.

Aussi pauvre qu'"une biscotte sans sel"

A cette occasion, il pourra saluer "une grande dame de la République française qui aura marqué l’Histoire de la France". A laquelle Vincent Boileau-Autin oppose ceux qui dénoncent encore l'avancée des droits des personnes homosexuelles. "C’est de la polémique de caniveau, dénonce-t-il. Je n’ai pas envie de m’abaisser au niveau de ces personnes-là."

Poursuivant, il considère que ces partis politiques, et principalement le Front national, basent leurs succès "sur de la détresse sociale". Et de conclure: "Ces personnes n’ont pas grand-chose à proposer à la République, si ce n’est de lui cracher allègrement dessus et au demeurant, leurs idées sont aussi pauvres qu’une biscotte sans sel en nombre de calories."  par J.C.

 

     Rétablir les choses : Vincent s'est marié avec  le beau Benoît  qui mérite bien de la Patrie aussi

  Afficher l'image d'origine  Vincent Autin (à gauche) et Bruno Boileau lors de leur mariage

 

---

Par BFMTV + claudio - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 janvier 4 28 /01 /Jan 06:10

s'alignent...sauf Poutine # lol... Cette nouvelle position de La Marseillaise, journal communiste de la PACA, aurait été intenable autrefois quand il n'y avait pas plus homophobes que les communistes---

diffuser ça, c'est tout à l'honneur des actuels dirigeants---                         

  • Écrit par  Catherine Vingtrinier
  • mardi 7 octobre 2014 12:00 une date, non ?                  

             Premier marié gay, Vincent Boileau-Autin

Vincent Boileau-Autin est le premier marié gay (le 29 mai 2013). Il s’engage aujourd’hui dans un « combat de société ». Vincent Boileau-Autin
est le premier marié gay (le 29 mai 2013). Il s’engage aujourd’hui dans un « combat de société »
- (c) Copyright Journal La Marseillaise PHOTO REDOUANE ANFOUSSI
 

 Premier marié gay, Vincent Boileau-Autin crée « Grands Projets d’Avenir » pour « gommer l’injustice

L’asso vise à financer la PMA des femmes les plus modestes

 » qui existe quant à la procréation médicale assistée.

« Les politiques font le choix du recul, moi celui d’avancer » déclare hier Vincent Boileau-Autin. Premier marié gay du mariage pour tous (le 29 mai 2013 à Montpellier) le Montpelliérain a décidé de lancer « la première association française de collecte de dons en vue de financer la procréation médicale assistée (PMA) des femmes les plus modestes. (*) » Nommée « Grands Projets d’Avenir » - l’acronyme n’est sans doute pas innocent, mais c’est un autre sujet -, l’association « invite les femmes qui en ont besoin à se manifester auprès de nous. On étudiera leur cas, de manière anonyme et gratuite », poursuit Vincent Boileau-Autin

_____________________________NDLR___________________________________________________

"Starisation" éblouissante, paradoxe de la plupart des journaux (et non des moindres) , ils avaient oublié que pour se marier (pour l'instant-lol-) il faut être dzux 

c'est vrai qu'il n'y a rien de plus conformiste qu'un mariage ...

concession à une célébrité recherchée, on avait fait des photos

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

rassurant :ils sont faits de chair, comme nous !

Par La Marseillaise + claudio - Publié dans : CULTURE GAY & SOCIETES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • A MAN FROM THE SOUTH OF FRANCE 03
  • ours qui v bz 4
  • LUTTE FABIEN 007
  • ETUDES + j'en veux au prof-copie-1
  • BRANLER SUFFIT 02
  • BeachPattyCakes

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés