Partager l'article ! nos amis du CANADA: que (lâchement) la France a laissés tomber en 1763, et qu'on aime...surtout les gays ! ...
que (lâchement) la France a laissés tomber en 1763, et qu'on aime...surtout les gays !
Deux jeunes, Jess et James partent à l'aventure dans la pampa argentine. James vit avec sa mère et travaille en dilletante. Il tombe amoureux de Jess qui lui vit une relation difficile entre son désir pour les hommes et la pression de son ex-conjointe enceinte de lui. James convaint Jess de l'accompagner pour un voyage en auto dans la pampa argentine.
Au cours de ce voyage, des personnes rencontrées, les deux jeunes se racontent, se découvrent, et explorent la zone dangereuse des sentiments. Surtout quand un troisième gars, Thomas, rencontré dans un restaurant, s'attache à eux et leur ouvre des perspectives auxquels ils ne s'attendaient pas. Une ode au voyage, à la liberté, à l'amour et à l'amitié loin des prescriptions sociales convenues.
Le réalisateur Santiago Giralt joue sur la beauté et la plénitudes des paysages, et la beauté des corps lors de ce voyage initiatique qui confortera les deux jeunes hommes d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. Les trois jeunes acteurs sont touchants de vérité dans l'expression de leurs désirs, de leurs contradictions et de leurs peurs. Quant aux adultes, parents et amis de leur entourage, ils s'adaptent, sans trop comprendre, aux explorations sentimentales et sexuelles du trio.
Si l'Argentine est un des pays d'Amérique latine les plus ouverts, que les mentalités prennent le virage, des résistances subsistent en dehors des grands centres urbains et ces jeunes doivent aussi dealer avec l'expression ou la répression de leurs sentiments, ce qui n'est pas toujours évident. Un film décomplexé, jouissif, et profondément attachant.
JESS?&?JAMES
présenté, en version originale espagnole sous-titrée en anglais lors du Festival Image+Nation.
1967 vive le Québec libre ( De Gaulle )
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires