"le sexe est un don de Dieu" (Soeur Lucia Carma Barcelone)
s'unir à toi...
ou à toi, loin de toute mauaise pensée...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
"le sexe est un don de Dieu" (Soeur Lucia Carma Barcelone)
s'unir à toi...
ou à toi, loin de toute mauaise pensée...
PROMO :
je répète : les musicos nous font la vie belle !
menaces de mort ? comme daech alors ?
Sœur Lucia Carma, photographiée le 20 mai 2015 à Barcelone. (JOSEP LAGO / AFP)
A la suite de ces propos, la nonne aux 183000followers sur Twitter, partisane de l'indépendance de la Catalogne et figure très médiatisée en Espagne, a publié un communiqué (en espagnol) dans lequel elle déclare avoir reçu des menaces de morts. "Je suis très inquiète de la lecture déformée que certains fanatiques ont faite de mes propos", écrit-elle. "Je crois que j'ai toujours été claire sur ma fidélité et mon amour de l'Eglise et de l'Evangile."
Lors de cet entretien télévisé, Sœur Lucía Caram a non seulement exprimé que Marie avait "probablement fait l'amour" avec Joseph, mais elle a aussi affirmé que la sexualité était un don de Dieu, part de chaque individu, et que l'Eglise avait toujours lutté contre. "Je pense que l'Eglise a toujours eu une mauvaise réaction par rapport à ce sujet, et l'a toujours mis sous le tapis", a-t-elle précisé. "Ce n'était pas un sujet tabou, c'était plus quelque chose qui était considéré comme sale ou à cacher", développe La Vanguardia(en espagnol).
Immédiatement, de nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux pour dénoncer ses propos. Une pétition pour qu'elle quitte les Ordres a été lancée sur un site dont vous vous chargerez de faire la recherche -lol- ce site aurait récolte à ce jour plus de 13 100 soutiens.
____________________________________________________________________________________________________
commentaire : "un couple normal"J'ai retenu (Guy) ...
UN BIDE INJUSTE (?) TOUTEFOIS SOUTENU PAR LES SPECTATEURS FRANCAIS QUI ONT CONTINUE A LE VOIR PLUSIEURS ANNEES DANS UNE SALLE PARISIENNE
Ci-dessus Film Annonce 2014 pour la sortie en salles en France en version restaurée intégrale de Seconds-L'Opération diabolique de John Frankenheimer avec Rock Hudson (1966) - Film présenté en sélection officielle au Festival de Cannes - Cannes Classics 2014
L'Opération diabolique (Seconds) est un film américain réalisé par John Frankenheimer , sorti en 1966 et restauré en 2014.
Il est présenté en compétition en sélection officielle au FESTIVAL DE CANNES
Arthur Hamilton est un homme d'âge mûr, marié, travaillant dans une banque à un poste haut placé. Un soir, il reçoit un coup de téléphone de Charlie Evans, un ancien ami qu'il croyait mort. Charlie, qui l'avait déjà appelé hier, le convainc qu'il n'est pas mort, et lui propose un rendez-vous le lendemain. Hésitant, Arthur finit par se rendre à l'adresse donnée, où se trouve une blanchisserie. De là il est envoyé vers un abattoir, où il est mené dans un fourgon et convoyé jusque dans un bâtiment. Il est reçu par Ruby, qui lui explique qu'il peut s'engager dans un programme lui permettant de démarrer une nouvelle vie en échange de 30 000 dollars. Cet argent couvre entre autres les frais de chirurgie esthétique, et l'acquisition et la transformation d'un cadavre qui permet de simuler sa mort. N'acceptant pas tout de suite, d'une part Ruby le menace, d'autre part le créateur de la compagnie le convainc qu'il n'a pas d'attache solide dans sa vie actuelle. Il finit par signer le contrat.
S'ensuit la chirurgie esthétique qui change son visage et le rajeunit, puis la rééducation. Enfin, pour découvrir sa future carrière, il effectue une analyse sous substance psychotrope, qui révèle qu'il souhaite être un artiste peintre. La compagnie lui fournit alors une nouvelle identité : Antiochus Wilson, peintre diplômé d'une école d'art, qui a déjà réalisé plusieurs expositions, et qui habite à Malibu.
D'abord mal à l'aise dans avec cette nouvelle identité, il rencontre Nora, une femme avec qui il entame une relation. Cette relation lui permet de commencer à apprécier sa nouvelle vie. Mais lors d'une fête où il boit plus que de raison il trahit sa véritable identité auprès de ses invités qui se révèlent être dans le même cas que lui. Le lendemain, Charlie l'appelle et lui explique que Nora est une employée de la société qui lui a fait changer de vie.
Déstabilisé, Wilson va retrouver son ancienne femme en se faisant passer pour un ami de son défunt mari. Il se rend compte qu'il était déjà très loin d'elle lorsqu'il était à ses côtés. Sortant désabusé de cette entrevue, il demande à revenir au centre où il avait signé le contrat pour changer une nouvelle fois d'identité. On lui demande avec insistance de parrainer une personne qu'il connait, et pourrait devenir à son tour client de la compagnie, mais il n'indique personne. On le place dans une salle d'attente où il rencontre son ami Charlie qui était dans la salle d'attente pendant tout le temps de l'expérience de Wilson. Charlie est emmené pour quitter la salle d'attente.
Alors qu'il est en train de dormir, le créateur de l'entreprise vient le réveiller, et lui parle de l'échec de sa nouvelle vie, puis annonce abruptement qu'il doit aller en chirurgie. Il est placé sur un brancard, se fait attacher, et durant son transfert au bloc opératoire, il comprend qu'il va servir de cadavre pour un autre client. Au bloc opératoire, le chirurgien prend connaissance de l'opération à mener : créer une hémorragie cérébrale qui aurait été causée par un accident de voiture.
Making off
"Seconds" présenté par Jean-Baptiste Thoret :
18 mars 2015, JB Thoret a présenté le film de John Frankenheimer "Seconds" ("L'Opération diabolique", 1966). Voici l'enregistrement intégral de sa présentation.
très émouvant et instructif
Informations : Rock Hudson, beau ténébreux
Son magnétisme fascina les plus grands réalisateurs, de Douglas Sirk à Antony Mann en passant par Hawks, Aldrich et Edwards. Rock Hudson (1925-1985) fut le partenaire de Doris Day et Gina Lollobridgida notamment. Mais dans l'Amérique des années 1950 - et même plus tard -, il a dû cacher son attirance pour les hommes. Il ne fera son coming out que peu avant sa mort, en 1985, et s'emploiera à faire parler du sida, dont il fut la première vedette à se déclarer atteint. De New York à Los Angeles, ce film donne la parole à des gens avec qui il a travaillé ainsi que d'anciens amis et amants, tel l'écrivain Armistead Maupin, auteur des «Chroniques de San Francisco»(Le Figaro)
<!-- counter(current) --> personne(s) sur ce blog
Derniers Commentaires