Partager l'article ! Révolte contre les stéréotypes d'une société étriquée: classé dans CULTURE GAY INDIGNONS NOUS Ce livre fera r ...
classé dans CULTURE GAY INDIGNONS NOUS
Ce livre fera réfléchir...
En définitive, rien ne dit qu'Edouard Louis (ci-dessous) ait un comportement homosexuel.
Tous les jours j'ai l'occasion de dénoncer dans ce blog la pression sociale qui exige des individus des choix irréversibles.
On nous veut plus grands que nous sommes. Nos conduites sexuelles ne s'accompagnent pas forcément d'une passion exclusive. Ces comportements sont du domaine du jeu. Jeu nécessaire à notre équilibre psychique. Cela n'empêche pas qu'on soit tout à fait capables d'engagements civils tels que celui de la paternité.
Est-ce qu'il dit ?: -"Sorry, I am gay ". Est-ce pour toujours ?
Faut surtout pas avoir une figure d'ange comme Edouard Louis.
«De mon enfance, je n'ai aucun souvenir heureux.» ses parents, son frère aîné, les habitants du village de Picardie où il habite se moquent de son allure efféminée, de ses «manières», de sa voix haut perchée. Il ne correspond pas à, l'idée qu'ils se font d'un garçon. Au collège : deux de ses camarades le maltraitent. Coups, crachats... humiliation répétée jour après jour pendant trois ans «C'est toi, le pédé ?» . Grave ! Eddy subit, se soumet : trop peur pour se révolter. A ce moment-là il aspire à devenir «normal». !!!! sic
Peu de mystère dans ce «roman» autobiographique de ce professeur de philo de 22 ans à la fac d'Amiens.
Elevé dans une famille ouvrière de Picardie, Eddy ne ressemble pas aux autres enfants. Sa manière de se tenir, sa façon de s'exprimer, sa délicatesse lui valent de nombreuses humiliations et injures, tant par ses camarades de classe que par son père alcoolique et sa mère victime. Lui-même finit par s'interroger sur cette homosexualité dont on le taxe avant même qu'il n'en éprouve le désir.
Nous aussi nous aimerions comprendre.
En finir avec Eddy Belle Gueule au Seuil 18€ paraît ce début janvier
.
Effeminés ...oui et c'est pour ça qu'on vous aime encore plu, nous !
Photo vintage...collage sur photo de KATALANI
Derniers Commentaires