Partager l'article ! nobles poudrés, fardés, parfumés, pharaons aux yeux ornés de khôl… ces figures masculines maquillées font partie de l’Histoire. Aujourd'hui ...
Et si le maquillage était socialement accepté pour les hommes ?
ben quoi ducon ça te choque ?
"Il avait l’air d’avoir à peu près le même âge que moi, dans les vingt-cinq ans, les cheveux coiffés en brosse, un visage carré, le nez aquilin, des yeux sombres légèrement dessinés avec du khôl."
un pot de khôl
un mec assez détendu du slip au niveau de sa masculinité, qui n’hésitait pas à tester des trucs estampillés « féminins » (ça veut dire qu’il piquait de la crème dépilatoire et des jupettes à carreaux). Un jour je l'ai vu utiliser du khôl et de mascara les hommes orientaux l’utilisent eux en tant que soin de l’oeil. Ce type de make up sera le plus discret et le mieux adapté, à privilégier en cas de teint assez mat.
Et vous savez ce que ça fait, du noir autour de deux yeux verts ? Ça fait UNE BOMBE SEXUELLE.
Tout le monde a plus ou moins des complexes, des petits soucis d’ego, et plus on a de manières de les affronter, mieux c’est, non ? Dans un monde où on n’exige pas des gens qu’ils se maquillent, mais où on peut quand même appliquer rouge à lèvres et ombre à paupières, tout simplement parce que c’est fun, les produits de beauté permettent de s’éclater, de modifier son apparence comme on veut et attirer l’attention sur ce qu’on aime plutôt que sur ce qui nous déplaît.
Pourvu que ça ne fonde pas dès le premier baiser que tu ne le fasses pas pleurer et dire : -"attends, ton rimmel fout le camp" -lol- c'est hyper beau ! mais pkoi a vous étonne ? vous voyez des mecs maquillés à longueur de temps à la télé !
Difficile de connaître le pourcentage d’hommes qui ne seraient pas contre une petite touche d’ombre à paupières de temps à autre mais 13% de mecs utilisent des produits de beauté, mais il s’agit principalement de colorations pour cheveux, de crème pour le contour des yeux et d’anti-rides — bref, ça ne se « voit » pas vraiment.
"nobles poudrés, fardés, parfumés, pharaons aux yeux ornés de khôl… ces figures masculines maquillées font partie de l’Histoire. Aujourd'hui le maquillage serait réservé aux femmes et aux travestis !"
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires