Du 13 juin au 11 juillet 2013, Arte avait diffusé une mini-série historique en douze épisodes :Odysseus librement inspirée du mythe d'Homère. Pour incarner le jeune Télémaque, fils d'Ulysse, la production a choisi l'acteur franco-canadien Niels Schneider, 26 ans, que certains auront découvert dans les films de Xavier Dolan (J'ai Tué ma Mère, Les Amours Imaginaires). Très à son aise dans la toque règlementaire à l'époque, il l'est aussi dans le plus simple appareil.
Dès le premier épisode, les scènes de nudité s'enchaînent pour Télémaque. L'occasion de constater sur le corps de Niels Schneider les très beaux résultats de l'entraînement acharné qu'il a suivi avant le tournage au Portugal : "[J'ai effectué] trois mois de combats avec lances, glaives et boucliers. J’ai dû aussi prendre un peu de poids et me construire une musculature pour le rôle"On applaudit des deux mains !
Si vous n'avez pas vu la série, elle est disponible en VOD sur le site Arte.tv ! Dans la suite du post, retrouvez plus d'images de Niels Schneider dans les premiers épisodes d'Odysseus ainsi que d'autres personnages de la série, notamment le musculeux guerrier gay Liodès (joué par Ugo Venel) et quelques-uns des "Prétendants" qui veulent prendre la place d'Ulysse sur le trône.
Une vraie statue grecque !
Derniers Commentaires