Partager l'article ! la France devient le n°1 des pays de faux-cul où, par vengeance ou ambition on peut instrumentaliser la justice pour pretendre avoir ete viole et pr ...
la justice instrumentalisée : toutes les denonciations calomnieuses que l'on constate aujourd'hui. La délation ? Cela fait horreur à Elisabeth Badinter : c'est le retour à la France de Pétain, 1940.
N'allez pas croire que je sois pour ou contre l'adultère. Ca vous regarde. Il y a plusieurs façons de tromper
La naissance du net a créé le contexte favorable
Une annonce Vivastreet : (fake)
HOMME MARIE CHERCHE FEMME MARIEE DELAISSEEPubliée par Axiomechr le 01/08/2017 Ville/Code postal
Provence-Alpes-Côte d'Azur Mon âge 58 ans Je suis Homme Je cherche Femme Description
Bonjour mesdames,
|
annonces de sites de rencontres :
L'usure fatale des couples :
Cela fait des années que la sociologue Charlotte Le Van essaye de comprendre pourquoi des hommes et des femmes qui vivent en couple finissent par aller «voir ailleurs», à l’insu de leur conjoint. La réponse n’est pas si évidente. Les «infidèles» essayent toujours de rationaliser leur comportement, sans avoir forcément assez de distance pour comprendre la logique de leurs actes.
Le mariage, une institution révolue ! et les français dans la contradiction avec eux-mêmes.
Dans un article récemment publié dans un numéro spécial «Sexualités, normativités» de la revue RAISON, Charlotte le Van, sociologue à l’Université de Caen, souligne le paradoxe : alors que les Français sont de plus en plus tolérants en matière d’échangisme, de prostitution ou d’homosexualité, ils le sont de moins en moins en matière de fidélité. «Considérée comme le premier facteur de réussite d’un couple, la fidélité est estimée comme «très importante pour contribuer au succès d’un mariage» par 84 % des personnes interrogées en France (contre 72 % en 1981).» Autrement dit, l’adultère c’est de plus en plus mal vu. Et surtout mal vécu.
Rongé(e)s par la culpabilité, beaucoup d’hommes et de femmes se raccrochent à toutes sortes de discours pour légitimer leur acte. Si nous vivions dans une société moins normative en matière d’amour, il y aurait certainement moins besoin d’excuses. Mais voilà, l’adultère relève du tabou. On en fait tout un drame. Il faut que ça reste secret. Selon la dernière grande enquête nationale sur la sexualité des Français (Bajos, Bozon), menée en 2006, seuls 1,7 % des femmes et 3,6 % des hommes qui vivent en couple déclarent avoir eu un autre partenaire sexuel que leur conjoint(e) dans les 12 derniers mois. Impossible d’avoir les chiffres véritables bien sûr. L’adultère est par nature une activité illicite et le fait qu’elle reste cachée, marginalisée, conforte les gens dans l’idée qu’il s’agit d’une déviance par rapport à la norme… Si nous avions les vrais chiffres, nous nous rendrions peut-être compte que la fidélité n’existe pas ?
Mais peu importe que la monogamie relève de l’utopie ou d’un modèle religieux antinomique avec le bonheur… Dans le contexte idéologique actuel, les couples restent profondément attachés à l’idée du contrat de confiance : «Si on s’aime, on ne se trompe pas», point barre. Les «infidèles» se sentent en faute, mais continuent à être des infidèles .
Site Adultère Recommandé: - Gratuit - Fiable & 100%
Sites de Rencontre Adultere | Sites Réellement Gratuits 2018
Site Adultère France - N°1 des rencontres extraconjugales
cavaillongay ne vous a jamais dit qu'il est contre !
JUNGLE :
ta chère epouse...pkoi pas !
Derniers Commentaires