Dimanche 30 octobre 7 30 /10 /Oct 14:43

Jean-Philippe a grandi auprès de parents chrétiens évangéliques. Très investi dans son église, il a peu à peu réalisé son attirance pour ses copains de paroisse, jusqu’à vivre une relation secrète avec l’un d’entre eux. Mais quand sa mère découvre la chose c’est toute l’église qui se mobilise pour lutter contre ce « péché »…

dans la Bible Matthieu 6.9-13
"Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel; Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,

 

  Et ne nous induis point en tentationprière2, mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen!          

Jean-Philippe a grandi auprès de parents chrétiens évangéliques. Très investi dans son église, il a peu à peu réalisé son attirance pour ses copains de paroisse, jusqu’à vivre une relation secrète avec l’un d’entre eux. Mais quand sa mère découvre la chose c’est toute l’église qui se mobilise pour lutter contre ce « péché »…

« Je m’appelle Jean-Philippe, j’ai 21 ans et j’aimerais vous parler de mon histoire, celle d’un enfant issu de parents chrétiens évangéliques, sujet qui est peut abordé et pourtant fréquent.

Depuis ma naissance jusqu’à mes 19 ans, j’ai fréquenté une église avec ma mère et ma sœur, nous y allions environ 5 à 6 fois par semaine. J’ai très bien vécu ce mode de vie pendant 15 ans et j’ai même décidé de ma faire baptiser à l’âge de 14 ans. Dans nos églises on ne baptise pas les nourrissons. Je n’avais jamais eu de petite amie, cela ne m’intéressait pas, même si j’adorais passer du temps avec des filles. Puis à l’âge de 15 ans j’ai commencé à regarder les garçons, à les trouver beaux mais pour moi ça ne signifiait rien, je ne savais pas ce qui se passait au fond de moi. À l’église la sexualité est un sujet peu abordé et l’homosexualité encore moins.

Se coller à mes copains, m’endormir dans leurs bras
J’ai grandi comme cela pendant 3 ans sans vraiment me poser de questions à part quand je me retrouvais dans le lit avec mes copains de l’église où j’aimais me coller à eux et m’endormir dans leurs bras. C’était fréquent mais sans aucune ambigüité. Un jour, peu avant mes 18 ans alors qu’un copain d’une église annexe dormait chez ma mère avec moi dans le même lit, il a commencé à me faire des câlins et des papouilles que je trouvais fort agréables jusqu’à ce qu’il m’embrasse sur la bouche. Là je l’ai repoussé car je ne savais comment réagir. En quelques minutes j’ai su ce que j’étais et mes attirances passées pour les garçons étaient claires désormais, je l‘ai embrassé à mon tour. J’ai compris que j’étais homosexuel et là je savais que ma vie allait changer. Je ne pouvais associer la religion et mon attirance pour les hommes.

Délivré de ce péché
 Pendant quelques mois on a eu une relation secrète avec ce garçon mais ma mère a découvert la chose en fouillant dans mon PC un soir ou j’étais chez lui. J’ai du rentrer plus vite que prévu et elle m’a forcé à le quitter. J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Bien sûr j’ai du en parler à mon responsable de jeunesse de l’église, à mes amis les plus proches et ils ont essayé de se battre avec moi pour que je sois «délivré» de ce péché. Il est vrai que pendant un an j’ai essayé de me convaincre que je pouvais changer en priant et jeûnant mais rien n’y faisait.

À mes 19 ans j’ai voulu chercher de l’aide, mais cette fois de l’autre coté, du coté des homosexuels, et j’ai fait la connaissance d’un garçon pas loin de chez moi. Je lui ai posé plein de questions et il a su me donner des réponses qui m’ont ouvert les yeux. On s’est rencontré et on est sorti ensemble quelques temps et un soir alors que j’étais au cinéma, ma sœur m’a appelé en me disant que maman avait encore fouillé dans mon propre ordinateur… Quand elle est venue me chercher après la séance, à peine je suis monté dans voiture, que je lui ai tout dit avant qu’elle ne puisse parler et je lui est fait comprendre que ça ne changerait pas, que j‘étais homo, point. Lorsqu’on est rentré, on s’est fortement disputé alors j’ai pris quelques affaires et je suis parti dormir chez le copain de ma sœur histoire de me changer les idées…

Je me suis fait exclure de l’église
Quelque temps après je me suis fait exclure de l’église et j’ai enfin commencé une nouvelle vie où j’ai découvert les boites, les bars, mes premiers rapports sexuels. Aujourd’hui je vis très bien ma vie, je rentre en BTS et je suis célibataire recherchant un garçon qui me correspondrait.

Ce que je viens de vous raconter est vraiment mon histoire et je suis sûr qu’il y a d’autres jeunes comme moi qui ont des expériences similaires. Je vous encourage à tenir ferme si comme moi vous subissez des pressions venant de l’église et de la religion. Il faut faire un choix dans la vie le mien je ne le regrette pas. »

Jean-Philippe

publié par Têtu

Par JEAN PHILIPPE ADORé - Publié dans : 1er&2e DEPUCELAGE->HOMO UN JOUR HOMO TOUJOURS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "1er&2e DEPUCELAGE->HOMO UN JOUR HOMO TOUJOURS"

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LAVEMENT 045 A DEUX EN ACTION SUITE
  • PUNITIF 02
  • FAWNS 1
  • 16
  • 324 1000
  • arabic128

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés