Mercredi 12 novembre 3 12 /11 /Nov 07:18

  manfred mann.davy's on the road again - Vidéo Dailymotion     

(Exclusif)

Pourquoi presque tous les documentssur ce téléfilm  ne sont pas réédités en français ?  C'est du mépris.

Mais pas seulement. Le téléfilm de Mischa Kamp ‘Boys’ s'est fait des amis en Allemagne et en Amérique du Nord , les préjugés en France sont tenaces et promènent des banderoles en avion !

 

Berlin: Mischa Kamp’s 'Boys' Makes Friends

 

Celui dont j'étais amoureux aurait vu le film lui aussi et  cela aurait pu balayer les interdits et autres a-priori qui encombraient son esprit...Précisément, un jour de compétition d'atlétisme, il m'a fait une caresse sur le visage, disant : « tu vas voir ça va me porter chance… » j'ai encore cette caresse présente en moi...j'ai évidemment accordé trop de sens à ce geste de sa part...mais nous n'étions pas en 2014 !

 

_______________________________Article de FUGUES ca____________________________________________

 

La pudeur des sentiments...

Publié le 22 octobre 2014 à 13h16 Denis-Daniel Boullé Fugues  ca 

0 Commentaires     

(il faut croire que nos amis québéquois n'ont pas ce souci et n'ont rien à dire ! )
 Boys (Jongens)

  La chanson :    «  ...But won't you stay with me ? Because you are all I need… »

« …Mais ne resteras-tu pas avec moi ? Car tu es tout ce qu'il me faut »

 

 

« On ne fait pas de bonne littérature ou de bons films avec de bons sentiments. L’adage est souvent vrai, mais il y a heureusement des exceptions. Le téléfilm réalisé par Misha Kamp en est une. Une histoire simple, celle d’un adolescent qui ressent ses premiers émois pour un autre jeune de son équipe d’athlétisme et du trouble dans lequel cette attirance le plonge. 

 

Rien de bien nouveau, encore fallait-il trouver un traitement qui nous fasse ressentir ce tremblement de terre émotionnel même dans un pays, les Pays-Bas, et à une époque, de nos jours. Un bouleversement toujours vécu par ceux et par celles qui découvrent que l’objet de leur désir n’est pas celui de la norme. Même dans un des pays les plus avant-gardistes historiquement dans la reconnaissance des minorités sexuelles. 
 
Pour se faire la réalisatrice a choisi de filmer souvent le jeune Sieger (Gijs Blom) en gros plan, nous faisant découvrir par le tressaillement des yeux, le sourire parfois attristé ou gêné, ses atermoiements du cœur et sa prise de conscience. Pas de longs dialogues ou de longues discussions autour de son questionnement, d’une part parce que Sieger n’ose pas s’ouvrir à son meilleur ami, d’autre part pour laisser toute la place à un portrait impressionniste de cette sortie du placard annoncée. L’objet du désir de Sieger s’appelle Marc (Ko Zandviliet), un jeune qui accepte son homosexualité même s’il ne l’a pas dit autour de lui. S’ensuit un chassé-croisé amoureux par les pas en avant puis en arrière de Sieger. Dans les premiers temps, il refuse ce qui s’impose comme une évidence. Puis petit à petit, devant la possibilité d’une rupture entre Marc et lui, il décide de plonger dans cette aventure. Amoures adolescentes, mais aussi découvertes de la marginalité face aux normes véhiculées encore par ceux et celles qui constituent la bande d’amis de Sieger et de Marc. Les filles auxquelles ils devraient s’intéresser ou encore la pression du frère aîné de Sieger, petit trafiquant qui cherche à jouer aux durs et à entraîner Sieger dans son univers. Pas de grands pscyhodrames, mais un regard en douceur, par petites touches, sur les difficultés à s’assumer et sur la nécessité de faire un choix. 
 
Boys est un film donc destiné à toute la famille. La pudeur est de mise. Nous avons droit à quelques baisers entre Sieger et Marc, mais rien de plus. Ce sont avant tout les sentiments qui sont mis  en avant ainsi que les errances d’un amour naissant, beaucoup plus que la recherche d’une aventure sexuelle. Certains trouveront que l’histoire de Sieger et Marc sent un peu trop l’eau de rose, du Barbara Cartland à la sauce arc-en-ciel. D’autres au contraire se souviendront que c’est à travers une grande passion qu’ils ont découvert leur homosexualité. Ce film a au moins le mérite de raviver les souvenirs des premières amours.»  
 
 
 
deux jeunes hommes
 
 

Boys (Jongens)

Mischa Kamp Pays-Bas

Veinards !
Ce film sera présenté dans le cadre d'image+nation festival de cinéma LGBT de Montréal 
le vendredi, 21/11/2014 - 19:00 — Cinéma Impérial
 
 
 
Dernière mise à jour le 22 octobre 2014

 

Par claudio-> Fugues - Publié dans : AMOURS REVEES-REGRETS-NOSTALGIES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • SPEEDO1
  • 03B
  • CAMION 06
  • INVISIBLES VINTAGE MILKING FOR EVER
  • POSITION 3
  • 6741

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés