Chaque année, la Marine nationale recrute 3000 marins, de 16 à 29 ans, de niveau 3ème à Bac +5.
300 recrutements "officier" ont lieu tous les ans
Lucas a décidé de se faire marin, officier si possible...
À l'ouverture du bureau il jetait des regards furtifs pour voir la tête de celui qui allait le recevoir. Il était encore jeune et son air sympa effaça toutes ses craintes.
Chaque année, la Marine nationale recrute 3000 marins, de 16 à 29 ans, de niveau 3ème à Bac +5.
300 recrutements "officier" ont lieu tous les ans
Pour Lucas vint le jour des tests. Il était convoqué au Ministère de la marine, rue Royale. Il se présenta le matin et toute la journée se passa en des séries de questionnaires, des jeux diaboliques, des exercices de physique, de maths, on demandait si la recrue savait à quoi sert la défense nationale, quelles étaient ses motivations. Après une longue pause chaque futur marin passait devant un médecin psychologue. Il y en avait deux, Lucas sut tout de suite devant lequel il allait passer, les candidats étaient appelés par ordre alphabétique et comme toute la journée s'était déroulée dans cet ordre, il connaissait sa place.
À l'ouverture du bureau il jetait des regards furtifs pour voir la tête de celui qui allait le recevoir. Il était encore jeune et son air sympa effaça toutes ses craintes.
(fake) Quand arriva son tour, Lucas était presque endormi. Il pénétra dans la pièce nonchalamment et resta debout devant le bureau.
— Lucas Guimarch, c'est pas Breton ça comme nom de famille?
— Oui, c'est le nom de mon père, je l'ai pas connu mais ma mère m'a dit qu'il était de Brest.
— Eh bien moi aussi. Je suis le capitaine de vaisseau Pustoc'h, bien que je sois en civil, je suis marin. Asseyez-vous Guimarch.
— Merci M'sieu.
— Voyons les résultats... À mon avis c'est excellent, vous deviendrez un excellent marin. Vous avez le bac S, super, il faudra être studieux et à mon avis vous pourrez même devenir officier. Tout ce que vous avez fait est au-dessus de la moyenne, vous êtes content?
— Oui Monsieur.
— Il faut dire: oui commandant, enfin ce n'est pas grave vous ne connaissez pas encore les grades.
— Non commandant.
— J'ai encore quelques questions personnelles, vous répondez, vous répondez pas. Vous avez une petite amie, si oui elle est d'accord avec votre départ.
— Non commandant rien de tout cela.
— Un petit ami?
— Pardon?
— Vous avez compris la question, vous avez un petit ami?
Lucas sentit le rouge monter aux joues.
— Bon je ne repose pas ma question. Vous savez la marine ne demande pas exactement si vous êtes homo, mais si vous l'étiez sachez que les relations sexuelles de toutes sortes sont proscrites pendant le service. Quand vous embarquerez vous aurez aussi des collègues féminines, alors il faudra être très sage si vous êtes hétéro... et si ce sont les garçons qui sont votre choix, pas de petits câlins, un navire c'est pas un bordel. Libre à vous en dehors de votre vie militaire d'avoir les aventures que vous désirez. L'armée ne veut pas le savoir.
Lucas acquiesça:
— Oui comandant, j'ai compris, je vous promets de retenir ces conseils.
— Voilà Guimarch, bienvenue dans la marine, vous serez convoqué officiellement à Hourtin pour vos classes dans trois semaines, vous avez une adresse à Paris ou c'est toujours celle qui est indiquée?
Lucas donna l'adresse de Charles et remercia l'officier, en sortant il s'enhardit et lança:
— Vous savez commandant, je suis homo, si ça pose un problème je pense que le mieux est de refuser mon engagement.
— J'avais bien vu. Non Guimarch, je suis sincère, tu feras un excellent marin.
Lucas remercia et tourna les talons, il eut un peu de mal à retrouver la sortie. Il était 16 heures, il traversa, entra chez Maxim's, s'installa à une table et commanda un Perrier, il sortit de son sac à dos des cartes postales et commença sa correspondance, une pour les Bertrand, une pour Aurore, une pour Kévin, etc, etc. Il en avait une longue liste.
Trois Perrier plus tard, la pile de cartes était terminée, il s'était écoulé une heure et il paya et franchit la porte de verre.
Un beau garçon comme Lucas ne pouvait s'oublier. Tout en notre futur jeune officier forçait l'amitié...et le désir...Le commandant se souvint de l'avoir examiné... |
Au même moment le commandant Pustoc'h franchissait la rue pour entrer au bar déguster son demi de bière:
— Guimarch, encore dans le quartier! Entrez avec moi je vous offre un verre.
Lucas accepta l'invitation. Il ne savait pas encore qu'il aurait le privilège, le soir même, de baiser son premier officier de marine.
Lucas - Ma première journée de tests au Ministère de la Marine s'est bien passée. Le capitaine de Vaisseau Pustoc'h avait été sympa. Je l'ai rencontré en sortant d'un bar rue Royale et il a tenu à m'offrir un verre. Il était pas mal malgré ses quarante ans bien sonnés.
— Guimarch, c'est bien Lucas votre prénom? m'a-t-il demandé après que nous nous soyons assis à une table isolée.
— Oui commandant!
— Bon, écoute, on ne se reverra pas. Alors ce soir tu me tutoies et tu m'appelles par mon prénom Arsène.
J'ai rigolé à cause du prénom!
— Te moques pas! C'est le prénom de mon grand-père, Dieu ait son âme! Alors comme ça t'es homo? T'as un copain?
— J'ai un copain, mais on s'est quitté pour que je puisse m'engager!
— Et pendant cinq ans tu vas lui rester fidèle?
— Je ne sais pas!
— Je t'ennuie avec mes propos?
— Non... Arsène, je te trouve sympa et assez attirant pour un vieux!
— Arrête... Je n'ai que 40 ans. Bon, c'est vrai quand j'avais ton âge je pensais comme toi! Ça te dit de venir dîner avec moi, au resto?
— Oui, mais dis-moi, toi aussi tu es homo?
— Je suis bi! Je suis marié, mais ma femme est partie en vacances avec les enfants. Je t'invite... Tu n'es pas obligé de baiser avec moi après!
Arsène était vraiment cool! On s'est promené sur le bas des Champs-Élysées. Il m'a montré le palais de l'Élysée. Et puis, vers 20 heures, il m'a invité dans un beau resto dans le quartier Montorgueil, un resto où il n'y avait que des mecs qui me regardaient comme dans le Marais.
Arsène a tout voulu savoir de moi. Je ne lui ai pas parlé de tout, ni de mes bêtises, ni de mon viol. J'ai évoqué, ma passion amoureuse avec Manu, ma relation sans espoir avec Aurore, mes aventures sexuelles avec Kévin et Farid. J'ai encore évoqué Jules que j'ai conduit vers Aurore! Il m'a parlé de la marine. Il était passionné. Après le dîner, il m'a proposé un verre chez lui, dans le XIIe arrondissement. J'ai encore dit oui après qu'il m'eut assuré de ses sages intentions.
Chez lui Arsène s'est mis à l'aise, en tee-shirt et en short, il avait un je-ne-sais-quoi qui me faisait bander! Il m'a dit:
— Tu es très beau Lucas et je suppose que tu as une belle queue!
— Tu veux la voir?
— Oui, s'il te plaît!
J'ai ouvert la braguette de mon jeans et j'ai sorti ma bite toute raide. J'ai bien dégagé le gland! Le capitaine était tout rouge! Il a hésité un peu, a approché la main pour me caresser la queue! Puis il l'a sucée!
Il s'est déshabillé entièrement! Il était plutôt bien foutu! Il triquait. Il s'est mis à genoux sur le canapé et m'a montré son cul en me disant:
— Je t'en supplie Lucas, baise-moi!
— Tu veux que je t'encule? - ai-je osé lui dire et sans attendre sa réponse je me suis foutu à poil.
C'était la première fois qu'un mec voulait que je le domine! Avec Manu je faisais la plupart du temps le papa, mais c'était un échange amoureux. Là, j'allais enfiler un mec, un capitaine, le baiser comme une fille, lui jouir dans le cul et pouvoir faire le macho!
Il m'a tendu une capote! Je me suis protégé et j'ai dirigé ma bite sur son trou.
J'ai baisé un commandant! Il gémissait comme moi quand je faisais la femelle pour Farid ou Kévin! Il a joui comme moi quand je me suis fait violer par deux fois par Raoul! Je me suis vidé les couilles via la capote avec rage dans son cul! J'étais devenu un homme avant même l'armée!
Il m'a fait des câlins et je l'ai pompé à mon tour. J'avais baisé avec Arsène pas par amour, mais pour un vrai plaisir partagé.
— Ça représente quelque chose ce beau papillon sur ton épaule, mon petit Lucas chéri?
— Oui, l'union entre Manu, Aurore, Jules et moi! Pour qu'on ne s'oublie jamais!
— Tu es trop craquant Lucas, beau et romantique! a conclu le beau commandant.
Arsène, le lendemain, il m'a téléphoné chez Marcel et Charles! Il m'a remercié sans préciser de quoi et m'a dit qu'il me recommandait à mes instructeurs! Il m'a même offert ses services pour suivre ma carrière dans l'armée. Un frisson me parcourt : j'entre dans l'Aventure et je suis encadré par Jean Cocteau, Jean Genet et...Arsène. Hourrah ! |
Arsène avait rejoint Marcel et Charles dans le clan des vieux sympas qui ne pensaient pas forcément qu'à mon cul, Arsène, lui, ne pensait plutôt qu'à satisfaire le sien!
Ce soir, avec Arsène, un homme marié et père de famille, il découvrait combien les apparences pouvaient s'avérer trompeuses. Charles, le toubib au grand coeuravait été "bi" un temps, mais Marcel et Charles assumaient leurs préférences et se proclamaient pédés et fiers de l'être alors qu'Arsène, s'il s'acceptait intimement comme gay, se trouvait loin du coming out des deux premiers.
N'est-ce pas Freud qui a décrété que les hommes naissaient tous bisexuels ? Lucas se posa alors la question de savoir s'il existait une façon de reconnaître quels hommes pourraient devenir les partenaires sexuels d'un soir ou d'une vie et quels étaient ceux pourvus d'une hétérosexualité sans faille.
Arsène n'annonçait pas la couleur, il cachait son jeu... un peu tricheur, un peu profiteur, pas courageux sans doute, mais très certainement un poil malheureux.
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires