L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter..

Mercredi 21 décembre 3 21 /12 /Déc 22:56

 

 

 

Noël innocent en Afrique :  

Carol et Angelina vous font découvrir les traditions du peuple Dinkas à travers de magnifiques photographies:

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

____________________________________________________________________________________

 

 

C’est probablement à Saint François d’Assise que l’on doit cette représentation populaire de la naissance de Jésus dans une crèche, sur de la paille ane-et-boeuf-pour-overblog.JPGentre un âne et un bœuf dont le souffle vient réchauffer la couche. 
Le Concile de Trente (1563)  proscrit  les représentations du bœuf et de l’âne dans la crèche au motif que l’âne et le bœuf ne peuvent se prosterner devant l’enfant Jésus, seuls les hommes reconnaissent Dieu.
Cette interdiction a été relativement bien respectée notamment par les grands maîtres du XVII comme Rubens, Velasquez… qui n’ont pas fait figurer l’âne et le bœuf dans les tableaux relatifs  à  la nativité.
Mais avec le temps et la force de la tradition populaire fortement ancrée, le bœuf et l’âne réapparurent dans la crèche, comme des animaux dont le souffle permettaient de réchauffer la couche de l’enfant Jésus (et non pas en tant qu’égaux de l’Homme qui se prosterneraient devant Dieu).
Depuis lors, dans toutes les crèches, notamment  provençales ces deux animaux sont incontournables et s'accompagnent d'autres animaux comme les moutons et les brebis.
La Provence réhabilite la race des ânes gris, il existe du reste une fête de l’âne gris depuis quelques années.




Au fait, certains d'entre vous ont-ils encore en tête cette chanson si belle et si mélancolique ...



LE PETIT ANE GRIS
( Auteur : Hugues Aufray)DSC02403.JPG

Ecoutez cette histoire,
Que l'on m'a racontée
Du fond de ma mémoire
Je vais vous la chanter.

Elle se passe en Provence
Au milieu des moutons
Dans le Sud de la France
DSC02664-perso.JPGAu pays des santons.
Quand il vint au domaine
Y avait un beau troupeau
Les étables étaient pleines
De brebis et d'agneaux
Marchant toujours en tête
Aux premières lueurs
Pour tirer sa charrette
Il mettait tout son coeur.
Au temps des transhumancesDSC02625-perso.JPG
Il s'en allait heureux
Remontant la Durance
Honnête et courageux.

Mais un jour de Marseille
Des messieurs sont venus
La ferme était bien vieille
Alors on l'a vendue.
  
DSC02675-perso.JPG Il resta au village
Tout le monde l'aimait bien
Vaillant malgré son âge
Et malgré son chagrin
Image d'Evangile
Vivant d'humilité
Il se rendait utile
Auprès du cantonnier.
Cette vie honorable
Un soir s'est terminée
Dans le fond d'une étable
Tout seul il s'est couché
Pauvre bête de somme
Il a fermé les yeux
Abandonné des hommes
Il est mort sans adieu.
Cette chanson sans gloire
Vous racontait la vie
Vous racontait l'histoire
D'un petit âne gris.
 

 

 

 

 

 

Par MONSIGNOR - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 11 décembre 7 11 /12 /Déc 22:19

 

Louis II de Bavière : en 1973, 87 ans après la mort de ce roi, incompris, brimé par le protocole, forcé dans ses goûts par ses parents autoritaires. Luchino Visconti(homo) a essayé de faire revivre cette époque par un film  


Luchino Visconti - Ludwig - part 01 par TheFrenchFrog part 1 /5  c'est souvent Dailymotion, français) qui écope des sujets les plus difficiles au lieu de YouTube qui appartient à l'américain google.
 
à savoir : les hommes qui sont ses sujets d'étude sont aussi des "pédés de génie" Wagner amant de Louis de Bavière, pédé lui aussi, Thomas Mann l'auteur de Mort à Venise,

La Tétralogie de Luchino Visconti

À la fin des années 60 Visconti élabora le projet d'une tétralogie allemande s'inspirant des thématiques mythologiques et décadentes de Wagner et Thomas Mann Sur les quatre titres prévus, il n'en réalisa que trois.

La Caduta degli Dei (Les Damnés)

Les Damnés, 1969, est le premier film de la Tétralogie. Il s'agit de l'ascension et de la chute des membres de l'une des familles propriétaires des plus importantes aciéries allemandes pendant la montée du nazisme. Luchino Visconti, lorsqu'il réalisa Les Damnés, voulait utiliser la musique de Gustav Mahler comme fond sonore, ce qui lui fut poliment refusé, compte tenu que Maurice Jarre avait déjà composé des thèmes pour le film (et une musique excellente, d'ailleurs).Ce film marquait la première apparition à l'écran de Helmut Berger, égérie et dernier amant de Visconti.

Morte a Venezia (Mort à Venise)

Le deuxième fut Morte a Venezia  (Mort à Venise), ( 1971)tiré de la nouvelle éponyme deThomas Mann, fresque sublime explorant le thème de l'inéluctabilité de la vieillesse et de la mort, associé à la quête de la beauté idéale et inaccessible, dans une Venise merveilleuse, progressivement enlaidie, abîmée par les mesures sanitaires dictées par le service de santé, lorsque se répand dans la ville une épidémie de choléra.

 Un compositeur vieillissant, Gustav von Aschenbach, s’installe en villégiature dans le luxueux hôtel du Lido à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille à la plage. Le compositeur est littéralement fasciné par le jeune homme….

 Dirk Bogarde à dr et  Bjorn Andresen

mort-a-venise-Visconti.jpg

Afficher l'image d'origine

Et c'est en admirant Tadzio sur la plage, se chamaillant avec un de ses congénères, que Von Aschenbach trépasse, du choléra.

 

1187879959_tadzio

Sublimement mis en scène, interprété à la perfection par un Dirk Bogarde impérial et douloureux et par Bjorn Andresen, tout en retenue dans un rôle muet, "Mort A Venise" est également célèbre pour sa musique.  Pour Mort A Venise, Visconti a utilisé les troisième et cinquième symphonies de ce compositeur méconnu (qui connu un regain de gloire post-mortem suite au succès du film). Il faut bien le dire, cette musique, remarquable, sert admirablement bien le film.

 

1187879605_bb

 Mort A Venise est incroyablement pessimiste, situé dans une Venise putride (excepté les plages et hotels du Lido, suintants de luxe). Le film parle quand même d'un amour impossible et sans aucun doute unilatéral. Logique : Von Aschenbach aime littéralement Tadzio, mais Tadzio ne comprend pas vraiment, et n'aime pas cet homme qu'il ne connait absolument pas.

 

1187880140_ccccc

Il faut ici, pour finir, mettre les choses au clair : Mort A Venise n'est en rien une histoire de pédophilie. Il s'agit tout au plus d'une histoire de pédérastie, ce qui, bien entendu, n'a rien à voir.  Mais ne cherchez pas de la pédophilie dans ce film admirable et triste, aussi puissant et beau (visuellement parlant, c'est le plus beau de Visconti) que cruel et dramatique. Et pessimiste. Et putride, aussi, même si le choléra n'est que secondaire dans le film, n'apparaissant verbalement que dans la dernière demi-heure. UNchef d'oeuvre. Que dire de plus ?

Ludwig (Ludwig, le crépuscule des dieux)

Le troisième et dernier volet fut Ludwig (1972-73)  où Helmut Berger interpréta le rôle du jeune roi de Bavière, l'un des films les plus longs de l'histoire du cinéma (d'une durée de près de cinq heures dans sa version originale, plus précisément, d'après une version sortie en France en 1987, le film raconte l'histoire du roi LouisII de Bavière, la lente déchéance du jeune monarque idéaliste, visionnaire, qui préférait la rêverie, l'art, la beauté, l'amitié et l'amour aux charges du pouvoir, que nombre de ceux qu'il aimait trahirent, que son peuple trahit également, et qui finit par être interné ; il se noya, ainsi que son médecin, dans le lac de Starnberg, dans des circonstances mystérieuses.

La Tétralogie aurait dû se terminer avec une nouvelle adaptation cinématographique d'une œuvre de Thomas Mann (La Montagne magique). Durant le tournage de Ludwig, Visconti fut victime d'un  accident vasculaire cérébral qui le laissa à moitié paralysé.

 

Par Luchino Visconti- Louis II - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 11 décembre 7 11 /12 /Déc 22:09

Celui qui plus tard fera acteur porno, Helmut Berger... Lui-même homo, Visconti le prend pour amant et lui apprend le métier d'acteur. Le metteur en scène déclare alors : « Berger est un jeune poulain plein d'inspiration et de qualité, mais il doit encore se faire les os », et c'est travesti en Marlène Dietrich que le jeune Berger entre dans la légende du cinéma dans Les Damnés. Quand Berger interprète sous la direction stricte de Visconti son deuxième grand rôle, le mythique Ludwig, roi homo déchu et fou, le cinéaste déclare à propos de son poulain : « Il est parfait.

Description de cette image, également commentée ci-après     

Helmut Berger as Dorian Gray

Et il a depuis l'adolescence ces mêmes doux hystérismes(nervosité, exaltation), une mélancolie identique, plus désespérée à mesure qu'il prend de l'âge... ». Le troisième film du couple,Violence et Passion, de 1974, où Berger incarne le gigolo de Silvana Mangano, vampant dans la fouléeBurt Lancaster, est, selon ce dernier, « une timide confession, une insuffisante analyse de la relation que Visconti vivait avec Helmut Berger ». En réalité, Berger et Visconti ne vivaient déjà plus ensemble.

 Après le décès de Visconti, qui laisse Berger anéanti, la carrière du bel Autrichien décline, malgré des collaborations avec Joseph Losey pour un rôle de gigolo de plus, et surtout Vittorio de Sica. Il interprète Dorian Gray dans une version oubliée, des films érotiques plus ou moins prestigieux dont "Salon Kitty" où il retrouve Ingrid Thulin qui incarnait la mère de son personnage dans les "Damnés", "Femmes" avec Alexandra Stewart, il est le partenaire d'Elizabeth Taylor et même de Brigitte Lahaie. Il  rejou Louis II de Bavière en 1993, mais n'a plus besoin de maquillage pour les scènes finales : d'énormes problèmes de drogue ont ravagé son physique.

  Dans les années 1980, encore surnommé dans certains articles de presse « le plus bel homme du monde », Berger participe à la Saga Dynastie , dans le rôle d'un gigolo drogué. Pour la télévision, il incarne aussi le mythique Fantomas , sous la direction de Claude Chabrol

Helmut Berger, fut la fureur du cinéma dans les années 70 tant ses personnages  ont été « violence et passion », il a été révélé au grand public en 1969 dans Les Damnés signé par son pygmalion et amant le réalisateur italien Luchino Visconti.

 

Helmut Berger

 

L’acteur qui va fêter en mai 2017 ses 73 ans a publié une biographie, loin de l’hypocrisie et de la tiédeur dans "Helmut Berger , Autoportrait", selon ses propos recueillis par Holde Heuer aux éditions Séguier.

 

Helmut Berger

 

 

Helmut Berger fut considéré comme « le plus bel homme du monde ». Luchino Visconti lui fit interpréter des rôles inoubliables aux côtés de Romy Schneider, Elizabeth Taylor, Charlotte Rampling ou Burt Lancaster, des prestations inscrites dans la légende du cinéma. Entre l’acteur et le cinéaste, se noua une relation ô combien passionnelle.

Personnalité cinématographique incontournable des années fastes, interprète de personnages sulfureux, fêtard invétéré, Berger finit par être victime de son image et de ses excès. Revenu de ses tourments, l’acteur autrichien se regarde dans un miroir autant que dans les souvenirs. Le résultat en est cette autobiographie épicée, sauvage, où Helmut Berger transgresse tous les tabous.

 

Helmut_Berger__Autoportrait

 

Helmut Berger était la beauté enfiévrée, il a rencontré Luchino Visconti de 32 ans son ainé, sur le tournage de Sandra en 1965 avec Claudia Cardinale, où le jeune homme de 21 ans était allé par curiosité. 

 

Helmut Berger

 

Sa première apparition dans un film est signée Roger Vadim en 1964 dans "La ronde"; en 1967 il apparait dans Les sorcières de Visconti, et éclate aux yeux du monde deux ans plus tard dans le rôle du torturé Martin Von Essenbeck dans Les Damnés.

 

Ludwig de Luschino Visconti

 

S’enchaînent alors une suite de chefs-d’œuvre

Ludwig II – Le crépuscule des dieux-; Un beau monstre, Dorian Gray; Violence et passion; Une anglaise romantique; Le jardin des Finzi-Contini …

A cette époque les réalisateurs qui font appel à lui en dehors de son mentor sont Joseph Losey, Vittorio De Sica, Sergio Gobbi …

 

Helmut Berger

 

Après la disparition de Luchino, son compagnon de vie, mort qui l’anéantit en 1976, la carrière du bel autrichien s’étiole, on le retrouvera quand même dans "Salon Kitty", "Victoire à Entebbé" mais aussi à la télévision dans la saga "Dynastie".

Sa dernière apparition est dans le Saint Laurent de Bertrand Bonello en 2014.

 

Helmut Berger

  Afficher l'image d'origine  

 

 

 DORIAN GRAY

 

Personnage à la beauté envoûtante, Helmut Berger reste avant tout, le mystérieux et inquiétant jeune premier de films ambitieux et réussis. Homo à une époque où on était tant rejetés, il a eu quand même sa place  grâce à Visconti et à son propre talent, sans oublier sa beauté qui lui a conféré toutes ses chances. dossier rassemblé par cavaillongay 

Par HELMUT BERGER - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 8 décembre 4 08 /12 /Déc 07:23

Ok c’est vrai que cet anglo-nigerien a joué un homosexuel sur « Looking » de HBO…conformément,cette fois, à son orientation sexuelle

 

O. T. FagbenleMEN awards.jpg

n°3 de G à D

Actor Raul Castillo, actor Frankie Alvarez, actor O.T. Fagbenle, actor Jonathan Groff, and actor Murray Bartlett pose at the aTVfest on February 7, 2014 in Atlanta, Georgia. (Photo by Catrina Maxwell/Getty Images for SCAD)

(Photo by Catrina Maxwell/Getty Images for SCAD)

Les acteurs Raul Castillo, Frankie Alvarez, O.T. Fagbenle, Jonathan Groff, et Murray Bartlett posent au aTVfest le 7 Février 2014 à Atlanta, en Géorgie.

Commentaire : " tellement convaincant, j’aurais jamais deviné qu’il était gay !"

convaincants tous les deux, non ?  hummmmm 

SACRé BOULOT ! 

Des fleurs pour vous vous les méritez ! 

trait

lkd

LOOKING : O.T. Fagbenle est Frank (au long de 7 épisodes)

Frank, personnage secondaire mais bien récurrent, est le petit ami de l’égocentrique Augustin. Il est dévoué envers ce dernier et réellement amoureux. Bogosse, et légèrement maniéré, il accepte de faire des plans à 3, à la demande de son mec. Il est finalement prêt à tout pour lui… ou du moins presque. En effet lorsqu’il apprend que son mec lui a payé un prostitué, CJ (joué par T.J. Linnard) pour coucher avec lui et les filmer afin d’en tirer profit, il devient enragé. Il rompt avec lui et le vire de la maison. On comprend son dégoût à ce moment là car c’est vers lui que va notre empathie. Je ne saurai dire par contre si suite à cette rupture, on le revoit dans la saison 2…

lkw

Né en 1980, O.T. Fagbenle, d’origine anglo-nigerienne, il joue du saxophone dès son plus jeune âge  et participe à plusieurs festivals de musique avec son groupe. Sa carrière d’acteur débute en 2002 aussi bien à la TV qu’au cinéma où il côtoie Jude Law, Michelle Pfeiffer, Robin Wright (dans Par Effraction, Trop Jeune pour Elle …). On le voit même dans 2 épisodes de Doctor Who! Il a une filmographie assez bien remplie même si c’est dans Looking qu’il se fait sérieusement remarquer par le public….

on l'aime !         

 

Par O-T FAGBENLE - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 5 décembre 1 05 /12 /Déc 21:25

C'est pas bon de fumer même pour un athlète de cinéma !

Brad Pitt just so damn sexy:
"Killing Them Softly" Photocall - 65th Annual Cannes Film Festival
La rumeur se répandait que la superstar d' Hollywood, Brad Pitt, s'était lancée dans son rêve d'une histoire d'amour gay.

Attendez ! rassurez-vous, c'est pour un rôle dans un film. L'acteur est censé avoir été candidat inscrit pour un casting dans The Front Runner, un film sur une histoire d'amour gay entre un entraîneur de piste masculin et un membre de l'équipe, basé sur un roman de Patricia Nell Warren : dans l'histoire, le héros,
Billy Sive est la révélation la plus excitante qui soit jamais survenue dans les milieux sportifs des États-Unis . Dans le roman il est champion de longue distance, idole de la jeunesse américaine et le meilleur espoir olympique de la nation ...

Billy Sive est jeune, fier et GAY -

Et il ne se soucie pas de qui le sait ...

Billy Sive est ... "Le coureur de tête" ...

Dans ce roman révolutionnaire de l'amour homosexuel dans le monde du sport; Un best-seller. 
    Un regard franc sur l'expérience psychologique et physique du nouveau monde gay ...
    Un roman joyeux, douloureux, touchant et triomphant de l'amour.
.
La propriétaire des droits, Mme Warren, a dit à Reuters: «Les gens dans l'industrie cinématographique considèrent que  les films homosexuels doivent être à faible budget, mais le problème avec 'The Front Runner' c'est qu'il parle des Jeux olympiques »,Elle a expliqué qu'un faible budget "réduirait l'histoire à une petite rencontre de stade universitaire et une scène d'amour gay."
 
Un initié a dit, "Brad sait qu'il serait vu comme choquant de prendre sur un rôle gay parce qu'il est vu émotionnellement par le public. Mais il n'a jamais esquivé de prendre des films controversés, et il a souvent choisi de faire des films à plus petits budgets, plus difficiles "
Récemment, la star a révélé qu'il aimerait paraître dans une histoire d'amour gay totale.

Un initié a dit au Journal The Sun, "Brad a demandé à ses gens de lui trouver un script pour jouer un homme gay. Il veut que ce soit une histoire qui plaise aux hommes et aux femmes et il veut que ce soit le rôle le plus délicat qu'il ait joué.

 Le collaborateur a ajouté: "Il n'a jamais hésité à prendre des films controversés, et il a souvent choisi de faire des films plus petits, plus difficiles, plutôt que d'aller affronter l'écrasant et hasardeux box-office."
.” Afficher l'image d'origine      Qui mettre dans ce lit avec Brad pour réaliser ce beau projet ??? 

 

Par BEVERLEY - Publié dans : L'ART DE /erotic music ciné danse peintur litter.. - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LAVEMENT 045 A DEUX EN ACTION SUITE
  • PUNITIF 02
  • FAWNS 1
  • 16
  • 324 1000
  • arabic128

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés