LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS

Mardi 3 avril 2 03 /04 /Avr 07:16

surtout fais bien "ENTREE" quand tu arrives de ton moteur de recherche sur cavaillongay : c'est une garantie que tu certifies être majeur-lol-  

une ­déclaration d’amour, celle du compositeur, Piotr Illitch Tchaïkovski à l’intention du violoniste Yosif Kotek.» Une liaison dont on ne sait quelle fut la nature…Teodor Currentzis était le chef d'orchestre et Patricia Kopatchinskaja la soliste au violon

Image associéehabillée en homme pour rendre hommage à à l’intention du violoniste Yosif Kotek et de son amant célébrissime,  Piotr Illitch Tchaïkovski


 

Décidément  Patricia Kopatchinskaja ne fait rien comme les autres. La violoniste moldave avait revêtu une tenue masculine ce soir pour jouer le Concerto pour violon de Tchaïkov­ski. Ce costume, réalisé par un ami couturier à Berne, assorti d’une pochette couleur arc-en-ciel, renvoie au drame existentiel du compositeur russe, qui n’est pas parvenu à assumer publiquement son homosexualité.

«Je joue ce concerto pour le deuxième mouvement que j’adore. Tchaïkovski a écrit cette «Canzonetta» à la suite d’une première version qu’il a rejetée. J’y vois une ­déclaration d’amour, celle du compositeur à l’intention du violoniste Yosif Kotek.» Une liaison dont on ne sait quelle fut la nature…

Une chose est sûre: la vie sentimentale du compositeur fut mouvementée. Homosexuel notoire mais honteux, Tchaïkovski décide de donner à la société de son temps une image respectable en se mariant en juillet 1877 avec l’une de ses anciennes élèves, Antonina ­Miliukova. L’union est un échec ­lamentable. Il tente de se suicider en septembre. Une séparation à l’amiable est négociée par Rubinstein.

Le violoniste de son cœur

«Tchaïkovski a écrit ce concerto à Clarens, sur les rives du lac Léman. Il était en séjour là-bas avec Yosif Kotek dans une belle maison financée par sa mécène Nadejda von Meck. Dans une lettre, il explique à celle-ci qu’il a l’intention d’écrire un concerto pour Kotek, après l’avoir entendu jouer la Symphonie espagnole de Lalo. Il était probablement amoureux du violoniste et cherchait à échapper au fiasco de son mariage avec Antonina Miliukova.»

Or, selon Patricia Kopatchinskaja, la mélodie de la «Canzonetta» ressemble à une pièce de son Album pour enfants intitulée «Vieille chanson française». Cette vieille chanson française renvoie elle-même à «Mes belles amourettes», dont les paroles suggèrent un amour perdu et «des peines secrètes». «Je pense que le parallèle avec cette chanson française est étonnant. Vous pouvez l’entendre sur YouTube!»

Se vêtir en homme sur scène est l’occasion pour Patricia Kopatchinska de se mettre dans la peau du violoniste Kotek. Et de faire passer un message à une époque où, «en Russie, on a fait beaucoup de pas en arrière concernant la cause des homosexuels. Après tout, Tchaïkovski est le compositeur le plus célèbre et aimé de la Russie. Il était homosexuel, et sa musique reflète son être et son âme. » ¤

Par Piotr Ilitch chéri on t'aime - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Mardi 3 avril 2 03 /04 /Avr 07:13

Personne ne sait d'où part la barbarie russe...Oui il était pédé....c'est tout à l'honneur des pédés et la honte de la Russie et  voilà encore un pédé de génie. La liste s'allonge. ( si on ne comptait que sur les hétéros on serait pas arrivés loin à mon avis ! ) 

Piotr Ilitch Tchaikovski condamné à se suicider à cause de ses goûts homosexuels   La pudibonde Russie d'aujourd'hui honore Tchaïkovski comme son musicien officiel, en feignant d’ignorer la passion du compositeur pour les jeunes gens, voire pour les très jeunes garçons.

 

 

 

   tirez-vous les ruskofs, moi je l'aurais aimé... 

Pyotr Ilyich Tchaikovsky:

je l'aime ! 

 

Dans son Journal intime  Tchaïkovski notait toutes ses rencontres de sexe, par exemple le 22 mars 1889 à Paris : « Amour avec un nègre. » Dans sa correspondance avec son frère Modeste(c'est son prénom), également homosexuel, il avoue sa passion pour le jeune Alexis Sofronov, le fidèle valet entré à son service à l’âge de quatorze ans et qui assistera à son dernier soupir. Sur son lit de mort, il parle de son « petit Bobby chéri vers qui vont toutes mes pensées. »  Son ravissant neveu Bob Davidoff, pour qui il éprouvait un sentiment beaucoup plus proche de la passion que de l’affection familiale,  sera son héritier.

MAIS cette année-là...

Cette année-là 1893, Tchaïkovski, en pleine gloire et en plein bonheur s’affiche imprudemment avec de très jeunes gens, comme le peu discret Victor Stenbock-Fermor, officier de dix-sept ans. C’est trop d’audace ! A cette époque le grand-duc Constantin, cousin d’Alexandre III et le second fils du tsar Georges Alexandrovitch, eux, dissimulent prudemment leur homosexualité. La Cour décide  de sévir : Le maréchal du palais – oncle de Victor Stenbock- dénonce le compositeur par une lettre au procureur Nikolaï   Borisovitch Jacobi. Ce dernier, redoutant le scandale d’un procès public, ne transmet pas la plainte au tsar, et réunit secrètement un tribunal de « sages » composé de six anciens élèves* de Tchaïkovski qui lui donnent le choix entre l’exil en Sibérie ou le suicide. C’est August Gerk, un magistrat ancien camarade de classe,  qui lui aurait tendu le flacon d’arsenic.(sympa, non ? )

 

  *même un chien ne mord pas la main qui le nourrit !  

----------------UNE FRAICHEUR INEGALEE-----------

 


Le premier ballet de Piotr Ilitch Tchaikovski, "Le Lac des Cygnes" op 20 composé en 1875/1876, fait partie des plus beaux ouvrages du genre, et de ceux qui figurent le plus souvent à l'affiche. Il et en droit d'être considéré comme le modèle et le sommet insurpassé du ballet d'action classique. Même les deux autres productions que Tchaikovski destina ultérieurement à la danse, "La Belle au Bios Dormant" op 66, composée en 1888/1889 d'après le conte de Charles Perrault et "Casse-Noisette" op 71, qui vit le jour en 1891/1892 d'après le conte de E.T.A. Hoffmann, ne parvinrent pas à supplanter son premier ballet. ET cela en dépit de leur supériorité musicale, qui se manifeste dans la "Belle au Bois Dormant" par une foisonnante richesse d'invention et un art magistral de la caractérisation, et dans "Casse Noisette", par la structure symphonique (particulièrement dans le 1er acte) et le raffinement de l'instrumentation. A quoi peut bien tenir cette position privilégiée? Peut être à la nouveauté et à la fraîcheur, encore sensibles aujourd'hui, d'une oeuvre qui constitua une réforme dans l'art du ballet, à l'équilibre existant entre les épisodes d'action tels que "scène", "pas d'action" et "sujet" et ceux de danse pure tels que "pas de deux", "pas de trois"etc... ainsi que "pas d'ensemble" ou les divertissements dansés avec leurs valses, leurs danses de caractère et leurs danses nationales. A moins que cela ne tienne à l'irrésistible simplicité de la constellation dramatique et du motif musical conducteur ( thème des cygnes ), ou peut être à la séduction extérieure de la partition. ...Rudolf Noureev qui a mis plusieurs fois en scène Le Lac, a senti plus qu'il n'a dit pouvait être contraire aux tendances naturelles d'un Tchaikovski empêché d'être heureux toute sa vie.

Piotr Ilitch TCHAIKOVKY

(1840-1893)

Très jeune, Petr Illitch manifeste son goût pour la musique, il est en adoration devant sa mère, brillante pianiste, qui meurt du choléra lorsqu’il a quatre ans. Dès l’adolescence, Tchaïkovski se rend compte  que ses goûts le portent exclusivement vers ses camarades, et le poète Alexeï Apoutkine, son condisciple à l’Ecole de droit, sera son premier amour.

En 1863, malgré l’opposition de son père, Petr quitte son emploi au Ministère de la Justice pour suivre les cours de composition au Conservatoire. Dès 1865, son diplôme lui permet d’enseigner tout en composant. Il est alors entretenu par son son élève et amant le riche Vladimir Chivolski. Le compositeur est malheureux car le déchirement entre ses besoins sexuels et son désir de respecter la morale dans laquelle il a été élevé, le culpabilise.

En 1877, Antonina Ivanovna Milioukova lui écrit des lettres passionnées. Il saute sur cette occasion de « se ranger » et l’épouse.

Le résultat est catastrophique. Tchaïkovski éprouve une insurmontable répulsion pour  la jeune mariée. La vue du corps féminin lui occasionne de violentes nausées. Il s’enfuit, et tente de se suicider en plongeant dans la Néva. Il est secouru avant d’être noyé, mais il ne reverra pas sa femme qui finira ses jours dans un asile. La musique composée à la suite de cette malheureuse expérience traduit la profonde dépression du compositeur.

Grâce à sa notoriété naissante il est appelé à Paris puis à Rome pour les premières auditions de ses œuvres. Tchaïkovski  s’enflamme pour les nus masculins de Michel-Ange : « Pour la première fois, j’ai ressenti un véritable enthousiasme artistique. » Il exprime ce bonheur dans le Cappricio italien rempli de joie et d’optimisme.

 

 

Mais lorsqu’il rentre à Moscou  les soucis matériels vont encore le priver de la tranquillité d’esprit nécessaire pour composer. En effet, son jeune amant et mécène Vladimir Chivolski ne lui a pas pardonné son mariage et a cessé de l’entretenir.

Aubaine

Heureusement la chance sourit bientôt au compositeur : madame Nadejda von Meck, passionnée pour sa musique, lui offre son amitié…et sa fortune ! Elle est la femme idéale pour Tchaïkovski : laide et frigide, non seulement elle exclut tout rapport physique, mais elle refuse même de rencontrer le compositeur.

La passion de cette veuve va se traduire par un échange de lettres quotidiennes pendant onze ans. Le ton de leur correspondance est très libre. Lors d’un voyage à Florence, Tchaïkovski n’hésite pas à lui confier : « J’ai été subjugué par un jeune chanteur des rues. » En répondant  gentiment qu’elle est « Jalouse de ses amitiés » Nadejda semble ne pas avoir compris la véritable nature de ces « amitiés ». Quoi qu’il en soit,  grâce à cette bienfaitrice désintéressée il peut composer en toute sérénité le Concerto pour violon et orchestre op. 35, Eugène Onéguine, drame lyrique d’après Pouchkine, et ses deux ballets La Belle au bois dormant, et Casse-Noisette. En octobre 1890, Madame Von Meck probablement choquée par des révélations sur la vie intime du compositeur, met brusquement fin à cette liaison. Tchaïkovski, très affecté par cet abandon, retombe en dépression.

Pour soigner sa neurasthénie, il voyage beaucoup, entreprend une grande tournée de concerts en Europe et en Amérique. De retour dans sa maison de campagne près de Moscou, il compose la Symphonie pathétique : « Le programme de cette symphonie, je ne le dévoilerai à personne, car je veux que cette œuvre demeure une énigme pour tous, il m’est arrivé de verser des larmes pendant que je la composais…pour exorciser mes démons. Je la considère comme mon œuvre la plus sincère. »

Tchaïkovski avait-il le sentiment de sa mort prochaine ? Le final de la Symphonie pathétique permet de le penser.

En 1891, il inaugure le Carnegie Hall de New-York. En 1893 il dirige ses œuvres à Berlin, Bâle, Paris, Bruxelles ; à Cambridge il est fait docteur honoris causa. En octobre, il rentre à Moscou et meurt soi-disant du choléra, après avoir bu un verre d’eau non bouillie. Selon le témoignage d’Alexandre Voitov,  responsable du Musée Russe, Tchaïkovski a été condamné à se suicider.

Cette année 1893, Tchaïkovski, en pleine gloire s’affiche imprudemment avec de très jeunes gens, comme le peu discret Victor Stenbock-Fermor, officier de dix-sept ans. C’est trop d’audace ! A cette époque le grand-duc Constantin, cousin d’Alexandre III et le second fils du tsar Georges Alexandrovitch dissimulent prudemment leur homosexualité. La Cour décide donc de sévir : Le maréchal du palais – oncle de Victor- dénonce le compositeur par une lettre au procureur Nikolaï   Borisovitch Jacobi. Ce dernier, redoutant le scandale d’un procès public, ne transmet pas la plainte au tsar, et réunit secrètement un tribunal de « sages » composé de six anciens élèves de Tchaïkovski qui lui donnent le choix entre l’exil en Sibérie ou le suicide. C’est August Gerk, un magistrat ancien camarade de classe,  qui lui aurait tendu le flacon d’arsenic.

Le compositeur obtempère ? Preuve  en faveur de cette thèse : le corps du compositeur reste exposé pendant deux jours à l’hommage de ses admirateurs. Or, en cas de décès par le choléra, pour éviter toute contagion, le cercueil devait être scellé sur- le- champ.

Dans son Journal intime  Tchaïkovski notait toutes ses rencontres, par exemple le 22 mars 1889 à Paris : « Amour avec un nègre. » Dans sa correspondance avec son frère Modeste, également homosexuel, il avoue sa passion pour le jeune Alexis Sofronov, le fidèle valet entré à son service à l’âge de quatorze ans et qui assiste à son dernier soupir. Sur son lit de mort, il parle de son « petit Bobby chéri vers qui vont toutes mes pensées. »  Son ravissant neveu Bob Davidoff, pour qui il éprouvait un sentiment beaucoup plus proche de la passion que de l’affection familiale,  sera son héritier.

La pudibonde Russie honore Tchaïkovski comme son musicien officiel, en affectant toujours d’ignorer la passion du compositeur pour les jeunes gens, voire pour les très jeunes garçons.

de Michel LARIVIERE, On vous l’a caché à l’école, extrait de Têtu.

les aristos hétéros sont des cons doublés de monstres. On retrouve ça aujourd'hui chez Poutine et ses semblables.¤

Par claudio aime PIOTR ILITCH TCHAIKOWSKY un frère - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Mercredi 28 mars 3 28 /03 /Mars 06:50

Ö comme ils disent ! ce n'est pas pour leur faire réclame. Il faut que vous sachiez nous sachions que ça existe !

http://www.blancheurope.com/ 

http://www.blancheurope.com/?s=homos

http://www.blancheurope.com/2017/08/05/la-mairie-damsterdam-entend-nier-la-realite-des-sexes/

ils n'ont pas le même indulgent et naïf regard que vous nous sur la gay-pride

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Amsterdam

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Amsterdam

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Vous y voyez un sens de la transcendance

ILS y voient du délire et de la décadence !

 


commentaire :

 

JUNGLE :  

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Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'Amsterdam /Jacques Brel

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Par cavaillongay - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Mercredi 28 mars 3 28 /03 /Mars 00:22

     ô comme ils disent :   " la pornographie fait un usage immodéré de la photographie"

      dictature!  la seule solution que savent imaginer les FURIES hystériques  c'est la censure à tout crin poil

C'est ainsi que Donald Trump a signé la première promesse présidentielle anti-pornographie en ligne, promettant d’appliquer des lois sur l’obscénité longtemps ignorées pour mettre fin à l’explosion de vidéos sexuelles extrêmes dont les études montreraient qu’elles modifient le cerveau des adolescents et nourrissent la violence contre les enfants

Trump a signé l’engagement de l'organisation " Enough is Enough"(Assez c’est Assez)   pour la sûreté sur internet sans hésitation

Parions que les lois Trump sur la pornographie seront bientôt importées en Europe et tout particulèrement en France !

 

 caricature  : le meilleur remède
PORNO12
PORNO2

 

LE PORNO C'EST DU VRAI /On est toujours en train de dissuader les jeunes d'en regarder, mais ce n'est pas leurs parents ou les éducateurs qui vont remplacer ce précieux enseignement de la vraie VIE. Ils ont trop peu de courage ! Malgré les truquages, les reprises, les retouches, ls poses arrangées, les maquillages..., quelque part il y a toujours de la vérité dans le porno, les merveilleux corps sont vrais, les éjacs énormes ont une vérité à l'origine mais amplifiée, répétée au montage de même que les baises à n'en plus finir...assez de critiques : le porno c'est une bonne portion de vraie vie A MONTRER ET OFFRIR AUX JEUNES ...qui ne s'en privent pas d'ailleurs sur tout le net  !  cavaillongay

  TROP TOT ? il n'est JAMAIS trop tôt pour apprendre la vie et ce que livrent les acteurs porno c'est de l'intimité concentrée quelque chose qui ne peut se passer que là sinon dans le voyeurisme consenti : on ne demande pas à ses parents ni aux programmes scolaires de faire des démonstrations ! Désormais ce n'est plus le quasi inaccessible cinéma en salle qui déniaisera les jeunes, c'est INTERNET et avec des milliers d'images et de films. C'est un hyperchoix où chacun peu à peu se retrouve une identité.  

  TROP TOT ? la porno c'est TROP TOP  vous vouliez dire ! des réalités qu'on ne doit plus leur laisser ignorer !


 

  parce qu'on apprend on essaye sans honte !  

   

 

 

 

 

 

Par ETIENNEETIENNE - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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Jeudi 1 mars 4 01 /03 /Mars 08:13

combien de "furies*" siègeront-elles dans la 'mission chargée par le gouvernement de réfléchir aux infractions sexuelles sur mineurs' une voix s'elève ce matin pour un respect raisonné des mineurs  

 

Résultat de recherche d'images pour "regine barthelemy"   Maître Regine Barthelemy

La mission chargée par le gouvernement de réfléchir aux infractions sexuelles sur mineurs rendra ses conclusions ce jeudi, aujourd'hui. "Fixer un âge minimal de consentement à un acte sexuel serait une fausse bonne idée.   N’instaurons pas un âge légal pour découvrir la sexualité" Maître Regine Barthelemy   

C’est un fait visiblement trop souvent oublié : notre droit permet déjà de punir toute relation sexuelle entre une personne majeure et un mineur de 15 ans ou moins et ce, même si le consentement du mineur est revendiqué ou si le non-consentement n’est pas prouvé. C’est l’infraction d’«atteinte sexuelle». En l’absence de toute violence, contrainte, menace ou surprise, le code pénal réprime ces relations - qu’il s’agisse de simples attouchements ou d’actes de pénétration sexuelle. La seule majorité de l’un et l’état de minorité de l’autre suffisent à en permettre la répression jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Si la tentative d’atteinte sexuelle n’est pas en elle-même réprimée, le législateur, en 2007, a incriminé les propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans via Internet. Enfin, en cas d’agression ou de viol, l’existence d’un rapport d’autorité entre majeur et mineur est une circonstance aggravante, et la peine est alors extrêmement sévère, passant de quinze ans à vingt ans de prison. Il est difficile, quand on a connaissance de ces textes et conscience des applications qui en sont faites, de dire que la protection des enfants et des adolescents face à la sexualité des adultes serait ignorée de notre droit.

Le gouvernement se propose, *sous la très forte pression d’associations, de modifier les infractions relatives aux relations sexuelles avec des mineurs. Mais le débat est très mal engagé. Les déclarations des uns et des autres, y compris des politiques, sont confuses. A les lire, le citoyen ignorant des réalités judiciaires serait porté à croire que les relations sexuelles d’un majeur avec un mineur de 15 ans ne sont incriminées que si ce mineur fait la preuve de ce qu’il n’était pas consentant. Répétons-le, et pour tout le monde : c’est faux.

Le projet de loi à venir dans les prochaines semaines semble vouloir édicter une présomption simple de non-consentement pour toute relation sexuelle avec un mineur de 15 ans. En effet, une présomption irréfragable - c’est-à-dire incontestable devant la justice - serait problématique au plan constitutionnel. Mais même si le législateur s’en tient à une présomption simple, il supprimerait, sauf preuve contraire, la notion d’atteinte sexuelle au profit des seules notions d’agression sexuelle ou de viol. Ne nous voilons pas la face, la défense sera bien souvent dans l’impossibilité de rapporter une preuve contraire. Les faits seront donc qualifiés de viol, un crime jugé aux assises, ou bien d’agression sexuelle. Pour un garçon de 18 ans qui aura eu une relation consentie avec un ou une jeune ado de près de 15 ans, on imagine les conséquences.

En appréhendant le réel avec pour seul outil l’âge au-dessous duquel on postulerait le non-consentement à l’acte incriminé, ce projet prend d’importants risques - bien plus importants encore si on retient le seuil de 15 ans plutôt que 13.

Il va à rebours de tout ce que les praticiens savent. Il ignore le fait que la maturité et le temps de l’éveil à la sexualité diffèrent d’une psyché à l’autre. Il ignore aussi totalement la dimension relationnelle de la sexualité et l’importance des écarts d’âge. Peut-on penser sous les seules notions d’agression et de viol, la relation sexuelle d’un mineur âgé de 13 ou 14 ans avec un majeur de 35 ans, de 20 ans, un mineur de 17 ans ou de son âge ? Car ne va-t-on pas aussi, tant qu’on y est, appliquer le nouveau texte aux relations entre mineurs ?

Ce projet ignore encore que les plaintes ne seront pas toujours déposées par des majeurs pour des faits subis du temps de leur minorité mais aussi par des parents qui ne supportent pas que leur adolescent découvre la sexualité avec quelqu’un du même sexe ou d’une autre couleur voire d’une autre condition sociale, d’une autre religion.

A tout prendre, et s’il faut bouger les lignes, on peut concevoir que le législateur veuille porter la peine maximale de l’infraction d’atteinte sexuelle à dix ans d’emprisonnement (le maximum pour les délits) en considération que les atteintes sexuelles peuvent causer des préjudices graves à de jeunes mineurs. Mais qu’on laisse le soin aux juges de trancher la question du consentement plutôt qu’instaurer un postulat sur l’âge auquel on est censé pouvoir consentir et découvrir la sexualité.

Il n’y a rien à gagner à écraser ainsi la complexité du réel, sa diversité, sous une présomption. Rien à gagner à vouloir retirer aux juges la possibilité d’énoncer l’acte commis sous des qualifications gradées, au plus près des faits qu’ils ont retenus. Cette faculté de graduer les situations est aussi de l’intérêt des victimes qui doivent pouvoir travailler sur la réalité qui leur est arrivée. Une réalité sanctionnée par le droit, plutôt qu’une fiction juridique d’un non-consentement universel avant 15 ans.

L’infraction d’atteinte sexuelle permet de sanctionner le fait pour un majeur d’avoir initié un mineur de 15 ans à la sexualité. En travestissant demain ces faits sous les qualifications de «viols» ou d’«agression sexuelle», nous risquons d’entretenir des confusions nuisibles non seulement aux auteurs, mais aux victimes. Et à notre société".Maître Regine Barthelemy

NOTES : "très forte pressions d'associations   ????  y compris la conservatrice & retrograde 'manif pour tous' ??? " non...je disça pour rire...quoi que...

http://www.liberation.fr/debats/2018/02/26/n-instaurons-pas-un-age-legal-pour-decouvrir-la-sexualite_1632443

Laure Troussière : « Pour ce sujet sur la sexologie, Jan Maschinski a collaboré avec nous pour la première fois. Il a doublement mis la main à la pâte : « Etant un super big fan of sex, j'ai choisi de poser moi-même en sex professor.» »

sex professor : Laure Troussière : « Pour ce sujet sur la sexologie, Jan Maschinski a collaboré avec nous pour la première fois. Il a doublement mis la main à la pâte : « Etant un super big fan of sex, j'ai choisi de poser moi-même en sex professor.» » Photo Jan Maschinski pour Libération


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Par LIBERATION FRANCE CULTURE - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
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