c'est pas son vrai domaine mais il s'est fait
Militant de la cause gay !
Au lycée, il milite pour la cause gay, sans l’être lui-même, après avoir vu deux homos se faire passer à tabac.
« Je suis allé chez Act’up, je les admirais parce qu’ils étaient violents. Ma mère me demandait si j’étais pédé, je répondais que oui. Je suis rentré dans une lutte avec elle, et elle a changé d’avis. Je pense qu’on peut faire changer les gens, si on se bat, si on s’acharne. On voit aujourd’hui que ça a marché en France. »
Note de Cavaillongay : à ce moment de l'article je me suis imaginé lire des témoignages comme :
- sans lui je n'aurais jamais fait mon coming-out
- sans lui je ne me serais jamais avoué que j'étais homo
- sans lui je n'aurais pas connu l'amour
On attend ça d'un gourou...
Mais non ! Ah je suis déçu! /hihi claudio
"Tu ne le sais pas encore mais tu veux qu’Oussama Ammar pose son regard sur toi"
A force de conférences, de com agressive et de vidéos YouTube qui prônent la rupture, le jeune homme de 29 ans est devenu un gourou incontournable du milieu start-up. En attendant de devenir, peut-être, milliardaire.
« Mon fonds de commerce, c’est l’espoir. »
Figure paternelle de 29 ans
Il fait sans doute le coup à chaque personne qu’il rencontre. Pour la mettre dans sa poche, mais aussi parce c’est son job : fabriquer des entrepreneurs. Les trouver, les « éduquer », et prendre des parts sur les bons chevaux. Ceux qui vont décoller, vite.
François Guilhem, un de ses potes de prépa, avec qui il a fondé sa première start-up en 2009, dit qu’il a ce « truc » particulier :
« C’est quelqu’un qui sait déclencher la prise de risque. Sans lui, jamais je n’aurais été un travailleur indépendant. J’aurais surement bossé dans une banque ou un truc comme ça. »
L’investisseur franco-libanais a 29 ans et a toujours fait bien plus vieux que son âge.
ETRANGE Les génériques des vidéos The Family, conçus par Alice Zagury, sont ésotériques - Capture d'écranSa fabrique à business disruptifs a trois ans, et s’appelle « The Family ». Le concept : créer une « bulle » de Silicon Valley à Paris.
Dans l’écosystème des start-up, son nom est partout. Pour beaucoup d’entrepreneurs, même les plus de 40 ans, ce jeune chantre de la « disruption numérique » (« rupture » en langage start-up) est une figure paternelle.
lien :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/22/veux-quoussama-ammar-pose-regard-264421
l'article est bien plus long et détaillé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires