la passion opposée au talent : c'est la passion qui gagne ; le sexy opposé au "ragnagna": c'est le sexy qui gagne !
un parcours incroyable fait d'abandons et de reprises
Lucas Debargue, poète anticonformiste du piano
Devenu pianiste professionnel sur le tard, Lucas Debargue a éclaté en pleine lumière au Concours Tchaïkovski de Moscou en 2015. Paradoxe: il n’a gagné que le quatrième prix, alors que comparé aux lauréats, c'est lui qui mène la plus belle carrière
Il est anticonformiste, doué, forte tête, sensible, du genre écorché vif. Devenu pianiste professionnel sur le tard, Lucas Debargue a éclaté en pleine lumière au Concours Tchaïkovski de Moscou en 2015. Le public l’a adoré, le jury était divisé. Pas de prix, il a été recalé à la quatrième place! Boris Berezovski et Denis Matsuev l’ont défendu, alors que des jurés non russes l’ont jugé inapte à recevoir pareille médaille. Le chef Valery Gergiev a fait une entorse au protocole en laissant ce jeune Français jouer lors du gala des lauréats en présence de Vladimir Poutine.
Un an plus tard, Lucas Debargue sort son deuxième disque chez Sony Classical. Dans un monde qui va très vite, ce pianiste de 26 ans connaît une célébrité galopante. Il n’a rien du virtuose traditionnel; il a commencé à jouer du piano à 11 ans, a délaissé le clavier entre 17 et 20 ans pour bifurquer vers des études de lettres et a repris le piano à fond à 20 ans. Et le voici qui reçoit des engagements d’un peu partout, en Allemagne, à Seattle, Tokyo et en Chine! A Moscou, les Russes se sont précipités pour aller l’écouter dans le 2e Concerto de Rachmaninov qu’il jouait sous la direction de Vladimir Spivakov il y a un mois.
«Quand on est musicien, c’est un truc qui ne s’arrête jamais.»
Lucas Debargue un amour de pianiste c'est vrai !
garde-la cette allure d'ado, Lucas !
Lucas Debargue est devenu célèbre dès le lendemain après avoir causé une sensation lors de la compétition Tchaikovsky de 2015. À la suite de son récital acclamé dès le début en direct, le pianiste français a sorti son premier enregistrement de studio, avec des œuvres de Bach, Beethoven et Medtner.
il pourrait bien en être amoureux :
A travers les yeux de son ami et réalisateur du documentaire, Martin Mirabel, le film explore la passion de Lucas et met en lumière les relations entre la musique et les musiciens.
Lucas Debargue : Pyotr Ilyich Tchaikovsky Six Pieces, Op. 51 No. 6 in F Minor, ‘Valse Sentimentale’.
Santiago Cañón Valencia : Niccolò Paganini caprice n° 24
Santiago Cañón Valencia : Tchaikovsky Competition 2015 ; Lucas Debargue concourt à ses côtés dans la catégorie "piano"
il pourrait bien être tombé amoureux de Santiago :
Commentaire :
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires