LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS

Jeudi 27 juillet 4 27 /07 /Juil 06:27

aimons-nous !

 

 

les drag-nones : beaucoup de fun sous les cornettes

 

Photo: Zurich Pride Festival / Twitter

« la première pride était une émeute », en référence aux émeutes de Stonewall. En 1969, à NY dans le quartier de Greenwich Village où il y avait une série de bars LGBTs qui subissaient une répression régulière des flics, les personnes trans, drag queens et dragkings ont décidé de ne plus se laisser faire et ont monté des barricades dans la rue. Ils se sont affrontés tout le mois de Juin. D’autres LGBTs les ont rejoints par la suite. C’est un très beau moment de l’histoire. Donc la Pride vient quand même de là ! C’est pas juste une fête où on se balance des confettis.(Collectif Révolution Permanente, Bordeaux)


commentaire :
Par 360° FRIBOURG - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 27 juillet 4 27 /07 /Juil 00:25

la journaliste (Diane Frances) se permet, à tort, d'ironiser sur le jeune qui pourtant doit avoir ses raisons de parler de la Tchétchénie : " j'ai décidé d'écrire dessus parce que c'était important pour moi." (ses raisons que l'on lit en filigrane*) 

Résultat de recherche d'images pour "tchétchénie rale et torture les homossexuels"

Résultat de recherche d'images pour "tchétchénie president"   la Tchétchénie rafle et torture les homosexuels(Libération)

BAC HISTOIRE-GÉO -[...]

Faustin, élève de terminale L au lycée Douanier-Rousseau à Laval (Mayenne), était de ceux-là. Face au choix qui s'offrait à lui entre 2 sujets  "Socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne des lendemains de la Seconde Guerre mondiale à nos jours" et "La Chine et le monde depuis 1949", il est resté indécis*.

"Je ne m'y attendais pas du tout", a-t-il raconté "J'ai été très surpris, mais pas dans le bon sens du terme", confie Faustin avant d'avouer que les pronostics l'avaient poussé à ne pas réviser l'histoire

Désemparé, le jeune homme réfléchit, pèse le pour et le contre, avant de prendre une décision: rédiger un texte complètement hors sujet. "Je craignais la copie blanche et je devais rester au moins une heure dans la salle, donc je me suis dit 'autant mettre ce temps à profit'. Puis j'ai pensé au contexte du monde actuel, à la Tchétchénie, et j'ai décidé d'écrire dessus parce que c'était important pour moi."

Près de quatre heures plus tard, il poste sur son compte Twitter le brouillon de la rédaction qu'il a rendue:

Sa publication est retweetée plus de 3000 fois et fait couler beaucoup d'encre. On l'accuse d'avoir voulu "faire le buzz" et de n'avoir pas réellement rendu ce texte. Faustin persiste et signe: "à deux ou trois mots près, c'est bien ce que j'ai écrit", affirme-t-il, prêt à montrer sa copie de bac s'il peut la récupérer par la suite.

D'autres prennent connaissance des persécutions menées contre les homosexuels tchétchènes, certains s'en indignent. Un lot de consolation après un exercice raté. "Je suis content parce que ça fait réagir les gens, en bien ou en mal mais au moins ils en parlent, et c'est important pour sensibiliser le plus de monde possible sur ce qui se passe en Tchétchénie parce qu'il n'y a pas vraiment de réactions vis-à-vis de ce génocide", énonce le lycéen.

Faustin n'a pas fait l'impasse sur le croquis de géographie, et "pense pouvoir [se] débrouiller dans les autres matières pour avoir le bac, quitte à passer le rattrapage". Une fois son diplôme en poche, il compte se diriger en licence d'histoire de l'art. Mais la route est encore longue.


NOTES  : Un filigrane (du latin filum, fil, et granum, grain) est, habituellement, un dessin qui apparaît sur certains papiers quand on les regarde par transparence.

commentaire :

 

Par AVEC LE HUFFPOST FAUSTIN - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 24 juillet 1 24 /07 /Juil 15:02

  "le Kremlin a élevé un petit dragon et doit maintenant le nourrir régulièrement  de peur qu'il ne se retourne contre lui" écrivait la journaliste Anna Politkovskaïa en 2004;Le 7 octobre 2006, elle était abattue dans son hall d'immeuble.Deux Tchétchènes ont été condamnés mais on n'a pas pu trouver le commanditaire de l'assassinat...SUIVEZ MON REGARD !  

Bagarreur, bling-bling et fan de lions : Ramzan Kadyrov, l'ami du Kremlin qui persécute les homosexuels de Tchétchénieun décor de peplum...sauf que c'est pas un film

Image associée  

Bagarreur, bling-bling et, passionné de lions comme les sanguinaires empereurs Caligula, Claude, Néron   : Ramzan Kadyrov, l'ami du Kremlin persécute les homosexuels de Tchétchénie  

Au pouvoir depuis 2007, le président tchétchène, protégé de Vladimir Poutine, est accusé d'être à l'origine de nombreuses exactions contre ses opposants politiques et d'avoir participé à des séances de torture. 

    les homosexuels ??? -" Chez les Tchétchènes, il n’y a "pas de gens comme cela", assure-t-il, mais si c’est le cas, "ils sont le diable. Il faut s'en débarrasser, ce ne sont pas des hommes".

TOUT LE MONDE SE RETOURNE VERS SON PROTECTEUR : POUTINE  


commentaire :
Par KADYROVSKI - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 juillet 4 20 /07 /Juil 07:20

le gros souci ce n'est pas d'avoir brisé la vie de sa victime son culot à la JM BIGARD  a dépassé les bornes les limites

Visé par 25 000 signalements envoyés au CSA, par une possible plainte de l'association Le Refuge et par le retrait de plus de 50 annonceurs de son émission "Touche pas à mon poste", l'animateur vedette de C8, accusé d'homophobie, est passé du déni aux excuses après son sketch polémique, jeudi 18 mai. Il y piégeait en direct de jeunes homosexuels au téléphone à l'aide d'une fausse annonce publiée sur un site de rencontres. Franceinfo passe en revue ses mises au point successives. 

"Il n'y aura jamais aucune séquence homophobe dans mes émissions"

Dès vendredi 19 mai, Cyril Hanouna tient à faire une mise au point dans L'Express. Sans pour autant souscrire au caractère jugé homophobe de son canular téléphonique. "Il n'y aura jamais aucune séquence homophobe dans mes émissions ! Bien au contraire", assure-t-il, affirmant être "le plus fervent défenseur du Refuge". 

L'association Le Refuge, qui fournit un toit à des jeunes victimes d'homophobie, se dit alors "consternée et particulièrement choquée" par la séquence, qui véhicule "une image dégradante des personnes homosexuelles en les réduisant à une caricature". Les premiers signalements arrivent au CSA. 

"Je ne veux pas entendre que je suis homophobe"

Vendredi soir, sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna persiste et signe : "J'ai été blessé parce qu'on m'a traité d'homophobe, alors que c'est tout ce que je combats dans cette émission. On peut dire que c'est pas drôle ou pas approprié, ou caricatural, mais je ne veux pas entendre que je suis homophobe. La pire chose pour moi, ce serait de dire que 'TPMP' incite à l'homophobie", assure-t-il, avant de donner la parole au téléphone à Joël Deumier, président de SOS Homophobie.

Devant ses chroniqueurs, l'animateur estime par ailleurs que le CSA, qui annonce vendredi soir qu'il a reçu plus de 6 500 signalements, "incite à dénoncer" son émission.



Pendant le week-end, les critiques, émanant notamment de journalistes, réalisateurs et associations LGBT, se font acerbes. Les signalements continuent d'affluer auprès du gendarme de l'audiovisuel. 

"J'ai commis une erreur"

 

Changement de ton dans son émission du lundi 22 mai. Le CSA vient de communiquer le nombre de plaintes reçues par ses services : plus de 20 000, un record absolu pour un seul programme. Face à l'ampleur de la polémique, Cyril Hanouna reconnaît avoir "déconné". 

 

Des "et alors " à la Fillon    

 

Hanouna portera-t-il plainte contre le CSA ?

Jeudi soir, Cyril Hanouna a piégé plusieurs personnes, comme des policiers dans des commissariats ou des homosexuels fréquentant un site de petites annonces. Il s'était notamment fait passer pour un homme bisexuel dans une annonce postée sur le site VivaStreet, avant de répondre en direct à l'écran aux hommes qui l'avaient contacté.

Cette "blague" avait donné lieu à des dizaines de milliers de signalements au CSA de la part de téléspectateurs, qui dénonçaient une séquence homophobe.

Dimanche, l'animateur avait annoncé au Journal du Dimanche qu'il avait l'intention d'attaquer le CSA, qui selon lui "orchestre" la montée en puissance des réactions négatives sur le réseau social Twitter.

Selon Europe 1, l'animateur a finalement décidé de faire machine arrière. De son côté, Le Refuge envisage, comme les policiers, des poursuites pénales ou civiles 

 


La vie continue, mais cavaillongay regrette d'avoir parlé souvent du gentil accueil aux homos de Vivastreet ; si nos followers y sont allés, il se mettent en danger avec avec des individus sans scrupules comme Hanouna qui dispose d'une chaîne de grande écoute.

Par FRANCE INFO - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 15 juillet 6 15 /07 /Juil 15:49

dommage, parce que c'est très réussi !

Le jeune vendeur dit qu'ils sont mauvais juges pour critiquer un chef d'oeuvre !  

Royaume-Uni Un jeune vendeur refuse de renoncer à se maquiller sur son lieu de travail et envisage de claquer la porte.

Publié le 13 juillet 2017 à 11h22 L'agence AFP
0 Commentaires
       

Un jeune vendeur britannique s'estime victime de discrimination pour s'être vu interdit de maquillage sur son lieu de travail.

«Il fulmine contre l'ingérence illégale dans son travail»

« Il n'existe aucune règle concernant le maquillage au travail! », a répliqué Scott Ayton-Laplanche, vendeur dans un magasin d'électroménager en Grande-Bretagne, à son employeur lui avait demandé de ne plus se maquiller pour venir travailler.

Le jeune homme de 20 ans a jugé cette interdiction « discriminatoire », comme il l'explique dans un post publié sur Facebook le 6 juillet dernier.

« Je travaille ici depuis huit/neuf mois et je n'ai jamais été réprimé à cause de mon maquillage. En réalité c'est même le contraire... Des supérieurs m'ont même encouragé et complimenté », explique le vendeur qui lie cette mesure à son encontre à l'arrivée d'un nouveau manager dans l'entreprise.

« Je ne vais pas arrêter de me maquiller alors que d'autres collègues féminines sont autorisées à venir travailler comme elles le souhaitent », a-t-il prévenu.

Et il ne devrait pas encourir de sanction car l'entreprise qui l'emploie, Currys PC World, soutient son vendeur expliquant qu'il s'agit d'un malentendu qui ne concerne que le magasin où il travaille.

 

Résultat de recherche d'images pour "Scott Ayton-Laplanche"< recherche d'info de cavaillongay Credit: Scott Laplanche

« Scott est fier de son apparence et Currys PC World est fier de la diversité de ses employés », a-t-elle réagi. 

recherche d'info de cavaillongay (suite) : 

Résultat de recherche d'images pour "Scott Ayton-Laplanche" 

un look presque irréel...il ira loin !(mannequin ? acteur ?) : 

 

 


commentaire : " c'est à la clientèle qu'il faut demander son avis ! "

  " Un porte-parole de Currys PC World a déclaré au Mirror: "Ce n'était pas un problème, ctte affaire est traitée en interne au niveau local  . Scott est fièr de son apparence et Currys PC World est fière que son effectif reflète ladiversité".

 

Par AFPScott Ayton-Laplanche - Publié dans : LUTTES HISTOIRE & REVOLTES DES GAYS - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • LV 2 MEN M%20M%20024
  • ENVIE
  • UNCUT BEAUTY 03
  • pissing
  • virus 1
  • 676 1000

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés