Dimanche 25 janvier 7 25 /01 /Jan 22:07
 coeurs sensibles ZAPPEZ
 
 
Kadhafi le panafricain

Photos et vidéos ont dévoilé la fin de Kadhafi

Violentes, choquantes, des photos et des vidéos de Mouammar Kadhafi se sont succédé toute la journée, précisant peu à peu les circonstances de sa mort.

C'est l'Agence France Presse qui, la première, a envoyé aux rédactions une photographie du colonel Kadhafi, le visage ensanglanté. Dans un premier temps, l'AFP indiquait qu'il s'agissait d'une photo présumée du dictateur déchu et qu'elle avait été prise par un téléphone portable. Des précautions utiles. On se souvient qu'un photomontage montrant Oussama Ben Laden mort avait été diffusé en mai dernier par certains médias français et étranger. Il est alors 14 h 30 (heure de Paris) et seul le CNT annonce la mort du dictateur.

image: http://s1.lemde.fr/image/2011/10/20/768x384/1591198_3_2f9c_capture-d-ecran-realisee-a-syrte-par-un.jpg

Capture d'écran réalisée à Syrte par un photographe de l'AFP sur un appareil montrant la vidéo d'un homme qui serait Mouammar Kadhafi, capturé près de Syrte après une attaque de l'OTAN. Capture d'écran réalisée à Syrte par un photographe de l'AFP sur un appareil montrant la vidéo d'un homme qui serait Mouammar Kadhafi, capturé près de Syrte après une attaque de l'OTAN. Crédits : AFP/PHILIPPE DESMAZES

Contactée par Le Monde, l'AFP précise que l'image a été prise par l'un de ses photographes, Philippe Desmazes, avec qui l'agence travaille depuis vingt ans. Ce dernier a rencontré des combattants du CNT qui lui ont montré cette image sur un téléphone. C'est lui qui prend alors le téléphone en photo. Le photograpge explique ci-dessous les circonstances dans lesquelles il a pris la photo.

A 15 heures, l'AFP modifie sa dépêche et assure à l'indicatif que l'homme photographié est bien Mouammar Kadhafi.

A 15 h 37, Philippe Desmazes fait parvenir des clichés de la cache où Kadhafi se serait réfugié après le bombardement de l'OTAN sur son convoi. On peut voir des combattants du CNT devant des conduits en béton. Un homme présenté comme un soldat loyaliste gît mort sur le sol.

image: http://s2.lemde.fr/image/2011/10/20/768x384/1591216_3_2490_une-photographie-de-l-endroit-ou-le-colonel.jpg

Une photographie de l'endroit où le colonel Kadhafi aurait été retrouvé et capturé après le bombardement de l'OTAN. Une photographie de l'endroit où le colonel Kadhafi aurait été retrouvé et capturé après le bombardement de l'OTAN. Crédits : AFP/PHILIPPE DESMAZES

A 16 heures, Al-Jazira annonce en direct qu'elle est en possession d'une vidéo de Mouammar Kadhafi. Une capture d'écran passe en direct. On y voit un homme inanimé, ressemblant au colonel Kadhafi. Son visage n'est pas ensanglanté comme sur l'image de l'AFP parvenue un peu plus tôt.

image: http://s1.lemde.fr/image/2011/10/20/768x384/1591622_3_d551_breaking-news-sur-al-jazira.jpg

Breaking news sur Al-Jazira. Breaking news sur Al-Jazira. Crédits : DR

A 16 h 20, Al-Jazira diffuse sa vidéo. Pour autant, on ignore l'endroit et le moment où ont été tournées les images. Les images sont floutées au début de la vidéo. Seule la dernière image permet d'identifier Kadhafi.

A 16 h 54, Alain Juppé déclare que "la France est fière d'avoir aidé le peuple libyen", sans pour autant confirmer la mort du colonel.

A 17 heures, l'agence Reuters diffuse une nouvelle vidéo de Kadhafi. Les images sont plus violentes que celles parvenues précédemment. Des militants pro-CNT entourent un véhicule dans lequel se trouve Mouammar Kadhafi. Il ne bouge pas. Sa veste kaki est recouverte de sang. Autour de lui, l'agitation règne. A ce moment là, la communauté internationale n'a toujours pas confirmé sa mort.

Les circonstances de la mort de Kadhafi restent floues. L'OTAN a confirmé avoir bombardé près de Syrte un convoi qui prenait la fuite, mais l'organisation ne précise alors toutefois pas si Kadhafi était présent. Si le CNT précise qu'il est mort de ses blessures, on ne sait pas comment.

Le correspondant du Daily Telegraph, qui se trouve à l'endroit où Kadhafi a été retrouvé, relate que : "Le convoi pro-Kadhafi a tenté de fuir Syrte, lorsqu'il a été bombardé par l'OTAN. Kadhafi et plusieurs gardes du corps ont trouvé refuge dans le tunnel, où ils ont été retrouvés par des combattants du CNT. Kadhafi a alors succombé à ses blessures."

D'autre part, un témoin cité par la BBC assure que Kadhafi a été touché à l'abdomen par une balle de 9 millimètres. Le vice-président du CNT, Abdul Haziz Ghoga, a déclaré lors d'une conférence de presse à Benghazi que "Mouammar Kadhafi a été tué alors qu'il était aux mains des révolutionnaires". "Il a été tué dans une attaque de nos combattants. Des images existent", a ajouté Mahmoud Chammam, ministre de l'information du gouvernement provisoire.

Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, a déclaré pour sa part que l'ex-dirigeant libyen avait été touché dans un raid aérien mené à l'aube par l'OTAN. "Il y a eu des tirs nourris contre son groupe et il est mort", a-t-il dit.

Vers 17 heures, LeMonde.fr reçoit d'un internaute anonyme l'adresse URL d'une vidéo de Kadhafi vivant, malmené par des hommes en armes. Aucun média ne s'est encore fait l'écho de ces images et elles ne sont pas encore authentifiées. Si c'était le cas, elles confirmeraient que le dictateur aurait été capturé vivant par les forces du CNT. La vidéo est très rapidement supprimée par Youtube.

A 18 h 03, Nicolas Sarkozy déclare que la mort de Kadhafi est une "étape majeure" pour la libération de la Libye.

A 18 h 08, une source du ministère de la défense contacté par Le Monde explique que ce n'est pas une frappe de l'OTAN qui a tué le colonel Kadhafi. La disparition tragique du Guide a eu lieu lors de la tentative de sortie de la ville de Syrte d'un convoi de véhicules qui a été "intercepté et bombardé". Une partie du convoi a alors pris une direction qui l'a "mis sous le contrôle de la katiba 'Tiger' de Misrata" (la brigade des combattants du CNT). Pris dans cette "situation d'embuscade", le convoi a été bloqué et ses occupants neutralisés, selon cette même source.

A 18 h 30, la vidéo montrant Kadhafi vivant est à nouveau en ligne sur Youtube. Entouré d'hommes armés qui le molestent, Mouammar Kadhafi est couvert de sang. S'agit-il de ses derniers instants ?

Peu avant 19 heures, un photographe de Reuters diffuse des images du corps de Kadhafi. Un véhicule transporte le corps de Syrte à Misrata. Le visage est couvert de blessures. Une entaille est visible au cou. Nouveaux éléments des circonstances d'une fin où demeurent encore de nombreuses zones d'ombre.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/20/photos-et-videos-ont-devoile-la-mise-a-mort-de-kadhafi_1591643_1496980.html#bX37fdQbG9UEJqQk.99
Par LE MONDE -YOUTUBE - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • SPEEDO1
  • 03B
  • CAMION 06
  • INVISIBLES VINTAGE MILKING FOR EVER
  • POSITION 3
  • 6741

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés