PEOPLE - Après deux ans de relation, le plongeur britannique Tom Daley, 21 ans, va se marier avec le réalisateur américain Dustin Lance Black, de 20 ans son aîné.
La nouvelle est tombée par le biais d'une petite annonce parue dans The Times rapidement repérée sur Twitter.
Celui qui est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire du plongeon a lui-même partagé la nouvelle sur son compte Instagram vendredi 2 octobre. "Il a dit 'oui' puis j'ai dit 'oui'", a-t-il inscrit en légende d'une photo qui montre l'annonce dans le Times et les anneaux choisis par le couple.
Dustin Lance Black et Tom Daley le 30 avril 2014 à Londres
Médaillé de bronze dans l'épreuve de plongeon haut vol aux JO de Londres en 2012, Tom Daley avait révélé son homosexualité dans une vidéo publiée sur YouTube en décembre 2013.
"Depuis le printemps dernier, ma vie a beaucoup changé, j'ai rencontré quelqu'un, cela me rend très heureux, cela me fait sentir en sécurité et tout va pour le mieux. Ce quelqu'un est un homme", confiait le jeune athlète dans ce témoignage très émouvant.
À l'époque, Tom Daley s'était décidé à faire cette annonce "pour mettre fin à toutes les rumeurs". "Bien sûr, j'aime les filles, mais en ce moment, mon petit ami est un homme et je ne pourrais pas être plus heureux", précisait-il, alors qu'il était la coqueluche des adolescentes britanniques il y a trois ans aux JO.
Sportivement, Tom Daley avait fait sensation en devenant champion d'Europe de plongeon en 2008 à l'âge de 13 ans. Il avait été sacré champion du monde l'année suivante:
Derniers Commentaires