Partager l'article ! selon l'association française SOS Hommes battus 40% des victimes de violences conjugales sont des hommes . Selon les FURIES PARISIENNES seules les fe ...
nous les hommes, pauvres diables « Pauvres diables (Vous les femmes) » a été interprétée par Julio Iglesias
Selon le bureau national Anglais de la statistique, les hommes représenteraient 40% des victimes de violences conjugales. L'association ManKind qui vient en aide aux hommes battus a posté une vidéo filmée en caméra caché qui met en scène un couple dans un parc de Londres, afin de sensibiliser le public aux violences faites aux hommes. Au début, c'est la jeune femme qui se fait agresser par son compagnon, les réactions des passants ne se font par trop attendre, ils interviennent rapidement. Ensuite, c'est à l'homme de jouer la victime et les réactions sont totalement différentes... Et vous, comment auriez-vous réagi en voyant ces scènes ?
L'association française SOS Hommes battus
L'association française SOS Hommes battus estime que 110 000 hommes sont victimes de violences conjugales (physiques et psychologiques) en France chaque année et seulement 5% d'entre eux osent porter plainte. En 2013, 25 hommes et 121 femmes sont décédés sous les coups de leurs conjoints.
Malheureusement en France, peu de structures permettent d'aider ces victimes. L'association SOS Hommes battus met à disposition un numéro vert et un forum mais cela reste insuffisant. C'est difficile pour ces hommes de porter plainte car ils sont rarement pris au sérieux et leur bourreau sont rarement inculpés. En Allemagne et aux États Unis des centres d'accueil ont été créés.
Derniers Commentaires