Partager l'article ! quel hasard, sur les mêmes lieux, décide qu'on est sauvé ...ou pas ?: la condition humaine...des visages pathétiques on aurait vou ...
la condition humaine...des visages pathétiques on aurait voulu être là ??? extrait de LAREPUBLIQUE de Seine et marne rien qu'en un département il s'en pase des choses...c'est le "vaste" monde On dit que Dieu sait tout...ah, bon !
on lit des choses sur ce visage encore vivant...
Charles-Joseph Coupé a été retrouvé noyé alors qu'il savait nager. Aurait-il voulu être sauvé ?
au péril de leur vie
Charles et Vincent n'ont pas hésité à plonger dans la Seine pour sauver un automobiliste qui tentait de mettre fin à ses jours
Ils n’ont pas hésité à plonger dans l’eau, pour sauver un automobiliste. Charles et Vincent, deux jeunes de 20 et 21 ans, qui habitent près de Dammarie-lès-Lys ont sauvé un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours, jeudi dernier vers 21 heures. Les faits se sont produits au niveau du quai Hippolyte-Rossignol – près de la rue Belle Ombre – à Melun.
« On rentrait du boulot avec mon cousin, se souvient Charles. Une dame nous a coupé la route et cela m’a alerté. » Il regarde en direction du fleuve et aperçoit une voiture dans l’eau. Ils arrêtent leur véhicule, descendent et enlèvent leur veste. « On n’a pas réfléchi, confie Charles. Arrivé à la voiture, j’ai réussi à casser le carreau et mon cousin a enlevé la ceinture de l’homme. C’était un travail d’équipe. »
Les deux jeunes extraient l’homme du véhicule et le ramènent sur la berge. « On avait plus de force et heureusement que des gens étaient là pour nous aider à remonter », poursuit-il. L’homme, un Dammarien de 43 ans, en état d’hypothermie. D’après une source proche de l’enquête, ce dernier avait consommé des médicaments. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital de Melun. Les deux jeunes ont été pris en charge par les pompiers mais s’en sortent indemnes.
Pas sûr ! ndlr
Suicide..."Si ça avait été moi dans la voiture j’aurai aimé qu’on fasse pareil"
« En y repensant avec un peu de recul, c’était peut-être du courage mais sur le coup on n’y pense pas, c’est instinctif, estime le jeune homme. Et d’ajouter : « Si ça avait été moi dans la voiture j’aurai aimé qu’on fasse pareil. » Une enquête de police a été ouverte, celle-ci est menée par la commissariat de Melun. Les faits se sont produits à proximité du drame d'avril au cours duquel deux jeunes filles s’étaient noyées à la suite d’un accident de voiture. Le véhicule dans lequel elle se trouvait était tombé dans la Seine.
Je ne voulais pas vous attrister
la vie continue...
Derniers Commentaires