Partager l'article ! prétexte folie pari: et si tout ça n'était que de la mise en scène ???? si on y réfléc ...
et si tout ça n'était que de la mise en scène ????
si on y réfléchit bien
NICE quelles étaient les motivations de Mohamed Lahouaiej-Boulhel, le tueur au camion ?
_________________________________________________________________________
rédaction de Libé :
Trois mois après l’attentat de Nice, ça cogite encore dur à la rédaction de Libé. Mais bon sang de bonsoir, quelles étaient les motivations de Mohamed Lahouaiej-Boulhel, le tueur au camion ? Et de se creuser la cervelle.
Il ne pratiquait pourtant pas la religion musulmane, il mangeait du porc, buvait de l’alcool et son patron ne se souvient d’« aucun problème de discipline ». Rien à voir avec l’islam, donc. Jusque-là, si on peut dire, tout va bien. Enfin, presque.
Parce que ce Tunisien s’était forgé une sacrée réputation : il menait une vie totalement dissolue.
Le prêt à penser :
Bref, c’est un déséquilibré, l’un des innombrables cas qui ne cessent de se multiplier, pour tout dire un pervers notoire. Toujours rien à voir avec l’islam. Mais pourquoi, diantre, la révélation de la religion de paix, d’amour et de tolérance, au lieu de le ramener dans le droit chemin, a-t-elle décuplé les pulsions malsaines et meurtrières de ce « démon » ? [...]
Non, malgré le Coran, que Laouaiej-Bouhlel écoutait en voiture parce que c’est un péché d’écouter de la musique (raconté par un proche), malgré les vêtements, la barbe – des signes religieux, dit-il lui-même, et en dépit de sa sympathie pour les revendications de l’État islamique —, malgré, au passage, l’influence d’un père, leader islamiste en Tunisie (tiens, i,s n'en parlent pas, ils ne sont pas au courant, Libération ?), « l’insaisissable personnalité du tueur de Nice demeure un mystère profond » !
Comme chez les policiers et les juges il faudrait avoir une déduction plus affûtée, pour arriver en amont d l'événement au lieu de n'être là que pour ramasser ou déplorer les morts
Selon Libé « rien, hormis quelques vidéos exhumées dans son ordinateur, ne paraît chez ce mec étayer une conscience [effective]du discours des djihadistes » !
« Rien », le projet d’attentat quelques jours avant le 14 juillet retrouvé dans son PC ? « Rien », les scènes de violence extrême, les photos de Ben Laden et celles d’autres terroristes islamistes ? Vraiment « rien », les images de décapitations et d’éviscérations ?¤
[ben, rien !] mais ça donne envie d'embrasser les flics...
http://www.parismatch.com/ Actu/Societe/Avignon-Reine-Jeanne-la-cite-des-salafistes-903833
Avignon, à 20 km de Cavaillon, la Reine Jeanne la cité des salafistes Paris Match. com Avignon c'est bien la capitale mondiale du théâtre, non ?
[c'est rien !] mais ça donne à Renaud l'envie d'embrasser un flic !
un petit blog peutêtre aussi bon que les grands
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires