La jeune femme a décidé de mettre sa notoriété au service de causes qui la touchent particulièrement. Depuis le printemps 2011, la chanteuse est la marraine de l’association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs parents. Une triste nouvelle avait touché la communauté homosexuelle à la veille de ce week-end de gay pride
Peter, un jeune homme de 21 ans, avait été retrouvé mort dans un ruisseau non loin de Valmorel où il travaillait. Ses parents n’acceptaient pas son homosexualité. "C'était hier... Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort. Plus que jamais de tout cœur avec Nicolas Noguier [ndlr : le président de l’association LE REFUGE], tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable", a ainsi posté Jenifer sur son compte facebook.
"Ils voulaient me faire changer de bord"
Dans un mail envoyé en septembre dernier au Refuge, dont le site Métronews publie un extrait, Peter avait raconté son calvaire d'être rejeté par ses parents à cause de son homosexualité. "Ils deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable", racontait ainsi le jeune garçon, expliquant que ses parents avaient fait appel à "un prêtre exorciste pour (le) faire changer de bord". "Celle qui m'a mis au monde m'a demandé de mettre dans une boîte tout ce qui était à moi et de 'débarrasser mes affaires'", expliquait-il encore dans son courrier. Pour l'heure, le Parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances du décès du jeune homme.
C’est loin d’être la première fois que Jenifer prend position pour défendre l’égalité et l’acceptation de toutes les sexualités. Sous l’objectif d’Olivier Ciappa, la chanteuse avait fait une séance photo sous la forme d’un faux couple avec Lara Fabian lors du débat sur le mariage pour tous. C’est elle d’ailleurs qui avait contacté de son propre chef Le Refuge pour donner de la visibilité à leur action. "J’ai voulu servir [...] parce que les journaux télévisés évoquent très peu, ou pas du tout, les dégâts physiques et moraux subis par des personnes à cause de leur orientation sexuelle", dit-elledans le magazine Têtu.
Derniers Commentaires