Partager l'article ! "les injustes" de la malédiction de (saint) Paul eh ben, on en fait encore et toujours les frais !!!: le Pape, lui, mérite, par ses propo ...
le Pape, lui, mérite, par ses propos apaisants , une future reconnaissance de l'humanité tandis que, de la part de " Saint Paul" c'est bien mal prévoir sa postérité que ces condamnations multidirectionneles de l'apôtre Paul sans véritable explication...les raisons sont plus politiques que spirituelles : maîtriser les individus en contrôlant leur sexualité, ainsi l'Eglise s'est assurée pour des siècles un terrorisme efficace sur les esprits.
— Paul de Tarse ,dit "Saint Paul" 1 Corinthiens 6:9-12
« Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes , ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. »
On n'est pas forcément contre certains de ces principes, mais la stigmatisation de l'homosexualité est inadmissible et on voit bien que Paul de Tarse fait bien volontiers l'amalgame et traite indistinctement voyous, délinquants et personnages doux et inoffensifs. La religion définit le péché à sa guise afin de diriger les masses. Les homos souffrent encore de cette malédiction. ndlr claudio
Le Pape a dit (hihi ce n'est pas la chanson d'Eddy Mitchell) : "Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? a-t-il lancé. Le catéchisme de l'Eglise catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes, qui doivent être intégrées à la société."
François un mec comme ça !
er
Derniers Commentaires