"La chirurgie, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, implique généralement de détacher le pénis du tissu ferme sous le bas-ventre. Les personnes atteintes de chibres palmés peuvent se faire également restructurer la sangle pour, un peu libérer le pénis , tandis que ceux avec chibres piégés peuvent se faire enlever le tissu cicatriciel . Parfois, des greffes de peau sont nécessaires pour reconstituer le corps du pénis."
"On ne sait pas combien de personnes ont des chibres enfouis, un grand nombre ne le signalent pas à moins qu'ils ne cherchent un traitement. Mais en ce qui concerne les micro-penis, à peu près un homme sur 200 vit avec un micro-pénis, donc préférerions penser qu'il y en a moins avec un pénis "enterré". Les chercheurs supposent que davantage d'hommes vont se retrouver développer un pénis "enterré", car ce phénomène est lié au problème de l'obésité qui continue à rester préoccupant aux États-Unis. "
La chirurgie du pénis est-elle efficace ?
La taille du sexe préoccupe beaucoup d'hommes. Dès l'adolescence, ils comparent, mesurent, se demandent s'ils sont “normaux”. En réalité, toutes les tailles de pénis existent et les cas de micropénis (moins de 4 cm au repos, moins de 7 cm en érection) sont rares.
L'épanouissement de la sexualité ne dépend pas de la taille de la verge. Certains hommes ressentent néanmoins une gêne physique ou psychologique. La chirurgie esthétique propose de grossir ou d'allonger le pénis de quelques centimètres. Cette chirurgie de confort demande une certaine maturité. Elle n'améliore ni les performances ni les relations.
En général, les hommes consultent pour gagner quelques centimètres et choisissent l'élargissement ou l'allongement après avoir entendu les explications du chirurgien. Après une intervention d'élargissement, le tour du pénis augmente de 3 à 5 cm aussi bien au repos qu'en érection.
En revanche, suite à un allongement, sa longueur gagne 3 à 6 cm au repos, mais est inchangée en érection. L'association des deux opérations est fréquente.
L'élargissement du pénis s'obtient par injection de graisse, réalisée en ambulatoire – dans la journée, en clinique –, sous anesthésie locale. La graisse est prélevée sur le ventre ou le pubis, et purifiée.
Les cellules graisseuses sont réinjectées en différents points de la verge, à l'aide de fines canules. Il n'y a pas de cicatrice.
Comme le pénis est tuméfié par un œdème, le résultat définitif s'observe après six semaines.
L'élargissement du pénis peut réserver des déceptions : au mieux, 30 % de la graisse ne prend pas. Au pire, 80 % de la graisse est perdue. Une fois sur cinq, le patient doit retourner au bloc pour une reprise.
Prix : environ 4 000 euros.
L'allongement du pénis réalisé sous anesthésie générale, nécessite une hospitalisation. Le ligament suspenseur de la verge est sectionné. Conséquence ? Ce qui était à l'intérieur s'extériorise, la verge tombe et s'allonge.
Une plastie cutanée est réalisée, provoquant une cicatrice en Y inversé (qui part du pubis et descend sur le scrotum). L'effet d'allongement est visible dès le lendemain.
Le principal aléa de cette intervention est un retard de cicatrisation de huit jours en moyenne.
Prix : environ 4 000 euros. Le remboursement par la Sécurité sociale concerne les cas de micropénis, (moins de 3 cm au repos), laissé à l'appréciation du médecin conseil de l'Assurance-maladie.
Les suites opératoires : repos pendant 48 heures.
Pas d'effort physique et abstinence sexuelle pendant deux à trois semaines. Important : ne fumez pas pendant cette période pour favoriser la
cicatrisation.
- Ma demande est raisonnable.
- Je suis un adulte.
- J'éprouve des difficultés à me montrer nu, même devant ma femme.
- J'attends de cette intervention qu'elle révolutionne ma vie sexuelle.
- Je souffre de problème d'érection, d'éjaculation ou d'impuissance.
- Le chirurgien identifie une demande narcissique pure.
- Je m'inquiète de la taille de ma verge, mais le chirurgien estime que je suis trop jeune : j'attends de “grandir”.
- Je traite tout dysfonctionnement sexuel avant l'intervention.
- Après un élargissement, le pénis est plus gros au repos et en érection.
- Après un allongement, le pénis est plus long au repos, pas en érection.
- Une prise en charge partielle par la Sécurité sociale est possible, mais rare même dans le cas de micropénis.
Derniers Commentaires