Il fait de la musculation, adore le disco et anime des émissions de radio et télévision : le père Alberto Cutié était jusqu'à présent l'un des hommes d'église américains les plus célèbres.
Mais depuis mardi, cet homme de 39 ans qui officie à Miami, passe également pour être l'un des plus scandaleux. Une revue hispanophone a en effet publié des photos le montrant en train d'enlacer et d'embrasser fougueusement une jeune femme en bikini, sur une plage de Miami en Floride. Les 24 clichés ont été pris au cours d'un weekend, en mars dernier. Le magazine TV Notas affirme également détenir une vidéo dans laquelle on voit le prêtre «la main dans le bikini de la femme, en train de lui toucher les fesses». La vidéo n'a pas été diffusée, mais des chaînes de télévision locales ont avoué qu'elle leur avait été proposée pour plusieurs centaines de milliers de dollars.
Surnommé le «père Oprah»
Le prêtre, surnommé «père Oprah»(opéra), en référence à ses apparitions cathodiques, a reconnu les faits et demandé «pardon» dans une lettre publiée sur son site internet, en assurant que son «dévouement envers Dieu restait intact».
Il a néanmoins été suspendu par l'archevêché de Miami et ne pourra plus dire la messe dans sa paroisse de San Francisco de Sales, où ses ouailles de la gent féminine se pressaient pour admirer ses beaux yeux bleus, selon des paroissiens.
L'archevêque de Miami, John Favalora, a relevé que le «père Cutié avait fait vœu de célibat et que tous les curés devaient tenir leur promesse avec l'aide de Dieu». Né à Porto Rico de parents cubains, le très médiatique père Alberto déclarait encore récemment au Washington Post que le célibat constituait pour lui «un combat, mais un bon combat». Julie Connan (lefigaro.fr)
Derniers Commentaires