AL - Nous sommes présents sur plusieurs milliers de sites grâce à nos partenaires. De ce fait aucune requête sur google ou les autres moteurs ne nous échappe... De plus nous complétons ce système par une stratégie de marque ainsi qu'en achetant beaucoup de publicité sur plusieurs supports.
JB -Vos détracteurs vous reprochent de multiplier les partenariats avec des sites érotiques. C'est une stratégie que vous assumez ?
AL - Oui bien sur, nos internautes sont à la recherche de l'amour ou d'aventures. Ils ne sont pas différents de ceux d'autres sites, d'ailleurs des études (Comscore par ex), montre que notre trafic sexy est largement friand de notre concurrent numéro 1 !!
JB -Entre les sites en marque blanche, les abonnements, les soirées ou la publicité, comment se ventile votre chiffre d'affaires ?
AL - 97% de notre Chiffre d'Affaires provient des abonnements et autres consommations des internautes (audiotel). Celui-ci est ventilé de cette manière : 65% par la marque blanche, 35% par nos sites. Les soirées représentent moins de 1% du CA et la publicité environ 2%
JB -Sur Wikipedia, vous annoncez une équipe d'à peine seize personnes. Est-ce suffisant pour assurer une qualité de service et une modération de 7 millions de profils ?
AL - Nous sommes en fort développement et serons probablement plus de 30 à la fin de l'année. Pour la modération nous avons mis en place une technologie unique de traitement des annonces qui réduits considérablement les taches simples ou inutiles dont nous gardons jalousement le secret. Notez aussi que comme nos concurrents nous pouvons aussi avoir recours à la sous-traitance...
JB -Vous avez entamé une stratégie d'internationalisation rapide. Vous souhaitez désormais contester le leadership international de Match.com ?
AL - Effectivement, nous sommes de plus en plus présent en Italie, Espagne et d'autres pays Européen. En ce qui concerne notre taille et nos concurrents, les choses sont simples : pour le moment nous sommes 1er en France, 40 et 1er en Europe, et Match 1er au monde. Notre modèle de développement en marque blanche nous a permis de nous hisser à cette place au niveau national et rien ne s'oppose donc à ce que nous le reproduisions à l'international !
JB - Aymeric LEGER, je vous remercie.
Equipe Easy Flirt
Derniers Commentaires