Samedi 27 juin 6 27 /06 /Juin 02:03

 

Conchita Wurst sur France Inter : « Je ne suis pas un symbole »

Conchita au micro d'Augustin Trapenard (capture écran)
Conchita au micro d'Augustin Trapenard (capture écran)

La drag queen autrichienne était ce matin l’invitée de l’émission Boomerang sur France Inter. En pleine tournée médiatique pour défendre son autobiographie Moi Conchita, ainsi que son nouvel album Conchita, la gagnante de l’édition 2014 du concours de l’Eurovision a réaffirmé au micro d’Augustin Trapenard, son engagement dans la lutte contre les discriminations, tout en précisant qu’elle refuse d’être considérée comme un symbole:

« Je ne suis pas un symbole. C’est très flatteur et je suis contente de savoir qu’on veut faire de moi la porte-parole de telle ou telle cause. J’en suis consciente mais je ne le suis pas. La seule chose que j’ai promise, c’est d’être moi-même et de dire ce que je pense. Ce qui me semble juste de mon point de vue. Je ne suis pas parfaite. Je peux faire des erreurs. D’ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord avec ce que je dis. », a-t-elle déclaré.

 

 

 

contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Conchita Wurst va chanter devant le Parlement européenConchita Wurst

 

 

 

Un discours tout en humilité pour celle qui chantait en octobre dernier au Parlement Européen « au nom de la tolérance et du respect des différences sexuelles ». La chanteuse à barbe ne voit rien d’héroïque dans ses propos:

« Pour être une héroïne, il faut avoir du courage. Je ne pense pas être la personne la plus courageuse. Est-ce courageux d’être simplement soi-même ? Être ce que je veux être, ça ne me coûte pas beaucoup. Sur scène, comme dans ma vie privée, c’est le même coeur qui s’exprime. Ce n’est pas un acte de bravoure», a-t-elle confié au micro de France Inter.

« WE ARE UNSTOPPABLE »

Elle a également voulu rappeler que son message We Are unstoppable (littéralement «Nous sommes inarrêtables») s’adresser évidemment à la communauté LGBT mais aussi à toutes celles et ceux qui se sentent discriminés:

« Je m’adresse à tous ceux qui croient à cette idée d’une société dans laquelle on ne doit pas perdre du temps à se concentrer sur la discrimination. À tenir compte de l’orientation sexuelle, de la couleur de peau ou des croyances de chacun. Avec le respect, on accepte qu’il existe des gens qui ne sont pas du même avis que vous mais pour autant, il ne faut pas les juger. Ça, c’est fondamental pour moi. »

 

« NOUS LES DRAG QUEENS, NOUS CRÉONS UNE ILLUSION« 

Soulignant la confusion que certains médias font encore entre drag queens et personnes trans, l’animateur de France Inter a demandé à l’artiste si certains malentendus sur son identité avaient pu blesser, Tom Neuwirth, le jeune homme derrière la barbe et le maquillage de Conchita. Et la chanteuse de lui répondre:

« Bien sûr il y a eu des malentendus, très souvent et on me demande: ‘ Mais alors, vous voulez être une femme pourquoi portez vous une barbe? ’ Je réponds mais non, vous n’avez pas compris ! Je ne suis pas trans, je suis une drag queen ! Et nous les drag queens, nous créons une illusion. À savoir comment nous nous percevons en femme. On est là pour divertir, faire un show, un spectacle. Être né dans un corp du mauvais sexe, c’est complètement différent de ce que l’on vit, nous. »

La chanteuse se félicite d’ailleurs de la récente émergence dans les médias de personnalités transgenres :

« Sur ce sujet de l’identité de genre, il y a un mouvement de fond en ce moment. Récemment le Golden Globe a été remporté par la série Transparent. Il y a aussi Laverne Cox, cette actrice trans qui rencontre beaucoup de succès. Ou Caitlyn Jenner qui a fait de sa vie privée un sujet public, c’est très important que les gens parlent. et c’est très important. Être différent, voilà le vrai sujet. »

 

 

Un garçon qui cherche à montrer que CW  pourrait avoir un autre look  

 

 

 

Tom Neuwirth aka Conchita Wurst photoshoot, Vienna, Austria - 10 Oct 2008 Tom Neuwirth aka Conchita Wurst 10 Oct 2008

 

 

Conchita Wurst, Salzkammergut, Austria - Oct 2006 Conchita Wurst

 

 

 

 

Pour retrouver l’intégralité de l’interview, cliquez sur le lien

 

 

 

Par FRANCE INTER - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • latino dick hanger[1]
  • OM 02
  • COIT001
  • BONPAS on a dit pas de déchets au sol ...alors on les per
  • PAYSAGE + NUIT + NEIGE
  • Perfection-3

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés