Lundi 28 mars 1 28 /03 /Mars 13:01

  ENCORE AU MAROC : agression insoutenable d’un couple homosexuel à Beni Mellal 

 

Les images sont insoutenables. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, on y voit un couple homosexuel marocain se faire agresser violemment par un groupe de jeunes.

Tout y passe : insultes, menaces avec armes blanches et coups de poing. Le groupe de jeunes pénètre dans l’appartement après avoir forcé la porte. D’après le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (Mali), les deux homosexuels ont été violemment agressés, filmés avant d’être jetés nus dans la rue, visages tuméfiés en sang.

La vidéo n’est pas datée mais toujours selon le Mali, les images auraient été tournées à Beni Mellal, dans le centre du pays. La police aurait même interpellé les victimes au lieu de s’en prendra aux agresseurs.

Malheureusement au Maroc, ce type d’agressions est assez courant. En 2015, un jeune soupçonné d'homosexualité a été lynché à Fès . Coups de pied ou de casques de moto avaient été donnés par les agresseurs. Il ne doit sa survie que grâce à l’intervention de la police. 

 

DANS  Telquel.ma - ‎26 mars 2016‎

 

Credit :capture écran/youtube Homophobie : une nouvelle agression choque les internautes

 

Un nouvel acte homophobe secoue le Maroc. Une vidéo montre des individus en train d’agresser sauvagement un couple d’homosexuels dans ce qui semble être leur domicile. La montée de l’homophobie devient inquiétante.

L’homophobie gagne du terrain au Maroc. Une nouvelle vidéo « amateur », fait le tour de la toile, montrant des individus agresser sauvagement deux jeunes hommes homosexuels. Les images sont violentes. Le couple est filmé dans ce qui semble être leur domicile, ils sont nus, les visages ensanglantés. Les agresseurs assènent des coups aux deux jeunes hommes pris à partie dans la chambre et les injurient. La vidéo, que nous ne publions pas, au regard de la violence des images, s’achève sur les agresseurs qui jettent de force les victimes nus à la rue.

Réactions de la société civile

S’il est difficile d’affirmer à partir des images la date et le lieu de cet abominable acte, un communiqué du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) renseigne qu’il s’est déroulé à Beni Mellal. MALI a, d’ailleurs, publié un communiqué pour dénoncer « l’agression sauvage ». Il en est de même pour le collectif Aswat qui a réagit immédiatement après la diffusion des images sur les réseaux sociaux. Le collectif « interpelle les pouvoirs publics pour l’ouverture d’une enquête afin d’élucider cette agression d’une forte violence à l’encontre des victimes, qui survient dans leur espace privé, filmant la scène et diffusant la vidéo sur internet révélant ainsi leur identité au risque de représailles de la société ».

Une tendance inquiétante

Il faut rappeler qu’il ne s’agit pas d’un événement isolé.LeMaroc est depuis plusieurs mois le théâtre d'agressions homophobes. Plusieurs actes d’agression contre des personnes homosexuelles ou soupçonnées de l’être ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. L’acte le plus médiatisé reste celui de l’homosexuel présumé de Fès qui a été lynché dans la rue en plein de mois de Ramadan.

Lire aussi : L’homosexuel supposé de Fès témoigne

L’indignation exprimée par la société civile avait fait réagir le gouvernement. Le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice avaient alors publié un communiqué conjoint « faisant état de poursuites pénales à l’encontre de tout individu ou groupe d’individus qui se substituent à la justice et aux lois en agissant de leur propre gré pour sanctionner des personnes ». Les agresseurs de Fès ont d’ailleurs écopés de quatre mois de prison.

Lire aussi : Quatre mois de prison pour les agresseurs du supposé homosexuel de Fès

Pour le MALI, « l’évolution des mœurs, des mentalités et l’acceptation de l’autre, de la différence, n’est pas qu’une question de temps, c’est avant tout une question d’éducation. Et l’éducation est aussi une question politique », insiste-t-il dans le communiqué publié à la suite de la diffusion de ces récentes images. Il appelle également à « l’abrogation de l’article 489 du code pénal marocain qui condamne l’homosexualité »

 

 

Par M.A.L.I. - Publié dans : SUR LE VIF - CONTEURS- RECITS-REPORTAGES - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • ALEX 12024
  • gay victim
  • STURB 22
  • 692e
  • TRAV 01 3XSEX
  • COLLANT 0001

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés