Partager l'article ! Barack Obama encourage des étudiants à être de bons compagnons pour leurs petits copains: Enregistré dans DOCUMENTS EVENEMENT ...
EVENEMENT
Vous pourrez dire : "j'ai entendu ce discours..."
Barack, le président gay-friendly, n'en est pas à son premier coup de pouce pour les gays. C'est un juste parmi les justes ! Il a un discours de prêtre... dommage que les prêtres, eux...
Diplômé honoraire du Morehouse College, une université privée non-mixte initialement fondée pour des Afro-Américains alors que la ségrégation était encore en vigueur, le président Barack Obama a prononcé un discours aux heureux diplômés de la dernière promotion. Comme à son habitude, le chef d’État a multiplié les traits d'humour, citant parfois la coupe de cheveux de sa femme et évoquant avec auto-dérision ses propres défauts. Mais ce que beaucoup retiendront de ce discours, c'est l'attention particulière qu'il a portée aux personnes homosexuelles. Le Morehouse College est l'un des derniers établissements américains qui n'accueille que des garçons et la plupart d'entre eux sont noirs. Citant à plusieurs reprises Martin Luther King Jr., qui a lui-même étudié à Morehouse, Barack Obama a encouragé les étudiants présents à prendre la défense des plus faibles et des minorités, quelles qu'elles soient.
«Soyez le meilleur conjoint pour votre femme, pour votre petit copain ou votre partenaire. Soyez le meilleur père pour vos enfants, car rien n'est plus important. (…)
En tant qu'étudiants de Morehouse, plusieurs d'entre vous savent ce que c'est que d'être un outsider, que d'être marginalisé, que de ressentir la brûlure de la discrimination. Et c'est un sentiment que partagent beaucoup d'Américain-e-s. Les Américain-e-s d'origine hispanique connaissent ce sentiment quand on leur demande d'où ils/elles viennent et quand on leur dit de retourner dans leur pays. Les Américain-e-s gays et lesbiennes connaissent ce sentiment quand un inconnu juge leur aptitude à être parents ou l'amour qu'ils/elles partagent. Les Américain-e-s musulman-e-s en font l'expérience quand on les regarde avec suspicion à cause de leur foi. Et n'importe quelle femme qui connaît l'injustice d'être moins bien payée pour le même emploi sait ce que ça fait.»
La vidéo du discours (son encouragement pour les couples homos est à environ 22:10):
Derniers Commentaires