Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 14:53

On ne présente pas Jean Genet. Surtout à ceux qui aiment les livres, le théâtre, la liberté et l'amour charnel entre hommes.

Sur le net, photos, vidéos  et récit mettent souvent en scène les détenus ayant des rapports sexuels en prison. Certains internautes et lecteurs vivent  ce fantasme qui s'accompagne d'un désir de soumission et l'avouent. D'autres ne se l'avouent q'à eux-mêmes... Pour ce que je sais de la vie de Jean Genet, je me dis souvent que c'est cette situation sans attache extérieure qui lui a fait aimer être incarcéré en des lieux où enfin "on s'occupait de lui" comme il l'entendait.

 

Jean Genet :

«Je mène une vie qui me conduit trop souvent en prison. »

Pendant l'occupation, bouquiniste sur les quais de la Seine il est condamné à huit mois de prison pour avoir volé des livres afin d’alimenter sa caisse

Jean Genet écrit sa première œuvre, Le Condamné à mort, à Fresnes, où il séjourne à partir du 15 mai 1942. Elle est dédiée « à la mémoire de Maurice Pilorge, assassin de vingt ans ».


Le manuscrit sort clandestinement de la prison et l’impression, à une centaine d’exemplaires, se fait dans des conditions mystérieuses. Il semble que Genet l’ait confiée à un codétenu typographe, lui- même condamné pour avoir fabriqué de faux tickets d’alimentation. Le texte imprimé commence à circuler sous le manteau à l’automne 1942, peu avant que Genet soit libéré, le 15 octobre.
Le 29 mai 1943, il fait l’objet d’une nouvelle arrestation pour le vol d’une édition rarissime des Fêtes galantes de Verlaine, et il est condamné à trois mois de prison.
À peine libéré, Genet se fait encore prendre en flagrant délit de vol de livres le 24 septembre, sa peine est cette fois-ci de quatre mois. Emprisonné à la Santé, il reçoit la visite de Marc Barbezat, qui intervient pour le faire libérer. Ce sera son dernier séjour en prison.

Orphelin et trèstôt intentionnellement délinquant, il sera interné à la tristement célèbre prison pour enfants de Mettray.

C'est un amant passionné.

Ci-dessous Numéro spécial  de la revue L’Assiette au Beurre,  consacré à Mettray, n°411, 13 février 1909

 une solitude...accompagnée...

Journal du voleur (1949) photo de Jean Genet à la prison pour enfants de Mettray.

 

Il a creusé les questions des mobiles de la délinquance L'assassin et son bourreau : Jean Genet et l'affaire Pilorge (1999)

 L’Assassin et son Bourreau. Jean Genet et l’Affaire Pilorge. Paris, Éditions de La Différence, 1999.

 

les mobiles  de ses propres élans homosexuels ainsi que le mystère lié à la vraie criminalité

Des écrits de Jean  Genet ? (acquérez-les en Folio !)

Le condamné à mort (1942)

Prison de Fresnes : quartier de correction

Cartes postales de la Prison de Fresnes, vers 1920 : quartier de correction

Notre-Dame des Fleurs (1944)

Divine (série de 4 planches de Chantal Montellier)
Divine (série de 4 planches de Chantal Montellier)

Planches de Chantal Montellier pour Divine (d’après Notre-Dame des Fleurs de Jean Genet) publiées dans la revue Ah ! Nana. Homosexualité. Changez de sexe ! Transsexualité. n°8, juin 1978.

 

Miracle de la Rose (1946)

Miracle de la Rose (1946 : in4°)

Jean Genet : Miracle de la Rose. Lyon, Barbezat, 1946.
Édition originale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par claudio - Publié dans : MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit" - Communauté : Cavaillon communauté gay bi trans lesbienne sur la région
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "MEDITATION & REFLEXIONS "Tempus Fugit""

Présentation

  • : Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • : Gay
  • : BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • claudio
  • Le blog gay de Cavaillon et ses amis prostitués
  • bareback enculer lavement trash hygiène
  • blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...

Texte Libre

Archives

Images Aléatoires

  • BOBEUR 11
  • BITE 016
  • 927 1000
  • BW looking down
  • arabic123
  • LUTTE FABIEN 008

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés