Partager l'article ! à 13 ans, quand un copain plus âgé m'a affirmé que les hommes se masturbaient jusqu'à 50 ans et même au-delà, je ne l'ai pas cru: sur la d ...
sur la drague, et au sauna j'en ai eu la confirmation mais la webcam et les échanges anonymes ont donné plus d'ampleur encore à la sturb', mondialement ... ado on croit à certaines choses comme d'être dans une situation provisoire avant la "Vraie Vie"comme o"n se mariera et ça comblera tous nos désirs"...peut-être on nous décrit la jouissance sexuelle comme une extase céleste et puis...c'est moins...et puis, de façon inextinguible on veut toujours atteindre cet idéal, que nos rêves donquichottesques dépassent ou au moins recouvrent la réalité. La soif d'amour est inextinguible en l'homme.
... HISTORIQUEMENT :
IL N'Y A AUCUNE HONTE A SE MASTURBER NOUS AVONS DE GLORIEUX DEVANCIERS vers le 3e siècle Av JC : c’est Diogène de Sinope qui donne à la masturbation ses lettres de noblesse philosophique :
DEMOCRITE « Il se masturbait constamment en public et disait : « Ah ! si seulement en se frottant aussi le ventre, on pouvait calmer sa faim ! » (VI 69)
Mais est-ce Démocrite qui, théoriquement au moins, aurait ouvert la voie ? Hérodien, un des maîtres de Marc-Aurèle, rapporte en effet ce passage :
« La masturbation procure une jouissance comparable à l’amour. » (Prosodie générale, cité par Eustathe Commentaire sur l’Odyssée XIV 428 p. 1766 Les présocratiques p. 877)
DIOGENE Diogène était un mendiant, ivrogne et philosophe grec qui fut surnommé le chien (Cynos en grec). Son école de pensée fut donc logiquement appelée l’école Cynique. Il avait de longues discussions philosophiques avec ses disciples qui étaient tous aussi sales et pouilleux que lui, normal puisque c’étaient des chiens errants.
Il fut un des plus grands clochards de tous les temps, passant le plus clair de sa vie à se masturber en regardant discrètement les jeunes hommes au travers d'un orifice de son tonneau.
mondialement ...
... USA Afrique,...
... Chine, Asie.
... République indienne, Pakistan.
... Pays arabes .
PARTOUT AU MONDE
Derniers Commentaires