Le 4 janvier 2013, le premier mariage lesbien a eu lieu dans un hôtel à Shenzhen.
Le sociologue Pan Guangdan a découvert un grand nombre de
documents historiques apportant la preuve de l'existence et de la tolérance de l'homosexualité en Chine au cours des milliers d'années écoulées. Par
exemple, pendant son étude révolutionnaire, Pan a découvert que pratiquement tous les empereurs de la Dynastie Occidentale Han (206 AV. J.-C AP J.-C.
24) avaient eu avec certitude ou ont été soupçonnés d'avoir eu des partenaires masculins. La Chine dans son ensemble porterait un regard favorable sur la recherche de Pan Guangdan. Cette découverte pourrait servir d'exemple pour une acceptation plus complète des relations de même sexe dans le pays le plus peuplé du monde. La
connaissance de l'Histoire peut jouer un rôle apaisant dans la perception des gays chinois et c'est le gage d'un meilleur avenir...pourle monde
entier, n'est-ce pas ? Posté le 7 janvier par "personne
homosexuelle de caractère "
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Dans l'histoire et la littérature chinoise, l'homosexualité était
ouverte et tolérée. Est-ce que l'acceptation sociale est due au fait que la Chine s'engage de plus en plus dans la communauté internationale? Existe-t-il actuellement une place pour les relations
homosexuelles ?
Dimanche, l'équipe du China Daily Han Bingbin, Gan Tian, Shi Yingying et Xu Lin a mené l'enquête.
La pédérastie, la relation érotique entre un homme adulte et un adolescent, était déjà répandue à l'époque de l'Empereur Jaune, qui est crédité
d'avoir fondé la civilisation chinoise. Du moins, c'est ce que diverses œuvres littéraires ont enregistré à travers les âges.
Dans les mythes folkloriques et classiques de la littérature, il ya eu des brèves et longues descriptions concernant les relations entre personnes
de même sexe, chez les hommes et les femmes.
Le sociologue Pan Guangdan insiste sur l'idée que l'homosexualité est un fait naturel de la vie et que cela a dû exister bien plus tôt dans
l'histoire humaine.
Tout en traduisant la psychologie révolutionnaire du britannique Havelock Ellis, psychologue sexuel dans les années 1930, Pan a été inspiré pour
chercher dans les documents historiques des indices crédibles de l'existence de l'homosexualité dans l'histoire chinoise.
De nombreux indices
Sa recherche est compilée sous forme d'annexe dans l'édition chinoise de la psychologie du sexe, ce qui en fait sans doute la première étude des
relations homosexuelles en Chine.
Selon l'étude de Pan Gyangdan, la plus ancienne mention de l'homosexualité a été retrouvée dans les Chroniques de Shang. Le Ministre Yi Yin du début
de la dynastie Shang (c. XVIe siècle-XIe siècle avant JC) a énoncé des peines pour "dix actes criminels " à l'encontre des fonctionnaires. L'un d'eux était la pédérastie.
Mais Pan a été surpris d'apprendre que dans la dynastie Zhou qui a suivi (c. XIe siècle-256 avant J.-C.), un proverbe très répandu disait : "De
beaux mâles peuvent distraire les empereurs de la sagesse des esprits anciens".
Par conséquent, il estime que durant la dynastie Shang et Zhou l'homosexualité était chose courante.
Les dossiers historiques sur ces périodes fournissent des récits vifs et détaillés des relations de même sexe, en particulier dans les chambres
impériales.
Des histoires d'amour gay sont souvent racontées, même encore aujourd'hui, les gens tentent de justifier l'homosexualité.
La première de ces histoires, enregistrée dans les Annales de printemps et d'automne, est "the Pleasant Hug From Behind ". Lorsque Jinggong a menacé
de tuer un fonctionnaire qui le regardait de trop près, le sage Yanzi lui dit que c'était mal de tuer quelqu'un qui "admirait votre beauté" . Appréciant la réflexion de Yanzi, Jinggong a permis
au fonctionnaire "de le prendre dans ses bras par derrière ".
Sous la dynastie des Han (206 avant JC- 220 après JC), les historiens Sima Qian et Ban Gu ont tous deux présentés des rapports sur les concubines
des empereurs de sexe masculin. D'où, Pan conclut que presque tous les empereurs durant la dynastie des Han de l'Ouest (206 av AD 24 ) avaient ou étaient soupçonnés d'avoir des partenaires
masculins.
Le plus connu d'entre eux était Xian Dong.
Il es dit que l'empereur Ai s'est réveillé un matin en trouvant les manches de ses habits impériaux repliées sous le corps endormi de son partenaire
Dong Xian. Ne voulant pas réveiller son bien-aimé, Ai trancha ses manches et se précipita hors de la routine de la journée.
Dès lors, l'amour entre les hommes de même sexe a souvent été appelé « le découpage des manches de l'amour» - un euphémisme d'une relation
homosexuelle par ceux qui trouvent toujours embarrassant d' aborder publiquement ce sujet.
Pendant la dynastie des Jin (1115-1234), l'homosexualité est devenue une pratique courante parmi les classes supérieures et fréquemment mentionnée
dans les rapports officiels.
Le sociologue explique que la dynastie des Jin est l'une des périodes de l'histoire où les hommes étaient particulièrement attentifs à leur
apparence, en ajoutant que dans la Grèce antique, la pédérastie faisait partie de la vie quotidienne.
Et d'ajouter : « D'anciens philosophes grecs considéraient l'homosexualité comme plus sacré que l'hétérosexualité. Sans références littéraires
pertinentes, nous ne pouvons pas savoir exactement si l'ancien peuple pensait la même chose, mais il est évident que l'homosexualité à cette époque ne connaissait pas de préjugés sociaux
excessifs ou une condamnation morale».
Le droit au bonheur ci-dessus et, ci-dessous le difficile "coming out" face au mur de la "tradition" :
Suite : Cette situation s'est prolongée sous les dynasties Tang (618-907) et Yuan (1271-1368). L'homosexualité semble avoir refait surface
sous les Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911), mais de manière différente.
L'homosexualité est souvent mentionnée dans les œuvres d'écrivains établis tels que le savant Ji Yun et le poète Yuan Mei.
Dans le classique "A Dream of Red Mansions" du romancier Cao Xueqin, au moins trois personnages masculins sont explicitement présentés comme ayant
des penchants homosexuels.
C' est également sous la dynastie Qing, que le premier roman homosexuel a été publié en Chine, Pinhua Baojian (Le précieux miroir pour l'évaluation
des fleurs).
Pendant ce temps, les tendances ont changé, la "mode du sud" est devenue célèbre, un jeu de mots homophonique de "sud" et "homme", l'homosexualité
étant devenue plus courante dans les provinces méridionales du Guangdong et du Fujian.
Evan Low, the openly gay mayor of the city of Campbell
Selon Pan, les Xianggong ont dû recourir à la prostitution en raison de leur statut social inférieur.
Bien que ces prostitués avaient souvent une seconde chance de mener une vie normale après avoir abandonné leur métier, les Xianggong ont souffert
d'une stigmatisation sociale toute leur vie. Leurs descendants ont même été interdits de s'asseoir pour les examens impériaux.
Dans le folklore de la dynastie des Qing, une divinité s'occupait des homosexuels. Le fameux "lapin dieu", connu sous le nom de Hu Tianbao, où un
homme a été tué pour avoir traqué un bel offcier.
En enfer, il y a eu des rires, mais pour montrer une certaine sympathie, les dieux de l'enfer l'ont nommé le dieu gardien du même sexe.
C'était plutôt une anecdote amusante, car elle reflète une attitude sociale courante à cette époque envers l'homosexualité.
La sociologue chinoise Li Yinhe appelle à une tolérance sociale de la Chine pour un "avantage culturel".
Dans un article qu'elle a écrit sur la manière dont "La Chine était en avance dans l'acceptation de l'homosexualité, mais a pris du retard à
nouveau», l'auteure note que la Chine dans le passé, traitait les homosexuels avec plus de tolérance par rapport à certaines sociétés occidentales qui les ont persécuté, parfois à
mort.
Elle estime que les Chinois culturellement en confiance n'avaient pas peur d'accepter un autre mode de vie, mais qu'ils préféraient l'ignorer plutôt
que de s'y opposer. En précisant que la tolérance ne signifie pas une acceptation totale.
C'est Anthony, lyonnais d'adoption âgé de 25 ans, qui a remporté la deuxième écharpe de l'année. Comme tous les mois, le
gagnant se dévoile un peu plus en répondant aux questions des journalistes de Têtu.
Pas de contestation possible: Anthony a remporté le titre de Mister Gay Février avec une avance rarement atteinte par un candidat. Avec 3293 voix, il
obtient en effet 53% des suffrages, loin devant Nans et les autres participants
Comme chaque mois, le gagnant se dévoile à travers la traditionnelle interview de TÊTU.com
TÊTU.com: Peux-tu en dire un peu plus sur toi en quelques mots? Anthony:J'habite
à Lyon depuis 4 mois. Je suis originaire du Pas-de-Calais. Je suis vendeur dans le prêt-à-porter mais j'adorerais ouvrir mon propre restaurant à Lyon si j'en ai un jour la possibilité.
Des internautes ont
fait remarquer qu'ils t'avaient vu dans des films pornos. Oui j'en avais envie, pour vaincre ma pudeur, pour donner et recevoir du plaisir. J'ai tourné pour Crunchboys, Menoboys, Tony Rekin, Greg Centuri. J'aime vraiment
beaucoup leurs productions car ils mettent à l'aise facilement et ce sont mes petits préférés.
Qu'est-ce qui t'a
poussé à participer au concours Mister Gay? J'ai vu des personnes que je connaissais participer à des élections antérieures, et je me suis dit «Pourquoi pas moi?». Je voulais savoir également si, malgré mes
quelques défauts, j'étais capable de récolter un certain nombre de voix. Je pense que c'était également une façon de prendre plus confiance en moi.
Qu'est-ce qui a joué
en ta faveur selon toi? Mon naturel peut-être. Le fait que je ne suis pas trop sophistiqué. Je crois que c'est ce qui est le plus ressorti dans les commentaires laissés par les
internautes.
Pour qui aurais-tu
voté? Sincèrement? J'ai voté pour Nans car il a beaucoup de charisme et de charme. J'aime sa façon d'être ainsi que sa description, malgré les commentaires méchants qui
disaient qu'il avait l'air malade. N'importe quoi!
Est-ce ton entourage
sait que tu es gay?
Tout mon entourage sait que je suis gay. Ma famille le sait depuis que j'ai 20 ans environ et mes amis l'ont toujours su. Vis-à-vis de mes parents,
cela ne s'est pas passé comme je l'aurais espéré. Je les pensais ouverts d'esprit, mais ils ont eu beaucoup de mal à le digérer. Aujourd'hui nos rapports sont plus ou moins bons, mais je n'ai
jamais eu aucun souci avec mes amis.
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BLOG ICONOCLASTE ET GENERALISTE Ca ne suffit pas d'afficher des bites et des baises ce blog est gay sasufipaléfotoPORNO_ifo pensé1p Tu vas dire :" claudio tu copies beaucoup". Oui mais en fait je ne mets que de l'intéressant GAY&BI&NOLIMITS ça vous empêche pas de chercher pr votre compte !
blog iconoclaste-pluraliste-no limits- ouvert à tous aucune discrimination ethnique tous âges 18+; je me doute que des -18 nous regardent et nous suivent. Et alors ?(Fillon l'a dit !) ça leur apprend des choses...
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