Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
à retrouver dans CULTURE GAY (29)
Piéta
Plus ?
à retrouver dans CULTURE GAY (28)
Le clip de «JE SUIS GAY»
Sur le site de Jean-Marc Morandini (jeanmarcmorandini.com) Samy Messaoud a déclaré : « J’ai décidé de faire tomber le tabou de la nudité et jamais
sans doute, un clip n’est allé aussi loin. C’est un beau clip, élégant, mais dans lequel je danse entièrement nu à plusieurs reprises avec une jeune fille et un garçon également nu. Je n’ai
aucun complexe à me montrer nu et tant pis pour ceux que ça gêne. Ils n’auront qu’à ne pas regarder ».
Le clip, lancé dans la foulée des célébrations de la Marche des Fiertés parisienne, a diversement été reçu par la communauté GLBt française.
Certains y ont trouvé un humour décalé qui ne se prend pas au sérieux, d’autres l’on trouvé risibles…
Samy Messaoud a gauche et un ami gay avec lui, juste pour le clip |
Photo Le Monde
vous retrouverez (plus tard) cet article dans CULTURE GAY (27)
Ce sera Queen et Freddie Mercury que je désignerai pour un chant de tolérance et de paix...non sans interrogations !
écoutons...
Et on voit que "Blowing in the wind "de Bob Dylan a fait des émules
claudio
à revoir dans CULTURE GAY (26)
j'ai capturé la bande annonce (ci-dessous)
Dans le cadre de sa Nuit Trans, Canal+ propose ce soir une diffusion de Laurence Anyways, suivi par le documentaire Bambi, Teddy Bear du meilleur documentaire en 2013 à la Berlinale, portrait tout en intelligence et en douceur de Jean-Pierre devenu Marie-Pierre et surtout, Bambi, figure mythique du Paris nocturne des années 1950 et 60. Un portrait signé Sébastien Lifshitz, récemment césarisé pour les Invisibles. Et qui propose ici un autre film documentaire exceptionnel!
Il s’est appelé un jour Jean-Pierre. Une identité qu’il refusera pendant toute son enfance algérienne. Au début des années 1950, Jean-Pierre deviendra Marie-Pierre, puis Bambi et s’imposera avec élégance, aplomb et un courage jamais ébranlé non seulement comme une reine du Paris des cabarets, mais aussi, avec Coccinelle, comme une des premières transgenres françaises dans une société qui les rejette avec haine. Avant, avec la même énergie, de quitter cette vie pour devenir une professeure aimée et respectée en enseignant le français dans différents collèges pendant vingt-cinq ans. Une histoire exceptionnelle que Sébastien Lifshitz retrace en construisant son film sur ce fil rouge: Bambi et son parcours hors du commun.
À-côté de la richesse de son témoignage où brille son intelligence, son à-propos, sa volonté de fer et son Français riche porté par une voix au rare velouté, ce qui séduit dans ce documentaire, c’est aussi sa richesse visuelle. Car Bambi n’a pas juste confiée quelques clichés intimes. Mais tous les films qu’elle a tourné dans les années 1960 et 70. Des pépites qui constituent un autre témoignage d’une rare valeur sur une période aujourd’hui révolue.
À noter que ce Bambi aura deux autres «vitrines» après sa diffusion sur Canal+. Le film sortira en salle le 19 juin en exclusivité au MK2 Beaubourg à Paris. Et qu'une version enrichie du documentaire sortira, elle, fin juin en DVD (entre autre avec de nouveaux témoignages de Bambi pendant ses années de professorat) chez Epicentre.
Le programme de la Nuit Trans sur Canal+: Après la diffusion du film de Xavier Dolan (20h50) puis Bambi (22h35), suivront I Am a Girl et Twinset, deux courts métrages de Amy Rose. Le plus réussi, I Am a Girl, est le l’histoire de Joppe, transsexuelle, qui vit comme n’importe quelle ado d’aujourd’hui, entre coups de cœur et questionnements, sous le regard affectueux de ses parents et amies.
On découvrira aussi un film de Manfred: Z Chromozome, qui dresse le portrait de la diva The Goddess, alias Joey Arias, qui décide de combiner l’homme biologique et la femme qui vit en lui pour construire une personnalité sous le signe du Z.
Enfin, à 2h40, la série britannique Hit & Miss, avec Chloë Sevigny, impeccable en tueuse à gages transgenre qui découvre qu’elle a eu un jour en enfant.
Bambi, Mardi 4 juin à partir de 22h35 sur Canal+.
Derniers Commentaires